10 jours de prise en compte c'est du pur bonheur ! J'ai commandé la mienne le 18/02 et ALD n'a pris en compte ma demande que le 30/03 et a effectivement passé commande du véhicule le 08/04 ! Donc quasi 2 mois après la réservation !gpburning a écrit : 16 sept. 2022 11:22Bonjour à tous
je vous apporte un peu des nouvelles de la commande de mon véhicule chez tesla par l'intermédiaire de ALD.
j'ai reçu un numéro de châssis le 31 aout, à partir de là, ALD devait procéder à l'immatriculation. Jusqu'à ce jour, l'immat n'était pas lancée car soit disant un problème informatique chez ALD. Après vérification avec Tesla, ils disposent des éléments d'immatriculation depuis le 7 septembre. Donc entre le 7 septembre et aujourd'hui ils n'ont strictement rien fait...
Pour ALD, la livraison de mon véhicule est maintenant décalée au 28 octobre et pour Tesla sans les documents d'immatriculation, il n'y a pas de livraison.
Pour ceux qui passent par ALD, vous devriez faire extrêmement attention à la gestion de votre dossier car pour mon expérience depuis le 6 janvier, c'est une véritable mascarade.
- commande le 6 janvier mais prise en compte 10 jours plus tard, donc décalage de la livraison de mars à juin, puis juillet, aout, septembre et maintenant octobre
- le suivi ALD est proche de 0, très difficile d'avoir des informations fiables
Si vous êtes passés par ALD pour un VIN le 31 aout vous devriez avoir votre immatriculation, si vous ne l'avez pas, vous êtes certainement victime du fameux bug informatique qui cache l'incompétence ALD
Mon TA m'a dit que la date qui serait prise en compte pour la livraison serait celle de ma réservation, pas celle de la commande par ALD mais je commence à douter sérieusement...