Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
J’ai voulu faire la permutation chez Norauto à St Maximin dans l’Oise, une fois la voiture sur le pont le technicien s’est arrêté et a abandonné parce que son appareil servant à reprogrammer les valves ne reconnaissait pas celles-ci…du coup il n’a pas effectué la permutation.
Dans tous vos messages je n’ai lu personne qui en parlait.
Du coup je me demande si cette opération est vraiment nécessaire .
Par ailleurs il m’a parlé d’un double serrage des écrous, avec un premier serrage, puis un nouveau à effectuer après 30mn de roulage, expliquant que le couple pouvait ‘desserrer’ le premier.
Qu’en pensez-vous ?
@Nils777 Il n'y a rien à reprogrammer sur les roues équipées de capteurs Tesla. La pression s'affichera sur l'écran de la tesla et il faudra l'ajuster le cas échéant.
Il y a une méthode pour serrer des roues :
- approche et serrage léger en croix de l' écrou supérieur, puis inférieur, puis gauche et droite (à adapter pour 5 écrous)
- serrage en croix à la clé dynamométrique (175 Nm)
- second serrage à la clé dynamométrique dans sens horaire par exemple
Je procède de cette façon depuis des dizaines d'années, sans parler des plusieurs centaines de roues montées dans le garage de mon père (dans ma jeunesse) avoir eu un un seul client qui est venu se plaindre d'une roue desserrée.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Merci beaucoup Ives, je suppose que le technicien voulait bien faire, il m’avait aussi dit qu’il ne voyait pas souvent de Tesla sur son pont. Je vais y retourner et faire faire le job
@Nils777
Une remarque dans la documentation Tesla : "Vous devrez peut-être conduire brièvement avant que la visualisation n'affiche les valeurs de pression des pneus"
Au final je me suis pas cassé la tête je dois faire un bout de route et j'arrive à 17 000 km donc j'ai contacté le Tesla Center et c'est 31.2€ à Chambourcy.
Et petit cadeau il y a un rappel sur (ce qui me semble être) le vérin de coffre -> et c'est gratuit of course.
@Mothas
Je ne connais pas ton taf et ton taux horaire mais c'est exagéré de dire que ce tarif est élevé ! 36 € chez Norauto et il faut leur apporter la voiture !
Bah j'ai pas pensé à chronométrer mais c'était rapide, j'ai juste eu le temps de passer aux toilettes (et j'y suis pas resté 3 heures hein ), prendre un café, regarder vite fait le Modele X exposé et la voiture était déjà revenue. Sachant qu'ils ont fait en + la modification du o-ring du coffre.
Le seul truc dans tout ça que je déplore c'est que j'ai pas pu parler au technicien, ni avant ni après :( je voulais lui demander un truc sur le dessous de caisse avant qu'il la prenne.
Par contre j'ai demandé au gars de l'accueil, la permutation des pneus ils font juste avant / arrière, pas en X (et le o-ring c'est un joint d'étanchéité pour info).
Si tu arrives avec ta voiture équipée des pneus été pour monter 4 pneus hiver qui sont dans le coffre le coût de l'opération sera sera de 75,80 + 36 =111,80 € (une fois à l'automne et une fois au printemps).