Un point sur les bateaux, ça s'anime un peu (source Mr M)
- Le
Glovis Supreme et ses premières M3 2023 franchira le canal de Suez demain et est attendu à
Barcelone le 25/10. Pour des livraisons prévues la première semaine de novembre et des premières réponses sur les nouveautés, ou non, des 2023
- Le
Hoegh Copenhagen ne concerne pas la France (à ma connaissance pas de VIN français) mais les pays Nordiques. Arrivée à
Zeebruge prévue
le 5 novembre
- Le
Deneb Leader arrivera à Dubaï
le 22 octobre
Comme le précise Mr M, ces 3 bateaux ne sont pas des transports exclusifs à Tesla, mais la marque les a utilisé pour transporter plus ou moins de véhicules. D'où le peu de VIN lâchés par le Supreme, notamment.
- Le
Grande Abidjan est parti aujourd'hui de Luchao vers
Singapour. Transporte t-il des Tesla ? Va t-il vers
Suez après
Singapour ? Beaucoup de mystères, avec les premiers éléments de réponse après
Singapour. Je le place à part pour le moment
Pour les appareils 100% Tesla :
- Le
Grande California approche de Suez. Il transporte 5.000 Tesla (724 MY et 4.276 M3) et a laché ses VIN le 14/10 pour la France. Il devrait arriver vers
le 25/26 octobre à Suez pour finir à
Koper le 30 octobre. Livraisons prévues entre le 7 et le 12 novembre.
- Le
Viking Queen arrive à
Singapour. Selon moi, il devrait lâcher ses VIN entre le 20 et le 25 octobre, l'algorithme s'affole, c'est stressant, mais bon signe. Sa destination finale est encore inconnue, mais en projection, il arriverait
le 4 novembre à
Koper ou
le 5 novembre à
Barcelone ou
le 10 novembre à
Zeebrugge. Donc pour des livraisons possibles entre le 14 et le 19 novembre.
- Le
RCC Amsterdam a accosté aujourd'hui à
Luchao. Il est très certainement un transport officiel Tesla, selon Mr M. il devrait charger des conduites à droite à destination de l'Angleterre. Ce qui reste à vérifier, grâce, espérons le, à une vidéo de WuWa.
Pour la suite, le
RCC Europe semble être le mieux placé pour être le prochain navire à destination de l'Europe (ça tombe bien !). Il pourrait arriver à
Luchao, selon Mr M,
le 24 octobre prochain.
Ça s'accélère, en espérant que ça ne ralentisse pas afin que tout le retard soit rattrapé avant la fin de l'année, y compris pour les SO.
Voilà pour ce soir, bonne soirée :)
La position des navires à 18h00