Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Echange avec mon TA. La batterie de la voiture n'a pas bougé, toujours 68% et elle est prévue d'arriver sur Quincieux le 3 novembre.
Avec l'arrivée du bateau aujourd'hui à Barcelone, cela parait un peu long pour faire 650 kms .. mais après 11 mois d'attente on va s'en contenter
Bonjour, Tesla m’a demandé de mettre à jour des documents pour préparer la livraison. Vous savez à partir de combien de temps avant la date estimée (16/11-02/12 dans mon cas) on reçoit le VIN, date de livraison précise ect ? Merci !
@marcdf
comment ça 68% ? ils savent à combien de charge la voiture arrive ? Et ils ont pas la possibilité de la charger un peu avant la livraison ?
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2022 13:56, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
@nastytheking Oui .. depuis Suez, il a su me dire à combien était la batterie. Dès que le vin est connu et rattaché à un propriétaire je pense. Pour la recharge, cela va dépendre. A Lyon, le nouveau centre de livraison n'est pas (encore) équipé. C'est un peu pour cela que nous avons échangé sur la batterie et qu'il m'a rassuré avec les 68%. Si cela se trouve, ils ont fait l'effort de charger un peu plus celles de Lyon sachant qu'à l'arrivée il n'y aurait rien pour le faire.
@nastytheking les voitures sont chargées à 100% départ usine. Ensuite elles perdent de leur charge en cours de route (de mer), tout comme vous en la laissant dans votre garage. Oui Tesla peut se connecter sur les véhicules lorsqu'il y a du réseau à proximité. Et pour une recharge à 100% à Quincieux non, car ce sont des locaux loués ponctuellement dans un centre de dispatching ferroviaire/routier.
Mais ça viendra lorsque les VE et les Semis se seront un peu plus démocratisés.
Edit : trop lent à la détente, pardon.
Dernière modification par Mikadi le 25 oct. 2022 14:01, modifié 1 fois.
Impossible que les batteries soient chargées à 100% à l'usine... à 2000 /j sur les M3 + le flux de Y, impossible quant aux parking impossible également
je pense que les batteries sont montées au niveau de charge dans lequel ils les recoivent, ca doit etre contractualisé avec CATL
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
@DrumRbart un peu moins de 1% par jour, plus circuit usine, plus quai de chargement, puis chargement sur le roro, puis déchargement vers le quai à l'arrivée, rechargement et déchargement du camion, au TC deux ou trois déplacements. Ça devrait se tenir, non ?