Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis l'ouverture de certains SuCs à toutes les voitures électriques le 1er février, il y a eu une belle progression du nombre de sites accessibles : on est parti de 16 sites pour arriver à 32, soit un doublement du nombre de sites.
J'ai compté Brest qui est mal étiqueté (accessible à tous), Colmar (pas encore ouvert selon la carte Tesla sur le site de Tesla, mais ouvert à tous depuis le 15 juillet 2022 en fait) et Andorre (je triche un peu, c'est presque la France).
On peut envisager déjà de beaux trajets avec ce qui est ouvert et en n'oubliant pas toutes les autres possibilités de chargement.
Il me semble que non, en tout cas lors de l'achat de mon E-Niro en décembre 2020 (modèle 2021). J'ai eu une carte du genre My KIA qui n'a jamais servi. Il me semble que pour l'achat d'un EV6 actuellement il y a 1 an d'abonnement gratuit sur Ionity et sans doute un tarif préférentiel, mais je ne suis pas certain de mes dires.
Oui j'ai regardé, Kia Charge de base n'est pas intéressant. Par contre ils ont une offre Ionity à 13€ par mois qui semble bien mais le tarif n'est pas à jour sur leur site car ils parlent de 0,29€ / minute. Si c'est encore le cas c'est cadeau si tu charges vite.
Effectivement, pas à jour, Ionity est passé à un prix au kWh depuis le 1er juillet 2022, ce qui est plus juste, on paye le prix de l'énergie chargée, pas le temps passé au chargeur, surtout pour ceux qui ne chargent pas vite comme mon E-Niro.
Voilà que tesla rajoute des v2 à la liste, v2 déja totalement saturé comme celui de Metz que je déteste...
Une belle connerie ils n'ont pas encote compris qu'il y en a bcp qui reste pour le réseau de recharge
Et ouvrir des v2 pour tout le monde, vive l'importance accordé aux clients de la marque.
Les nouvelles stations ouvertes à ceux qui n’ont pas une Tesla sont : Aire des Portes d’Angers, Avallon, Beaune, Bordeaux-Mérignac, Dijon, Eurotunnel-Terminal, Eurotunnel-Flexiplus Lounge, Fontainebleau-Ury, Langon, Nantes (La Chapelle sur Edre), Metz, Niort, Saint-Brieuc et Saintes.
@gtrs57
Avec l'appli Chargefinder tu peux visualiser uniquement les Superchargeurs ouverts à tous.
Pour charger la DS3 il faut passer par l'appli Tesla