Mise à jour 2022.28

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Damientours »

28.2 installée ce soir. Je teste demain... :roll:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

Je ne suis même pas en autopilot, seulement au régulateur

Image
J
Jips
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Prop, MY Prop

Message par Jips »

Il prévient juste.
Et en même temps, ça reste sensé que les essuies glaces fonctionnent obligatoirement avec l’AP. Il a besoin de bien voir pour garder la voiture entre les lignes…
Attention, je ne cautionne pas cette pratique :!:
Model 3 propulsion livraison 31/03/2022 Strasbourg
Model Y propulsion livraison 31/03/2023 Valenton
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Vincedel a écrit : 11 oct. 2022 09:45
Je pense que l’on a tous un ressenti différent compte tenu de notre expérience avec des véhicules précédents, et aussi simplement notre sensibilité propre.

Il faut aussi rappeler, et ça ce n’est pas moi qui le dit mais le manuel d’utilisation, que certaines fonctions de l’autopilot sont conçues pour être utilisées sur autoroute et pas sur le réseau secondaire. Le maintien de CAP par exemple. De ce fait, le fonctionnement des feux automatiques si on utilise juste le régulateur adaptatif sur le réseau secondaire est loin d’être un problème.

Donc il est inutile de reprocher à un véhicule de ne pas fonctionner correctement dans des situations où il n’a pas été prévu de fonctionner.

Pour exprimer mon cas perso, je ne me sers pas de l’autopilot hors autoroute ou alors sur des portions de 2x2 voies et je ne constate pas autant de soucis que cela, même les essuie-glaces auto ne fonctionne pas si mal, et j’en ai eu sur tout les véhicules depuis 2002.

Mais comme j’ai dit au début, cela reste très subjectif. Et vraiment un ressenti très personnel. ;)
Je partage complétement cette analyse. Tant sur le fait que la perception est différente pour chacun en fonction de ses véhicules précédents, que sur le fait que ces fonctions d'AP et EAP sont conçues pour des environnements spécifiques telles que les autoroutes.
Pour ma part, je suis toujours surpris des problèmes que certains rencontrent et que je n'ai jamais. Même avec les feux et les essuie-glaces automatiques. Mais bon, ma voiture précédente (Ford Ranger avec options Radar et Cie) ne gérait pas mieux ces situations.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Bon je quitte ici. la .36.2 s'installe .
A bientot la bas :lol!:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
J
Jeff
Actif
Actif
Voiture : Model3 LR AWD Aero18

Message par Jeff »

Jeff a écrit : 09 oct. 2022 01:51
Brj. :vroum:

Concernant ; les feux de croisement et de route.

Je viens de faire un bout de chemin de nuit, cela me permet de dire ce que j'en ai retiré.

1- Sous AP je n'ai constaté pratiquement aucun changement, pour ne pas dire aucun. :Top:
Un détail toutefois, le ré-allumage après le croisement d'un autre véhicule est un poil plus rapide, mais un poil seulement, "on pourrait faire mieux".
La détection du véhicule venant en face ne m'a pas semblé différente par rapport à avant, comme avant "pourrait mieux faire", mais bon, je ne reçois pas d'appel de phare pour cette raison.
Je reçois des appels de phare, généralement quand il pleut, la réverbération peut être délicate pour les gents en face, je peux comprendre. :Nul:
Toujours, la faible détection des feux rouge des véhicules précédents, obligation de repasser en "feux de croisement" pour ne pas gêner, ce n'est pas top, là, il y a certainement un peu de travail à faire. :roll:
Pour les allumages, extinctions, rallumages…, sur les panneaux de signalisation, c'est désagréable et finalement inconfortable, voir, éblouissant. Mais là pas de changement. :evil:

2 - Sans AP, les feux de route automatiques ne sont plus activables. Et c'est un gros changement. : Mouhah:
On n'est plus obligé d'être à plus de 40 km/h pour qu'ils s'allument, on peut les avoir en fonction "route" quelle que soit la vitesse et cela me convient. :D
Je regrette cependant de ne pas avoir la possibilité de repasser en "automatique" "sans AP ", "ce serait bien de retrouver cette possibilité". :bounce:
C'est vrai que quand on repasse en mode normal "sans AP" on repasse en mode feux de croisement, quand on était en feux de route ça peu être gênant. :shock: (Correction en fait si on peut retrouver cette fonction dans 'éclairage ' feux automatiques on ou off)
Quand on le sait, ça pose moins de problème, mais, il y aurait mieux valu conserver les feux de route, ç'a ne devrait pas être sorcier à corriger, j'aurais tendance à qualifier cet état de fait "de défaut". :evil:

Ce qui me dérange dans ces mises à jour intempestives, c'est que ;
1, tout est obligatoire, il n'y a pas le choix, c'est à subir et la fermer ! :oops:
2, On ne dit rien à personne ou presque, à vous de découvrir et de réapprendre à conduire, que cela plaise ou non. :study:

On me mettrait la porte de ma maison par derrière que cela ne me dérangerait pas plus. :Rouge:

Bonne route à tous. :vroum:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Pourquoi tu te re-cites @Jeff ? :Moderateurs:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J
Jeff
Actif
Actif

Message par Jeff »

J'ai fait une correction…, (Correction en fait si on peut retrouver cette fonction dans 'éclairage ' feux automatiques on ou off)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Ah ok, je n’avais pas vu.
La prochaine fois corriges directement ton post initial en retournant dessus et en cliquant sur le petit crayon en haut à droite du message.
:coucou: :Moderateurs:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J
Jeff
Actif
Actif

Message par Jeff »

ReSalut Rénald-69
C'est bien ce que j'aurais fait, mais il n'y avait plus le petit crayon, que les deux petites croches inversées.
Mais si il a une prochaine fois je mettrai la correction en couleur, ça sera plus compréhensible, je pense.
Cordialement Jeff
Répondre