Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Aelys
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Aelys »

Lapincochon a écrit : 22 sept. 2022 12:54
Vous allez alors recevoir bientôt votre CPI (Carte grise provisoire) et un SMS de suivi de la vraie carte grise via ANTS.
TESLA vous contactera ensuite pour fixer le rdv final.
Je pense que tu peux intervertir ces lignes ;)
A moins d''une semaine de la livraison programmée, le CPI est toujours aux abonnés absents.
M3 Propulsion, Gris Nuit, Aero, Int. Noir
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@Lapincochon
Très bon résumé, qu'il pourrait être intéressant d'épingler.

Je rajoute une info dans le cas où le véhicule a été commandé en LOA ou LLD.

Une fois que votre dossier de financement est validé et que la commande a été effectuée par la société de leasing auprès de Tesla, votre véhicule disparait de votre compte client. Il sera de nouveau disponible la semaine de votre livraison.
Dernière modification par franjub le 22 sept. 2022 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 18"

Message par Lapincochon »

@Aelys
Je pense qu'il faut que tu relances ton TA car entre l'envoi des derbiers documents demandés et ma CPI il n'a fallut a mon TA que qq minutes.
Il y a ensuite environ 5 jours pour la carte définitive. Il serait bien qu'il vérifie si tout est bien en ordre pour toi.
Mais pas de panique la Carte grise n'est pas nécessaire pour prendre livraison de son véhicule, la CPI suffit largement et est valable 1 mois.
TM3 SR Bleu 18 Aero Cmde 27 Jan-22 pour Mai 22 ->Liv 30/09 Valenton VIN caché 31/08 VIN 09/09
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

@golfeurmasque Le véhicule disparait du compte client seulement en LLD. Je suis en LOA et je suis les évolutions des dates sur mon compte ou mon application.
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
Aelys
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Aelys »

@Lapincochon
Déjà fait, je suis à jour depuis le 07/09 ;)
Soucis avec la plateforme apparemment, mais globalement, c'est pas dans la priorité de Tesla, et il est beaucoup plus probable de recevoir après le SMS pour convenir de la date du RDV avant le CPI/Carte Grise.
Dernière modification par Aelys le 22 sept. 2022 17:36, modifié 2 fois.
M3 Propulsion, Gris Nuit, Aero, Int. Noir
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Message par loonyzou »

Bonjour tout le monde,

Ma carte grise devait m’être distribué aujourd’hui mais malheureusement personne a la maison.
TMY 2023 P blanche - TM3H 2024 P blanche
G
Gun22
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Gun22 »

@Lapincochon
Merci pour ce résumé, ce post serait effectivement à épingler et peut être y rajouter une check list de contrôle à réception du véhicule ? (en tout cas moi ça m'interesse ;) )
M3 Prop bleue, int noir 18",cmde 03/02
Liv Rennes 28/09 vin reçu le 31/08
skaster
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3H Prop

Message par skaster »

Le CPI est enfin arrivé par mail ce matin, je vais pouvoir m'occuper de l'assurance.

C'est ma deuxième Tesla autant j'étais ravi de ma première expérience, voiture disponible sur le site une semaine avant la livraison (un désistement) TA super efficace, démarches effectuées en un temps record. Très bon accueil très décontracté et efficace, TA disponible malgré des livraisons simultanées, voiture sans aucun défaut. Bref, venant principalement de concessionnaires de véhicules allemands, l'expérience Tesla sans chichi m'avait convaincu. C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à recommander une nouvelle TM3 au mois de janvier.

Mais là j'avoue être à la limite de ce que peut accepter un client qui débourse une certaine somme d'argent pour s'acheter un véhicule neuf. Je ne reviens pas sur les délais et les différents événements qui en sont la cause mais sur la communication de Tesla.
On m'avais assuré (TA au téléphone) d'une livraison au mois de mai, j'ai donc vendu mon véhicule pour financer la nouvelle TM3, au final je me retrouve à pieds. On m'indique un retard pour le mois de juin, je loue un véhicule pour faire le lien.
Un mois après et 400€ de location on me renvoie au mois d'août, je décide alors d'acheter une petite voiture d'occaz pour limiter les frais.
Et finalement la livraison aura lieu fin septembre. Jusque là je suis patient bien conscient du contexte.

