Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SO et M3 GA

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par rouecarrée »

Ma noire dual a été livrée avec moins d'un mois sur la date prévue !!!

et c'est peut être la moins livrée car la moins commandée , donc peu de commandes = livraison plus rapide mais ça, c'est une théorie non vérifiable
M3 GA (LR) et M3 prop SO . livrées
A
Arathor13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Arathor13 »

De mon coté, j’étais sans option a la base et ma date était entre le 3 décembre et 17 janvier 2023.
Je suis passé a option rouge et j’ai eu un vin le 31 pour livraison entre 19-30 septembre.
Donc oui gros impact sur le délais.
Model 3 prop Rouge. Commandé le 6/01/2022 à Aix. Livraison à signe 28 à 30/09
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

@rouecarrée oui on parle surtout des propulsions là, les autres c'est une autre histoire car beaucoup beaucoup moins de commandes donc livraison plus rapide en général
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

:cheers:

Je viens d'avoir un appel de la responsable de Mulhouse-Sausheim qui m'annonce qu'elle a récupéré mon VIN (il m'avait été affecté le 31 aout puis disparu le lendemain suite à une erreur de Tesla) avec une livraison annoncée à Nancy autour du 24/09.
Le TA va reprendre la main sur le dossier mais les dates sur mon application sont "revenues" au 17/09-30/09.

Je suis soulagé et j'espère qu'il n'y aura pas d'autre rebondissement.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
C
Choupi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Choupi »

@Ives

Purée ça c’est une bonne nouvelle!
Ne changes plus rien 😉👍
Model 3 SO commande le 15/12/21 - modif option jantes 19” livraison NANCY / 20-30 sept
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Champagne !!
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Jucampion
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 propulsion Bleue

Message par Jucampion »

Il s'agit exactement du même VIN ?
Prop - Bleue - Attelage - IdF - Résa 7/02 - VIN 10/10 - Prévue 08 Nov - LRW3E7FS6PC657xxx
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

@Ives

OUF :Alcooliques:
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
D
Didier 93
Confirmé
Confirmé

Message par Didier 93 »

@Ives
Ouf c'est top. :Top:

Surtout ne touche plus à rien maintenant
TM3 propulsion bleue Cmd 05/08/22 Livraison 19 décembre 14h30 Valenton
Didiwash
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR 2022

Message par Didiwash »

Content pour toi ! Y en a un qui a dû avoir une mauvaise surprise par contre :clown:
TM3P Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

Ives a écrit : 06 sept. 2022 15:26
:cheers:

Je viens d'avoir un appel de la responsable de Mulhouse-Sausheim qui m'annonce qu'elle a récupéré mon VIN (il m'avait été affecté le 31 aout puis disparu le lendemain suite à une erreur de Tesla) avec une livraison annoncée à Nancy autour du 24/09.
Le TA va reprendre la main sur le dossier mais les dates sur mon application sont "revenues" au 17/09-30/09.

Je suis soulagé et j'espère qu'il n'y aura pas d'autre rebondissement.
C'est une bonne nouvelle pour toi et aussi pour nous car cela veut dire que la gestion n'est pas si catastrophique que ça. J'ai de plus en plus l'impression que le problème n'est peut-être pas le manque de communication, mais le fait que tout soit aussi transparent pour nous que pour les TA. Autrement dit, on sait tout ce qu'eux peuvent savoir.

En ce moment, je suis aussi une commande d'une MG ZS EV commandé en avril, full option... et il se trouve que c'est bien moins stressant car on ne sait absolument rien sauf qu'elle devrait normalement arrivée après le premier novembre. On ne sait même pas de quel bateau il s'agit. Et on a affaire à des "vendeurs" ne con0naissant absolument pas les spécificités des véhicules électriques avec un turnover surprenant... de purs commerciaux en quêtes de primes... Heureusement que le produit est intéressant et à bon prix...
Alors sans doute que les prévisions des délais chez MG bougent de manière toute aussi importante que chez Tesla, mais je n'en sais rien et c'est presque rassurant.

