Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Thomas »

Tesla Vision va remplacer les capteurs à ultrasons

Tesla vient d'annoncer la suppression des capteurs à ultrasons, aussi appelés radars de stationnement. Nous aurions pu croire à une blague du 1er avril, mais nous ne sommes qu'en octobre et l'information est publiée officiellement sur le site du constructeur.

Pendant une courte période au cours de cette transition, les véhicules Tesla Vision qui ne sont pas équipés d'USS seront livrés avec certaines fonctionnalités temporairement limitées ou inactives

Dans un proche avenir, une fois que ces fonctionnalités auront atteint la parité des performances avec les véhicules d'aujourd'hui, elles seront restaurées via une série de mises à jour logicielles en direct. Toutes les autres fonctionnalités disponibles de pilote automatique, de pilote automatique amélioré et de conduite entièrement autonome seront actives à la livraison, en fonction de la configuration de la commande.

Compte tenu des améliorations progressives déjà réalisées avec Tesla Vision et de notre feuille de route des futures améliorations et capacités du pilote automatique, nous sommes convaincus qu'il s'agit de la meilleure stratégie pour l'avenir du pilote automatique et la sécurité de nos clients.

Image

A partir de début octobre toutes les Model 3 et Model Y ne seront plus équipées des 12 capteurs à ultrasons qui étaient présents à l'avant et à l'arrière ! Puis cela sera le tour des S et X dans quelques semaines ou mois.

Toutes les fonctions (ou presque) qui étaient assurées par ces capteurs de proximité le seront maintenant par les caméras.

Image

Quel impact pour les propriétaires de Tesla ?

Pour les nouvelles voitures à partir d'octobre 2022, les fonctions Park Assit, Auto Park et Summon ne seront tout simplement pas disponibles, au moins pendant un certain temps, le temps de fiabiliser Tesla Vision. C'est une régression.

Pour les voitures avant octobre 2022, pour l'instant Tesla à annoncé que les radars de proximité resteront en fonction sur les Tesla équipés de ces capteurs. Rappelons nous qu'il y a quelques semaine Tesla à désactivé le radar de l'autopilot sur toutes ses voitures...

Image

Voici un pare-chocs sans les capteurs ultrasons, il a le mérite d'être encore plus épuré sans ses 6 trous :

Image

Je me demande bien ce que va donner Tesla Vision lors des manœuvres de stationnement, sans radar de recul, et vous, que pensez-vous de cette évolution / régression ?
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Re: Nouveautés Model 3 2022 ?

Message par Olival68 »

Et voilà, début des évolutions (régression ?) tant attendu.

Suppression des capteurs ultrasons utilisés pour l’aide au parking …….tout par caméra.

https://www.tesla.com/support/transitio ... sla-vision

https://driveteslacanada.ca/news/tesla- ... model-s-x/

Image

Tesla précise que pendant une période de transition les fonctionnalités suivantes pourraient être dégradées ou inactives: Park Assist, AutoPark, Summon et Smart Summon.

C’est beau le progrès :roll:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Houlà... j'espère qu'ils va y avoir de sérieux progrès avec le TV parce qu'on risque d'y laisser quelques bords de jantes et craquer quelques pare-chocs... :Rouge:
Une vision 360° peut-être avec tout ça? :bounce: (on peut réver...)
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

On va conduire à l'ancienne..... Au bruit !!!! Crack, ah, bah ça passait pas :lol!:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Rénald_69 »

C’est les carrossiers agrées qui vont être contents :Faim:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Re: Nouveautés Model 3 2023

Message par ounerbouks »

Et du coup on va se les faire désactiver dans une futur maj :shock:
K
KévinN78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR

Message par KévinN78 »

Merci pour ces éléments, excellente nouvelle, la voiture se simplifie, à mon sens les caméras peuvent tout gérer, quand je vois chez mes clients des micros caméras remplacer les capteurs (dans la gestion technique des bâtiments) avec des produits à venir incroyablement petit et performant, alors pourquoi pas la voiture.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@ounerbouks je le crains malheureusement :evil:

