Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai reçu le mien aussi mais lorsque je branche une manette, elle s'appelle et s'éteint directement.
Je pense avoir fait les connexions comme il faut @chtiprof ça fonctionne bien chez toi?
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept
Euhhhh, j'aimerais bien monter l'accessoire mais il me manque encore l'essentiel : la voiture (elle arrive normalement avant la fin novembre)
Je vous ferai un retour sur le branchement, la compatibilité avec le ryzen sur le model 2022, et je ferai aussi le test avec une manette (j'ai une xbox pc qui doit trainer quelque part).
un cable est fourni avec les tparts commandées dans la boutique tparts aliexpress il faut effectivement brancher le cable sur le MCU et le faire courir dans la console pour rétablir la connexion
m'enfin si tu avais le cable USB dans la console, c'est pas ça, car dans le cas évoqué, tu n'as que le cable d'alim dans la console, pas d'usb en attente
J'ai été livré de ma voiture fin septembre, c'est donc les tous derniers modèles.
J'avais bien deux câbles. Un pour l'alim (connecteur noir) et un pour l'USB (connecteur mini USB gris) qui était scotché sur le fil de l'alim.
Ce que je trouve étonnant c'est que lorsque je branche une manette, j'ai le voyant de celle ci qui s'allume et s'éteint directement et elle n'est pas reconnue par la voiture.
Ce qui n'est pas le cas quand je connecte la même manette dans le boite à gants, le voyant reste allumé et le jeu Sonic détecte bien la manette.
Faudrait que je démonte éventuellement le coté pour vérifier si le cable est connecté à l'autre bout comme expliqué dans le commentaire Amazon.
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept
Bon j'ai démonté et effectivement il manque un cable mini USB male/male qui part du coté droit de la console centrale et qui remonte sous la boite à gant où il y a le "PC". Il faut donc démonter la paroi a droite et le cache sous la boite à gant de la façon suivante :
Plus qu'a commander ca sur Amazon et je pourrais dire si c'est bien fonctionnel.
mais tu avais le connecteur USB au niveau de la console quand même ? il aboutit où celui-là s'il finit pas dans le MCU, y'a un connecteur intermédiaire ?
En fait si j'ai bien compris (ca sera confirmé quand je recevrai la semaine prochaine mon câble), il y a le connecteur gris en mini USB qui est scotché à la prise d'alimentation juste derrière le panneau qui se trouve à l'intérieur de la console centrale. Celui-ci :
Ce cable semble partir sur le coté droit de la console centrale jusqu'ici :
Sauf que contrairement à cette photo, je n'ai pas le câble qui repart jusque sous la boite à gants et qui se connecte ici :
Attention, les photos ne sont pas de moi. Si ce n'est pas suffisamment clair dites moi et je ferais une petite vidéos au pire.
non, c'est très clair, il y a donc bien un connecteur intermédiaire.
donc effectivement, il faut faire passer un cable entre le MCU et celui sur le côté du siège pour les voitures livrées à partir d'une certaine date à déterminer du T3 apparemment
Merci pour l'info. Ton explication est on ne peut plus claire..... Peux-tu me communiquer le lien sur le site mano mano ? N'ayant pas encore la voiture, je ne sais pas de quel type de cable il s'agit : un type B ou un type C. Quelle longueur faut-il prévoir ?