Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Techniquement, tu peux tenir 2h, c'est juste qu'ABRP fait en sorte d'optimiser les temps de recharge.
Si tu fais 2h et que tu recharges de 10% à 100 %, tu prendras plus de temps que si tu t'arrêtes 2x pour recharger de 10% à 55 %, puisque la voiture charge beaucoup plus vite en pourcentage bas.
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
@cybercap
Avec une conso indiquée de 15.7kwh/100 pour le Model Y propulsion l'autonomie affichée à 100% devrait être 60*100/15.7 = autour de 382 km
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2022 16:06, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Dans les 15,7 kWh, il me semble qu'il y a la marge standard de ~10% en lien avec la déperdition énergétique dans la cadre de la recharge (qui en réalité est souvent beaucoup plus importante concernant Tesla d'ailleurs...)
Du coup, en base affichage on serait plutôt à une consommation de référence de l'ordre de 14,22/14,27, ce qui donnerait une autonomie théorique EPA de 420/422 kms ?
je pense qu'il s'agirait plutôt de 5%
la CATL 60 de la TM3 donnée à 491 wltp et à 14.4 de conso, si on lui retranche un pessimisme de 5% donc 14.4 - 5% = 13,68 , on obtient 60x100/13,68 = environ 438 km ce qui correspond en général à ce qui est affiché sur les TM3 sorties d'usine et chargées à 100%
si j'applique cette règle à la Y , on a 15.7 - 5% = 14,9 donc 60x100/14,9 = environ 402 km possiblement affichés à 100%
Remarque que 15,7 et 14,4 ne sont que pour les consommations WLTP...
Ce n'est pas le bon calcul puisque l'affichage théorique à l'écran est toujours en EPA et donc rien à voir avec la déperdition énergétique comme j'avais écrit...
Pour le TMY Propulsion, il est bien question d'une autonomie EPA de 420/422kms à l'écran
Ça m’intéresse de connaître l’autonomie réelle en cette période fraîche.
Ce serait cool si tu communique ici ce que tu fais en km avec une recharge complète (100-10%) en précisant si tu fais plus de ville ou de voies rapides.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
Merci pour l'info. Chargé à 100% sur ma TMY Propulsion, je suis à 385km (je suis bien configuré en 19 pouces, et ça fait la deuxième charge à 100% donc ça devrait être étalonné).
C'est curieux ou normal ?
edit: ce matin, ça indique désormais 418, je ne devais pas être bien étalonné finalement !
Dernière modification par CHARpie le 18 nov. 2022 09:31, modifié 2 fois.
Ma TM3 propulsion californienne de mars 2021 m'affichait 404 km ( neuve) pour 448 WLTP.
@youyoux oui, je suis très satisfait de la TMY pro. Elle est un peu plus lourde au démarrage, mais elle conserve de très bonnes reprises. Elle est très confortable, bien insonorisée, mieux fini que mon ancienne TM3, plus spacieuse. Pour l'instant le point faible est l'aide au stationnement qui a disparue avec les capteurs. Une prochaine mise à jour devrait y remédier.