Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour Sadiracois,
lorsque j'ai ajouté l'option rouge mon TA m'a bien averti que je repartais dans la file d'attente comme une nouvelle commande.
Avez-vous eu les mêmes infos ?
Bonne soirée à tous.
@Lunardfr : non pas du tout., la date de commande ne change pas avec l'ajout d'une option.
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
Vu le nombre de commandes en février et le peu d’heureux élus en Q3, je pense que Q4 sera pour les commandes de février
Je ne veux pas décevoir ceux de mars qui espèrent une livraison en Q4 mais il ne faut pas se fier à vos dates EDD… perso j’ai été longtemps avec des dates de livraison entre 26-30 septembre et j’ai basculé sur Q4…
Après ceux qui seront livrés en 2023 vous aurez peut être la chance d’avoir des nouveautés sur votre belle…
Maintenant on attend les premiers bateaux qui tardent à arriver à Luchao…
Wait & see
M3 pro Bleue int noir 18" commande 11/02
Vin reçu le 10/10/2022 Livraison le 2/11 à 11h Signes
Bonjour à tous
Suis je le seul dans ce cas ?
Commande d'une rouge le 10/02 avec rajout de l'attelage le 09/09
Je viens de passer au premier trimestre 2023 .
Alors que j'avais une date d'estimation de livraison pour début novembre depuis le mois d'août.
J'espère un bug.
Prop rouge cmd 10/02 livraison rennes 31/10 au 16/11 19 Attelage rajouter le 09/09
@Lunardfr
Salut, pas du tout, ma TA de Mérignac, m'a confirmé que c'est l'algorithme qui faisait les dates, mais que dans tout les cas, avec ou sans option, ce sera une livraison en décembre.
TM3 bleu le 10/03/2022 VIN le 18/11 et livraison 20/31 Décembre. TC Mérignac.
@Pouicoss72130 je pense que ta date va rapidement revenir à la normale (j'ai commandé après toi et rajouté l'attelage à peu près au même moment que toi). Je pense que l'algo t'as reculé pour mieux te replacer dans la liste.
Pour ceux qui sont en mars et qui espèrent une livraison fin novembre, je ne pense pas qu'il faut vous y attendre sincèrement. Croisez les doigts pour être livré d'ici la fin décembre qui me semble plus réaliste.
@Sahiin Les SO celles de février probablement, mais celles de mars j'en doute quand même, le volume option de février est énorme et celui SO encore plus vu sans compter que ca embarque aussi le retard 2021 et janvier. Si les SO de mars (qui étaient prévues novembre donc Q4) sont livrées en décembre, finalement ce serait les premières propulsions post-problème covid à respecter leur date de livraison et donc que tout le retard est rattrapé.
J'ai du mal à y croire, amha le retard sera fini de résorber au T1, mais bon, je souhaite à tous que ca soit effectivement Q4.
Bonjour à tous
Suis je le seul dans ce cas ?
Commande d'une rouge le 10/02 avec rajout de l'attelage le 09/09
Je viens de passer au premier trimestre 2023 .
Alors que j'avais une date d'estimation de livraison pour début novembre depuis le mois d'août.
J'espère un bug.
Je suis un peu dans le même cas, rajout de l'attelage le 13/09, edd 05/11-21/11 et ce jour, je viens de reculer au 13/12-31/12... La loose.
J’avoue que je ne sais plus quoi penser de ces histoires de dates.
Mon moi conscient me dit de ne pas me fier à l’EDD
Et mon inconscient me fait ouvrir l’appli toute les deux heures en me disant que la date va changer (plutôt dans le mauvais sens).
Donc je vais juste te ter d’être rationnel et de guetter les roro en partance du port de Shanghai et voir si un VIN tombe bientôt… ou pas
Y’a pas à dire mais avec Tesla même le process d’attente de commande est une expérience en soi
Courage à toutes et tous.
On profitera et on appréciera encore plus nos belles « titines » le jour venu - c’est ce qui ressort des toutes les livraisons de cette fin de semaine
See you later
TM3 grise - cmd 01 mars + att 12 Sep - VIN 15 Nov - CPI 28 Nov. - Liv. 28 Dec 11h - Lyon Quincieux
@golfeurmasque , salut, tu l’as peut-être déjà dis, mais je ne l’ai pas vue passé, mais j’aimerais savoir ce que tu as comme EDD ? Merci pour ta réponse
PS : je me base sur toi car tu as quasiment la même commande que moi
ALD m'indique juste S52 mais j'ai fini par apprendre après plusieurs demandes qu'ils mettent toujours la date de fin de trimestre jusqu'à ce qu'ils obtiennent une date définitive. Dans mon appli ALD driver, ils mettent même le 31/12, qui est un samedi...
Donc rien n'est fiable en fait. Ils me disent qu'ils n'ont pas plus d'information de la part de Tesla mais quand je vois le nombre de commandes assez proches des notres et dont les dates se sont fortement resserrées, ça me laisse penser qu'ils ont également une estimation plus précise qu'ils ne veulent pas communiquer.
A savoir que depuis que j'ai commandé, j'ai déjà eu plusieurs changements de date : aout -> octobre -> septembre -> Q4 -> S52
Je vous lis depuis quelques semaines et cela m'aide à patienter. Malgré l'effet yoyo des EDD, je reste (naïvement ?) optimiste pour une livraison Q4 même pour une commande modèle 3 SO au 9 Mars. Toutefois il me manque quelques infos, les RN sont-ils propres à chaque site de production ? Sont-ils attribués à un modèle particulier ? Quels sont les derniers RN livrés ?
Mon raisonnement est le suivant, Tesla prévoit de produire 22 000 véhicules/semaine, soit la livraison d'environ 240 000 véhicules sur Q4 (11 semaines de production + 6 semaines de transport/livraison - à partir de S35). Pour conclure je rajoute que lors du dernier contacte avec mon centre Tesla Dardilly j'ai eu un retour très rassurant pour une livraison Q4 ...
Voilà si cela en inspire quelques-uns !
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux