Le CPI est enfin arrivé par mail ce matin, je vais pouvoir m'occuper de l'assurance.
C'est ma deuxième Tesla autant j'étais ravi de ma première expérience, voiture disponible sur le site une semaine avant la livraison (un désistement) TA super efficace, démarches effectuées en un temps record. Très bon accueil très décontracté et efficace, TA disponible malgré des livraisons simultanées, voiture sans aucun défaut. Bref, venant principalement de concessionnaires de véhicules allemands, l'expérience Tesla sans chichi m'avait convaincu. C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à recommander une nouvelle TM3 au mois de janvier.
Mais là j'avoue être à la limite de ce que peut accepter un client qui débourse une certaine somme d'argent pour s'acheter un véhicule neuf. Je ne reviens pas sur les délais et les différents événements qui en sont la cause mais sur la communication de Tesla.
On m'avais assuré (TA au téléphone) d'une livraison au mois de mai, j'ai donc vendu mon véhicule pour financer la nouvelle TM3, au final je me retrouve à pieds. On m'indique un retard pour le mois de juin, je loue un véhicule pour faire le lien.
Un mois après et 400€ de location on me renvoie au mois d'août, je décide alors d'acheter une petite voiture d'occaz pour limiter les frais.
Et finalement la livraison aura lieu fin septembre. Jusque là je suis patient bien conscient du contexte.
VIN attribué, facture acquittée, il ne reste plus qu'a choisir le jour et l'horaire de livraison. ça sent bon !
Mais dans les faits le jour est imposé : le 30/09 à Nancy (2heures de route) puisque le centre de Mulhouse proche de chez moi ne livre plus de voitures.
Pas de chance j'étais libre le 29, comment expliquer à son chef qu'il me faut une demi journée de congé pour aller chercher une voiture neuve. Appel à Nancy, il faut voir avec votre TA qui est à Dardilly, simple ! Evidemment ce n'est pas possible de prendre livraison le 29, il n'y a plus de créneau. Donc pas le choix il faut prendre un congé.
Expliquez à quelqu'un qui n'a pas la même passion que nous pour l'automobile que vous achetez une voiture neuve, livrée au bout de 9 mois, et que l'on vous impose le jour de livraison.
Finalement on se demande si il ne faudrait pas remercier Tesla de nous avoir généreusement vendu une de leur voiture.
Maintenant j'attends de voir la livraison "Touchless Delivery" pour clore cette longue aventure et je pense bien évidemment à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur belle TM3.
Pour terminer, Tesla a la chance de vendre un très bon produit qui n'a pas encore d'équivalence sur le marché et qui devrait vite nous faire oublier cette longue période d'attente et ce manque de considération.