Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
X
Xav007
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Xav007 »

Compte-rendu de livraison: on arrive sur le TC de Mérignac, quatre ou cinq camions plein de Model 3 nous empêchent d’arriver sur le site, l’accès au TC de Mérignac étant déjà pas terrible mais avec tout ce bordel, c’est encore plus compliqué mais bon, c’est pour la bon cause puisque c’est pour les copains qui vont venir chercher leurs joujoux les jours suivants, @Dododark : quelques rouges sur les camions mais pas de plaque dessus mais c’est sur, la tienne est dedans :-))
J’arrive donc pile poil à 10h, accueil friendly, six ou huit voitures prêtes à être livrées sont garés devant le centre, faut dire que y’a pas beaucoup de place pour en mettre plus, on m’invite à entrer dans le TC pour signer les premiers papiers, ensuite on me laisse aller voir ma belle, je fais mon tour avec ma Check list sous l’œil d’un TA qui, même si toujours très amical, est là pour mettre la pression parce que le temps est compté, RAS pour la mienne, on m’invite à retourner à l’intérieur signer un dernier document sur IPaD et me voilà au volant de ma belle, à 10h30 pile, je sors du TC et , dans le rétro, vois un TA qui remet une voiture sur la place vacante enfin que les livraisons s’enchaînent …..ensuite, Du pur bonheur mais ça on le savait :-))
Image
Model 3 propulsion noire, commandé le 07/02/22, livraison prévue mai puis fin septembre sur Mérignac
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Bon j'ai contacté le Tesla center à côté de chez moi vu que mon TA est injoignable. J'ai eu quelqu'un au téléphone de très aimable qui m'a dit que pour les pro qui n'ont pas de Kbis comme moi (auto-entrepreneur), le SIRENE ne suffisait plus depuis 6 mois et qu'il faut maintenant fournir une liasse 2033 ou 2035 ou ... qu'ils ne peuvent pas faire la demande de carte grise sans ! Ils le savent depuis 6 mois mais me le demande 2 jours avant réception.

Je leur ai envoyé le 2042 car je n'ai que ça, affaire à suivre ...
MY GA blanche livrée 25/06/2025
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Darkshadow0710 »

@DrumRbart
pour mettre dans le contexte ,tu fais comment quand de part mon métier ,routier, je pars a la semaine, fait en sorte de m'y prendre une semaine avant livraison pour m'arranger avec mon taf pour être chez moi mercredi matin (jour de livraison de mon véhicule)et reprendre le boulot le soir a 20h pour repartir en région parisienne suivi de la Bretagne le jeudi vendredi, et que ton TA appelle la veille pour te dire que finalement faut venir jeudi ou vendredi mais on vous laisse le choix de l'heure ,alors que tu es de l'autre coté de la France,que de mon coté je ne peux pas me permettre d'être dispo ou de faire une procuration parce que ma femme travaille jusqu'à 18H?et que le souci vient de leur manque d'organisation?

faut arrêter de tout leur excuser ne t'inquiètes pas,les TA en savent bien plus qu'ils ne veulent le dire

bref on va arrêter la avant de partir sur un HS total ;)
Dernière modification par franjub le 27 sept. 2022 14:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
Geolfrance
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop rouge

Message par Geolfrance »

Image
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

DrumRbart a écrit : 27 sept. 2022 13:13
Je comprends que ce soit frustrant et gênant pour l'organisation, mais Tesla et encore moins ce pauvre TA ne sont responsables des grèves qui ont retardées les livraisons. :roll:
Le responsable c'est la politique à flux tendu de Tesla de livrer "coûte que coûte" avant le dernier jour du mois pour abonder le CA du trimestre en cours sans considération des contraintes imposées aux clients.
Il n'y a aucune marge pour amortir de petits incidents comme un camion en panne par exemple.

Dans mon cas, initialement il demandait une disponibilité dès le 24 septembre mais, sauf à prendre une semaine de congés, qui peut libérer son agenda sur une semaine ?

Grâce au forum et au suivi des bateaux (merci en passant aux marins :D ) j'ai vite compris qu'aucune livraison des véhicules se trouvant sur le Glovis Courage ne pourrait de faire avant le 27 et finalement j'ai bloqué, tant que je pouvais, les 28, 29 et 30 à mon agenda.

