Ives a écrit : 06 sept. 2022 15:26
Je viens d'avoir un appel de la responsable de Mulhouse-Sausheim qui m'annonce qu'elle a récupéré mon VIN (il m'avait été affecté le 31 aout puis disparu le lendemain suite à une erreur de Tesla) avec une livraison annoncée à Nancy autour du 24/09.
Le TA va reprendre la main sur le dossier mais les dates sur mon application sont "revenues" au 17/09-30/09.
Je suis soulagé et j'espère qu'il n'y aura pas d'autre rebondissement.
C'est une bonne nouvelle pour toi et aussi pour nous car cela veut dire que la gestion n'est pas si catastrophique que ça. J'ai de plus en plus l'impression que le problème n'est peut-être pas le manque de communication, mais le fait que tout soit aussi transparent pour nous que pour les TA. Autrement dit, on sait tout ce qu'eux peuvent savoir.
En ce moment, je suis aussi une commande d'une MG ZS EV commandé en avril, full option... et il se trouve que c'est bien moins stressant car on ne sait absolument rien sauf qu'elle devrait normalement arrivée après le premier novembre. On ne sait même pas de quel bateau il s'agit. Et on a affaire à des "vendeurs" ne con0naissant absolument pas les spécificités des véhicules électriques avec un turnover surprenant... de purs commerciaux en quêtes de primes... Heureusement que le produit est intéressant et à bon prix...
Alors sans doute que les prévisions des délais chez MG bougent de manière toute aussi importante que chez Tesla, mais je n'en sais rien et c'est presque rassurant.
Par ailleurs, je ne suis pas allé jusqu'à pousser la stat sur le tableur des commandes, mais je remet en cause mes anciennes hypothèses, où je pensais que Tesla souhaitait que l'on annule nos commandes à "bon prix" de nos SO pour privilégier les commandes à meilleures marges. Je ne pense plus cela !
J'imagine une production exclusivement SO en fin d'année avec des rendement les plus efficaces. Ce peut- être la raison pour laquelle on voit certaines " M3P intérieur blanc" avoir des dates prévisionnelles estimées après des SO.
En résumé, ta bonne nouvelle est aussi une bonne nouvelle pour nous concernant le suivi de nos commandes par Tesla.
Thomas
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.