Par ailleurs, je ne suis pas allé jusqu'à pousser la stat sur le tableur des commandes, mais je remet en cause mes anciennes hypothèses, où je pensais que Tesla souhaitait que l'on annule nos commandes à "bon prix" de nos SO pour privilégier les commandes à meilleures marges. Je ne pense plus cela !
J'imagine une production exclusivement SO en fin d'année avec des rendement les plus efficaces. Ce peut- être la raison pour laquelle on voit certaines " M3P intérieur blanc" avoir des dates prévisionnelles estimées après des SO.

En résumé, ta bonne nouvelle est aussi une bonne nouvelle pour nous concernant le suivi de nos commandes par Tesla.

Thomas
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Jucampion
D'après la responsable, c'est le VIN qui m'avait été attribué le 31 aout mais, pour l'instant, il ne figure pas sur mon compte et n'est pas dans le code.
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Thomas B
Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas forcément le top chez les autres constructeurs car j'ai également une e208 en commande depuis début mai et livrable en septembre.

Sur l'application Peugeot c'est depuis le début "Commande en cours" (ils ne se mouillent pas ! :D ) ; j'ai envoyé un mail au commercial lundi 29/08 pour avoir des nouvelles puis téléphoné jeudi mais il était occupé et devait me rappeler vendredi ou samedi ...J'attends toujours.

Qui va arriver la première dans le garage où la borne de charge, installée depuis mai, s'étonne tous les jours de voir deux véhicules thermiques 😄 , la TM3 ou la e208 ? Même si je l'avoue, mon impatience est moindre pour la e208 !😄
c
cacou
Confirmé
Confirmé

Message par cacou »

Pour ma commande du 31/01 je viens de passer du 19 décembre - 27 janvier au 28 octobre - 4 décembre. C'est une sans-option mais j'ai demandé à ajouter l'attelage et c'est effectif sur mon bon de commande depuis ce jeudi 1 septembre (au même prix que lors de ma commande).

Aucune idée de si c'est l'attelage qui a été pris en compte par l'algo ou si au contraire je vais me faire repousser à plus tard dans les jours/semaines à venir car il ne l'a pas encore pris en compte.
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Didiwash
J'ai pensé exactement la même chose et je connais pas les critères d'arbitrage car le véhicule a très probablement été réattribué le 1er septembre à un autre client (lorsque mon Vin a disparu).
J'ai une date de commande parmi les plus anciennes et c'est peut-être ce critère qui a été pris en compte mais la logique de l'attribution des véhicules reste impénétrable ! :D

Par ailleurs, je ne sais pas si ce changement de posture (le 1er septembre, lors de l'échange avec la responsable les propos étaient : "VIN perdu donc le véhicule est réattribué par l'algorithme ; je vais essayé de retrouver un châssis mais ce sera difficile") est dû au message que j'ai envoyé à Paris hier dans lequel je relatais la chronologie des faits et le manque de considération du client en justifiant une erreur de l'algorithme avec pour unique solution un délai supplémentaire.
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

@cacou

Cela doit être l’ajout de cette option je pense 🤐

Sinon on devrait également avancer car bcp on commande avant toi 😉
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
B
Bistroman
Confirmé
Confirmé

Message par Bistroman »

Même cas que @cacou

Changement de date dans l'application. :D

Ajout de l'attelage le 01/09/22.

Ancien EDD: 23Nov - 7Jan
Nouveau EDD: 27Oct - 3Dec
MY Noir Premium prop GA, int noir, 19'', attelage, cmd le 26/09/25
Aelys
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Aelys »

@Ives ça fait vraiment plaisir à lire ça! Comme quoi, il reste de l'espoir dans le fait que Tesla fasse les choses "bien" (avec d'énormes guillemets). Allé, bientôt on va pouvoir trinquer et souffler! :Alcooliques:
M3 Propulsion, Gris Nuit, Aero, Int. Noir
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:roll: ça donne à réfléchir ?!
J'hésitais et j'hésite pour l'attelage.. avec la crainte d'être repoussé.. apparemment c'est l'inverse
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par Domi17 »

@Ives enfin une bonne nouvelle bien méritée pour toi, surtout que tu n'aurais pas dû passer par cette phase stressante. Bientôt le bonheur :Top: :cheers:
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
Verrouillé