@KévinN78 tu as peut être raison mais à ce jour je reste sceptique et très méfiant sur ce que Tesla nous présente comme étant un progrès !!!! Je ne vois pas comment les caméras de la Tesla peuvent être plus précises que les capteurs ultrasons.
Quelles caméras de la voiture va pouvoir te dire que tu as un obstacle à 42 cm à l’avant gauche de ta voiture et un autre à 51 cm à l’arrière gauche ? :scratch:
Bien que je n’ai pas une nécessité absolue des capteurs pour me garer, je juge bien le gabarit de mes voitures depuis de nombreuses années, c’est plus le principe qu’applique Tesla qui, une nouvelle fois, me dérange.

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois……et le passage en force sur la Tesla Vision et la désactivation de notre radar avant me laisse entrevoir une énième régression :roll:
F
Furtado
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Furtado »

"Will vehicles equipped with ultrasonic sensors have their functionality removed?
At this time, we do not plan to remove the functionality of ultrasonic sensors in our existing fleet."

Je ne pense pas qu'ils vont retirer ça aux véhicules actuels ...
Tesla model 3 Gris Commande du 12/01. Vin reçu le 31/08 liv 29 sept à 9h à Valenton
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

Régression pure et simple….une de plus. :evil:

Ça commence à devenir n’importe quoi ce délire Tesla Vision.
Tesla qui mets tellement en avant son Autopilot sera bientôt le seul constructeur à ne pas être autorisé pour la conduite autonome de niveau 3 en Europe :roll:
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Euh j ai pas signe pour ça .
Il y avait le Park assist dans la commande que j ai fait .
Si à la livraison , il n y ait plus , je pourrais annuler .
Un véhicule de ce genre sans Park assist , c est des coups de pare-chocs assurés .
TMX LR - 2021
F
Furtado
Confirmé
Confirmé

Message par Furtado »

@Zeross déjà c'est temporaire, et en suite tu as pris l'option à 3k euros ? car le park assist est en option de base
Tesla model 3 Gris Commande du 12/01. Vin reçu le 31/08 liv 29 sept à 9h à Valenton
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Non aucune option sauf couleur bleue.
Si le Park assist de base reste , il n y a pas de soucis .
Toute façon , on verra à la livraison . Si on entends pas bip bip . C est ma femme qui va dire non direct 😅
TMX LR - 2021
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@Furtado mouais temporaire……..la désactivation de mon radar avant est définitive. On me désactive un équipement présent sur mon véhicule sans me demander mon avis. :roll:
LexRotor
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Message par LexRotor »

J'avoue qu'en lisant la news ce matin je suis resté perplex.
J'apprécie avoir la distance précise entre mon pare choc et l'obstacle.
Pas certain qu'une caméra placée sur la partie haute du pare brise puisse etre aussi précise...
TM3 SR+ Blanc / int blanc / Aero 18
Yams
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Yams »

Très septique aussi. De nature enthousiaste face au progrès, là je ne vois qu'une régression et des promesses.
Décision étrange alors que TV ne semble pas du tout à la hauteur pour le moment ...
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Ca va créer une spécificité pour les véhicules déjà produits. Espérons qu’elles seront plus recherchées en occaz’ dans le futur (faut pas que tesla les désactive par contre).
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
F
Furtado
Confirmé
Confirmé

Message par Furtado »

@Olival68 on est sur deux trucks différents à mon sens, c'est une uniformisation, car le radar n'était pas compatible avec tesla vision
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

Oui ça revient un peu à ce que je dis. Tesla décide unilatéralement que le radar n’est pas compatible avec son dogme Tesla Vision (alors que tout les constructeurs au monde arrivent à faire cohabiter caméra/radar/LiDAR) et donc le désactive.
Les capteurs ultrasons présents sur les véhicules en circulation seront désactivés un jour ou l’autre car Tesla décidera que ce n’est pas compatible…..
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

Pour la marche arrière avec caméra propre ça va aller mais une fois dégueulasse ? Pour l avant je me demande bien comment la caméra en haut du pare-brise peut voir un petit obstacle devant la jupe de la voiture !
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Verrouillé