Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Réception hier d’un Model Y et même constat. Ce petit claquement lors de l’arrêt complet.
J’allais poser la question car je dois aller au TS pour un problème d’alignement de porte arrière, mais du coup vos messages me rassurent.
Oui tu peux être rassuré ; ça le fait depuis le début et pas de panne ou autres soucis.
Par contre je trouve l’EAP tjrs un peu brutal en embouteillage ; il accélère trop fort après un arrêt et la dernière mise à jour n’a rien changé. J’ai pu le constater hier lors d’un bouchon mémorable sur l’A8…
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
bonjour jai un model 3 perf 3000 klm jai unprobleme de bruit quand la voiture passe a l arret comme un cliquetit c est desagreagle jai pris rdv avec chambourcy debut novembre j espere qui vont pouvoir me regler ce probleme
mais j attend des solutions si vous avez mercii
As tu plus de précisions à nous donner sur ce cliquetis ?
Il arrive quand tu te mets en mode P ? Il est répétitif ou c'est juste une fois ? Tu as l'impression qui provient de l'avant/arrière ? ...
Bonjour je reviens de mon TC pour les perf il y a un bruit de serrage c est normal et les versions grande autonomie et propulsions il y a pas de bruit je suis dégoûté pour pas dire plus merci tesla de m’avoir fait perdre ma matiné de travail
C’est pas le bruit de serrage des freins à l’arrêt ?
Sur la mienne j’ai un bruit de serrage type mâchoires qui accrochent ou plaquettes qui collent.
Pour moi ca m’avait l’air normal même si ca fait un peu de bruit. Ca se ressent surtout en montée a un feu rouge par exemple
Cela ressemble un claquement léger parfois, un peu plus fort de temps en temps. C'est cyclique (typiquement aujourd'hui, je n'ai eu aucun bruit).
Sur mon véhicule, j'ai l'impression que cela vient de l'arrière et effectivement, cela ressemble "aux machoires des plaquettes" qui collent un peu sur les disques.
En y faisant attention j'ai aussi un léger, très léger claquement quand je m’arrête et que la voiture passe en Hold.
Un peu plus fort quand je suis en montée.
C'est le claquement des plaquettes ou d'un relais.
Ce bruit peut provenir de la pédale de frein tout simplement.
Si vous regardez bien, vous verrez qu’une fois à l’arrêt la pédale de frein s’enfonce légèrement toute seule pour maintenir la voiture sur place. Cela peut faire un bruit très léger, c’est le cas chez moi.