Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le glovis suprême vient de passer la Sicile, la semaine prochaine nous serons fixés sur les "nouveautés" de ceux qui n ont pas eu le message d acceptation de la suppression des capteurs
Et la semaine d après on saura pour ceux là, il y en a eu quelques uns sur le Grande Californie
Patience patience, les derniers jours sont si long, la traversée de la mer rouge me paraît interminable
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?
L'HYPERION RAY a quai, à voir s'il est pour nous. (déjà utilisé par Tesla en 22Q1 pour Southampton)
Le RCC EUROPE a ralenti et est maintenant prévu le 25 à Luchao. (déjà utilisé par Tesla en 22Q2 pour Southampton)
Cela ferait 2 navires en 24h qui partiront de Luchao (et 1 ou 2 possible pour l'Europe) si c'est le cas
Dernière modification par Navyan le 24 oct. 2022 08:34, modifié 1 fois.
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
@braveheart62 Effectivement il n'y a pas forcément de logique... Je pense que c'est plutôt en fonction de la place dispo dans le port...
Je ne suis pas contre une arrivée à Barcelone, c'est beaucoup plus proche de Bordeaux que Zebbruge
TM3 pro rouge 18'- Bdx Merignac
cmd 19.02.22 - VIN le 19.10 > CPI 02.11 - livraison : 16.11
Admettons que le Viking Queen soit en intégral pour la France. Peut être que de déposer sa cargaison à Barcelone est plus stratégique pour Tesla. Son retour vers Shanghai serait plus rapide de 2 semaines pour faire un autre tour de livraison dans ce trimestre de dingue. Peut être que Tesla mise sur les poids lourds pour libérer les bateaux au plus vite. Non ?
j'ai lu avec plaisir vos discussions sur la logistique et le chargement des RORO. très interessantes vos théories. je remets une pièce dessus. SI l'attribution se fait dans le bateau ou même à la sortie d'usine. comment peuvent t'il savoir que le camion sur place sera pour 6 ou 8 voitures ? a doit etre sacrément le bordel au déchargement pour l'attribution car s'il est "facile" d'attribuer , c'est quand même pas simple de prévoir que le camion qui sera présent chargera tel ou tel nbre de véhicule.
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
Bonjour à tous
Juste une question un bateau qui partirait aujourd’hui ou demain de Lochao arriverait vers quel date en france ??
Mon Ta m indiqué une potentielle livraison semaine de Noël !
Merci à tous
Les bateaux n'arrivent pas en France, sauf cas très exceptionnel. Il faut compter entre 3 et 4 semaines selon le port d'arrivée. Un peu plus de 3 semaines pour Barcelone et Koper, 1 semaine de plus pour Zeebruge.
Il faut ajouter environ 7 jours de préparation et transport vers le centre de livraison.
Donc départ aujourd'hui ça fait une livraison fin novembre/début décembre.
Dernière modification par DrumRbart le 24 oct. 2022 10:35, modifié 1 fois.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce forum, je me permet juste une question...
Une commande Tesla m3 gris nuit cde 21/02/22 date livraison prévue entre 15/11 et 01/12... Ça me paraît improbable.. je me trompe?
Agence Seclin
Dernière modification par Mickael62131 le 24 oct. 2022 10:55, modifié 1 fois.
@DrumRbart ca voudrait dire que les derniers bateaux du Q4 partiront au max la semaine du 21 Novembre.... Après ca sera de la livraison en Janvier donc impossible.
Cette semaine du 26/12 va être chargée pour les DC ...
@Mickael62131 Non pas improbable, plusieurs navires sont en route les VIN vont être attribués dans la semaine, sur ta plage c'est potentiellement sur l'uns de ces bateaux...
Dernière modification par Nounou74 le 24 oct. 2022 13:22, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@Mickael62131 J'ai commandé une TM3 bleu le 12/02 a lesquin, et j'ai une date de livraison entre le 25 nov et 11 dec. C'est illogique, il y'a des gens qui ont commandé en mars et qui on déja eu leur vin, et d'autres qui ont commandé en janvier qui attende toujours. Et bien sur a Lesquin ça fait le mort depuis des mois
Dernière modification par Nounou74 le 24 oct. 2022 13:22, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
On a une idée des dates de livraisons pour le Grande California sur Lesquin ? Mon TA me disait semaine du 14 novembre mais j’ai l’impression que c’est possible avant, à vous lire.
Autre sujet pour ceux passant par la prime à la conversion, c’est quoi le délai pour détruire le véhicule ? J’avais 1 semaine juste avant en tête mais globalement si pas besoin du dit véhicule on peut déjà le détruire ?
Ça peut accélérer la paperasse, non?
Merci et courage pour ceux sans VIN, ça va bientôt tomber :p
Après toi c'est une bleu et lui une grise, donc pas de logique de date de commande vu que config différentes. Ça a été dit redit et confirmé les configs sont faites par batch en fonction des demandes. Ensuite c est plus flou sur l attribution des VINs
Tu as appelé à Lesquin ? A chaque fois j ai toujours eu quelqu'un pour répondre à mes questions.
Après si c est pour demander quand tu vas être livré, tant que tu n as pas de VIN ils n auront pas plus d info que toi et ton EDD
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?