Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Peut être que je m'inquiète pour rien mais il me semble que l'amortisseur avant coté conducteur fait un bruit de claquement à chaque fois que je roule dans un trou ou une bosse. Il me semble que le coté passager ne fait pas ce bruit. Mon véhicule à 2000 km j'ai remarqué ceci depuis le début.
Vous aussi les amortisseurs font du bruit à chaque fois que vous roulez sur une route dégradée ?
Merci.
J'ai toujours ce bruit en effet, malgré toutes les interventions du service Tesla.
Ils n'ont jamais mis en cause les amortisseurs, mais plus le temps passe, plus je suis exaspéré par ce silence de leur part.
Ils sont intervenus récemment à la maison, et c'est vrai que le technicien a passé en revue et vérifié tout ce qui pouvait apporter ce bruit, mais jamais un mot côté amortisseur!!
Bref, je pense très prochainement envoyer une demande d'intervention, mais je pense de plus en plus aller chez un bon mécanicien classique, et lui demander de regarder coté amortisseur.
Pour le moment Je n'ai pas signalé car il me semble que'il y a le même bruit coté passager lorsque je suis passager.
Je vais essayer d'enregistrer le bruit pour avoir un avis.
J'ai très exactement la même chose côté passager aussi!
Les triangles de suspension ont été chargés récemment, car les rotules avaient du jeu, et c'est une réparation fréquente sur nos voitures.
Ma voiture à moins de 200 kms et j'ai le même claquement des deux cotés à l'avant quand je passe sur des bosses. C'est très énervant pour une voiture à ce tarif.
Si on est plusieurs, je pense qu'il doit avoir un défaut de conception que Tesla n’avouera jamais.
Ce qui est curieux tout de même, c'est que ce bruit de claquement , qui se situe aussi bien à gauche ou à droite, ne s'entend pas avec la même intensité tous les jours, car c'est très lié à plusieurs facteurs comme la température extérieure, l'humidité de la route (pluie ou route sèche)!
Ce bruit est peu élevé bien sûr, mais ne devrait pas être.
Oui, tiens nous au courant, car ce "bruit" qui est plus ou moins important, mais toujours présent, est inadmissible. On a parfois l'impression de se retrouver dans une guimbarde ......
Car j'ai exactement la meme chose et j'en ai marre de ces claquements permanents... pour info j'avais le soucis sur ma model 3 et j'ai maintenant une model Y propulsion qui a exactement la meme chose!
Je n'ai pas eu de bol, avec le froid, il n'y avait plus de bruit.
Et les techniciens n'ont rien trouvé, mais ils ont fait les contrôles de serrage du train avant ainsi que les jeux.
Rdv chez Tesla a côté de Disney lundi, le site est tout neuf donc les routes sont impeccables, du coup difficile de reproduire le bruit avec le chef d'atelier
Verdict, ils ont tout vérifié, soubassements, amortisseurs, porte fusée, roues, etc... Les serrages...
Pour eux RAS, véhicule conforme et sécuritaire. Il n'empêche qu'en repartant du garage des les premiers kilomètres sur route légèrement dégradée le "cloc cloc" etait encore bien présent...
Peut être que c'est normal comme ils le disent mais dans ce cas pourquoi 2 de mes amis qui ont exactement la même voiture que moi (on l'a eu le même jour au même endroit) n'ont pas ce bruit?
Ils m'ont dit que c'était à moi de trouver l'origine du bruit et de l'enregistrer en vidéo ...