VIN attribué, facture acquittée, il ne reste plus qu'a choisir le jour et l'horaire de livraison. ça sent bon !
Mais dans les faits le jour est imposé : le 30/09 à Nancy (2heures de route) puisque le centre de Mulhouse proche de chez moi ne livre plus de voitures.
Pas de chance j'étais libre le 29, comment expliquer à son chef qu'il me faut une demi journée de congé pour aller chercher une voiture neuve. Appel à Nancy, il faut voir avec votre TA qui est à Dardilly, simple ! Evidemment ce n'est pas possible de prendre livraison le 29, il n'y a plus de créneau. Donc pas le choix il faut prendre un congé.
Expliquez à quelqu'un qui n'a pas la même passion que nous pour l'automobile que vous achetez une voiture neuve, livrée au bout de 9 mois, et que l'on vous impose le jour de livraison. :oops:
Finalement on se demande si il ne faudrait pas remercier Tesla de nous avoir généreusement vendu une de leur voiture. :scratch:

Maintenant j'attends de voir la livraison "Touchless Delivery" pour clore cette longue aventure et je pense bien évidemment à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur belle TM3.
Pour terminer, Tesla a la chance de vendre un très bon produit qui n'a pas encore d'équivalence sur le marché et qui devrait vite nous faire oublier cette longue période d'attente et ce manque de considération.
TM3 Propulsion ultra red intérieur blanc - jantes 19 sport
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@Navyan
OK c'est bon à savoir
Dernière modification par franjub le 22 sept. 2022 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
J
Jef07
Confirmé
Confirmé
Voiture : Prius

Message par Jef07 »

Tesla se fout de moi, lors du paiement j'ai aussi envoyé un justificatif de domicile, mon TA m'a dit parfait, début de semaine il me redemande un justificatif de domicile type taxe foncière, je lui envoie la dernière que j'ai reçu 2022.
Là il me demande la 2021, il me répond c'est bon.
Aujourd'hui rebelote il me redemande la taxe foncière 2021.
Il y a de quoi devenir fou.
J'ai pas de date, ni de CPI, ni de rdv.
C'est dingue
TM3 propulsion, le 30/06/21, livraison prévue entre le 24/09 - 30/09 Signes
P
Papatesla
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Papatesla »

J'arrive enfin au bout du périple, donc CPI réceptionner ce matin, je viens de charger mon certificat d'assurance sur mon compte, plus qu'a attendre la semaine prochaine. Je suis soulagé mais je maintient un léger stress jusqu'à la livraison, Tesla m'a tellement déçu depuis le début que je m'attends à tout.

Courage aux SO, j'étais dans la même situation et finalement l'ajout d'une option m'a été bénéfique. J'espère sincèrement que tous, nous nous croiserons sur les routes avec nos Tesla rapidement.
Et un grand merci à Thomas, aux modos et dans l'ensemble à vous tous, au dela du soutient psychologique que ce forum apporte, on y trouve une mine d'informations qui permet d'être moins surpris sur les événements qui s'enchainent (notamment les dates et ce fameux algo :D ) et parfois d'aider les TA pour accelèrer les choses 8)

:coucou:
TM3 Grey 2022
Sahiin
Passionné
Passionné
Voiture : Bmw 335d xdrive 2015

Message par Sahiin »

Attend encore avant de nous quitter ! il faudra poster votre belle en photo comme le veut la coutume :D
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Merci: @Lapincochon joli résumé pour qui debarquerai par ici .. bon il faut qu'il puisse voir ton message dans les déjà 128 pages de cette discussion ;)
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 18"

Message par Lapincochon »

@marcdf
Sympa ce positif retour :coucou:
Quand mon post sera loin, d'autres auront donné des infos encore plus fraiches.

@Aelys
Le pb sur le site des CI n'est que sur la mise à jour du suivi mais les CI arrivent qd même.
TM3 SR Bleu 18 Aero Cmde 27 Jan-22 pour Mai 22 ->Liv 30/09 Valenton VIN caché 31/08 VIN 09/09
j
jlak
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jlak »

@Papatesla comment t’as fait à télécharger sur ton compte ?je ne vois plus le lien
Int. Blanc cmd 11/01 vin 31/08 liv 30/09 val
P
Papatesla
Passionné
Passionné

Message par Papatesla »

Juste après l'onglet versement, il y a l'onglet assurance qui s'affiche et qui m'inviter à telecharger mon attestation d'assurance. je m'y suis pris très en avance parceque tu peux l'apporter le jour de la livraison en format papier, ca ne bloque pas la livraison.
TM3 Grey 2022
Ventory
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 Prop 2K22

Message par Ventory »

@Jef07
fail, mal lu ;D
Dernière modification par franjub le 22 sept. 2022 16:33, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TM3 prop blanche - Aero - Int blanc | Com 01/03 - VIN 18/11 - Liv 20-31 dec NANCY
Biochouck
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Biochouck »

@Ventory C'est marqué 30/06/21 :roll:
Model 3 Propulsion Blanc SO du T4 2022
s
stephane553
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 gris prop

Message par stephane553 »

Hello est ce que quelqu'un à le lien pour les vins cachés ?
07/02 tm3 gris prop- mai - chalons - 30/10 13/11 vin recu le 14-10
c
clemclem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 propulsion

Message par clemclem »

TM3 bleu ->Nancy commande 11/02-Vin 14/10-livraison le 16/11
Verrouillé