Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que le sujet a déjà du être abordé, mais je n'ai pas trouvé.
Les jantes de Model 3 sont elles compatibles avec les Model Y ?
J'ai vu que certains parlent de jantes acceptées par TESLA , en gros si on n'a pas les jantes d'origine, la faille est bonne pour faire sauter la garantie ?
Tu as lu le sujet évoqué plus haut et en particulier les derniers posts avec le tableau TNPF ?
Car hors Perf, la monte hiver en 18" est parfaitement conforme à la réglementation sur TMY contrairement à ce qui t'a été dit...
Bien sûr avec les bonnes jantes (gros doute sur les Aero même si ça passe d'après certains) et les bons pneus (et pas ceux de la TM3 c'est certain !)
Ancien propriétaire d'une Model 3 SR+ et futur d'une Model Y propulsion, je me demandait s'il était possible de réutiliser les pneus de la Model 3 sur la Model Y.
Seulement je vois que la largeur et la hauteur des pneus sont plus élévées sur le Model Y:
235/40 R19 Model 3
255/45 R19 Model Y
Je me dis qu'avoir des pneus "relativement" moins large sera mieux pour l'adhérence sur la neige (j'habite en haute savoie), mais n'étant pas du tout expert dans le domaine, j'aurais aimé avoir vos avis.
Par ailleurs, j'ai vérifié le coefficient de charge de mes pneus 235/40 R19, qui est à 96. Donc tolérance de 710kg par pneu, 2840kg au total.
Je vois par contre que les sites de vente en ligne de pneumatique, il est suggéré pour une Model Y plutôt des pneus avec un coefficient de charge à 105 (3600kg)
Le poids de la Model Y étant environ 2000kg, pensez vous que ça suffira comme marge ? Je n'aurais à priori jamais de charge lourde à transporter, maximum 5 personnes sans bagage, ou 4 avec bagages.
Merci pour votre aide !
TMY pro blanche 20' intérieur noir commandée le 01/09/22 - EDD 12/12 au 31/12
@Thomas
Hello @Thomas et merci pour le retour.
Mon sujet est vraiment uniquement sur les pneus.
Ceux des autres me parait plutôt sur les jantes non ?
Dernière modification par franjub le 18 oct. 2022 11:31, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TMY pro blanche 20' intérieur noir commandée le 01/09/22 - EDD 12/12 au 31/12