Maintenant que la consigne donnée aux TA est de ne plus communiquer le nom des bateaux, il sera encore plus difficile d'estimer son jour de livraison, sauf à attendre l'information donnée par Tesla qui arrive très tardivement...et qui peut changer la veille de la livraison ! :Nul:

La logistique de Tesla sert 100 % des intérêts Tesla et 0% des intérêts clients mais ils semblent oublier que sans clients il y n'y a pas de logistique et si actuellement ils conservent encore une avance en rapport qualité x performance /prix, la différence avec la concurrence se réduit ; il reste à trouver le point d'inflexion à partir duquel le client n'acceptera plus ce manque total de considération.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste

bien d'accord avec toi :Top:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Darkshadow0710 je rejoins @DrumRbart même si nous comprenons bien tes arguments.
Il y a le fond et la forme, pourrir quelqu'un qui potentiellement et probablement n'a pas la main mise sur la problématique est ce utile. Aimerais tu ?
Et puis je me dis que si c'est le même gars qui doit gérer la suite de ton dossier, il ne va peut être pas mettre beaucoup d'entrain, ne pas être arrangeant, sympathique ... voire l'inverse.

Mais chacun fait comme il veut ;)
f
furix
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2023 propulsion

Message par furix »

Entièrement d'accord avec Yves!
Et dire que pour mon avant dernier véhicule neuf acheté (RAV4), le jour de la livraison, le commercial est venu avec un grand bouquet de fleurs pour madame! à me rendre jaloux.
C'est pas chez Tesla que ça arrivera
Geolfrance
Expert
Expert

Message par Geolfrance »

Je ne veux pas excuser Tesla, mais n’oublions pas que les deux derniers trimestres de livraison sont un peu spéciaux…avec la résorption du retard, le système de livraison s’est largement dégradé il me semble…
Maintenant oui l’effet whaouu ben c’est quand on aura nos titines… avant c’est….💩
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
D
Dododark
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

Tout à fait d'accord aussi.

Merci à @Xav007 elle est bien sur place, j'ai eu la confirmation via un TA.
Je verrais demain 😉
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
j
jlak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par jlak »

Mais non,n’excusez pas Tesla car il y a que nous traité comme ça
J’ai trouvé sur internet quelques photos des livraison chinoises
Image

Image

Image

Image
Int. Blanc cmd 11/01 vin 31/08 liv 30/09 val
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

C'est sur qu'avec cette façon de grouper les livraisons, le service attendu est difficilement à la hauteur, surtout quand il y en a 100 à 150 à assurer dans la journée.

Jusqu'à maintenant j'ai souvent eu aussi des attentions particulières, genre fleurs pour madame ou autres petits plaisirs (chocolats, stylos...). C'est dommage mais il faut faire avec.

Pour en avoir discuté avec un TA, ces livraisons intensives et à la chaîne ne sont pas forcément satisfaisantes pour eux non plus.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SO et M3 GA

Message par rouecarrée »

Peu d'annulation des commandes = cela vaut pour les commandes fin 2021 et 1èr semestre 2022 car le prix d'appel a été décisif.
Cependant la M3 est bien en dessous d'une Audi e-tron sportback (pas même tarif) ou même d'une Cupra born .
Surtout coté confort la M3 est défaillante et petit détail d'importance , pour les points permis, le tachymètre décalé n'est pas le top

J'avais déjà parlé de l'accueil Tesla chine , les réponses ont été que ici on peut avoir un café et commander sur place ......
M3 GA (LR) et M3 prop SO . livrées
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@DrumRbart
Je n'accuse pas les TA qui subissent ce système ....sauf dans le cas où il tiennent des propos sans informations sourcées....
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Je peux comprendre cet opinion, mais je m'explique moins pourquoi dans ce cas tu as commandé une Tesla et pas une Cupra (ou autre) 🤔
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
C
Carlos Churros
Actif
Actif
Voiture : M3 prop grise 2022

Message par Carlos Churros »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que certains d'entre vous qui avaient leur livraison initialement prévue en août ont reçu des VINS par hasard ? Ou pour le moment c'est uniquement les livraisons prévues en mai initialement qui ont leurs vins ?

Merci pour votre retour :)
M3 prop grise - cmd 18/02/2022 EDD - août puis VIN 27/10-TC de Nancy
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste

Peut être parce qu’en réalité ,le rapport qualité/prix des modèles qu’il nous propose et largement moins bien qu’une tesla model 3 😅
Audi complètement largué niveau prix,efficience
Et la cupra a configuration équivalente à une model 3 tu es bien largement au dessus niveau prix ,donc bon 😅
Geolfrance
Expert
Expert

Message par Geolfrance »

@Carlos Churros

Non sauf reattribution, personne avec des dates de commande après le 9/02
g
gpburning
Passionné
Passionné
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Une question, pour la plaque d immat votre TA vous a demandez? Moi j ai demandé le departement 84 mais j ai pas eu de reponse
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
C
Carlos Churros
Actif
Actif
Voiture : M3 prop grise 2022

Message par Carlos Churros »

@Geolfrance

D'accord, merci pour ta réactivité :D
M3 prop grise - cmd 18/02/2022 EDD - août puis VIN 27/10-TC de Nancy
Verrouillé