Bonjour
@pichet
Je me suis déplacer dans un centre Tesla pour poser ses questions, et je suis en discussion avec mon TA pour rajouter l'option, j'attends son retour par mail.
Voici ma compréhension:
Est ce que la voiture sera homologuée pour tracter une remorque ? ou bien simplement pour une porte vélo ?

=> une remorque car c'est fait à l'usine, sinon c'est que pour des vélos.
Est-ce que je peux ajouter cette option après la livraison ? Si oui est ce que le véhicule peut être homologué (carte grise....)

=> je crois que pour les vélos c'est possible, mais pas de tractage possible.
Est ce que je conserve le bonus écologique de 6000 e car le plafond est à passé 47000 euros. ?

Sur ce point, au centre tesla, c'était ok pour garder le bonus, si on est livré avant 30 juin 2023, mais mon TA ne c'est jamais engagé sur ce point, je suis en discussion avec lui.
Si je prend l option ,le délai estimatif (à ce jour) de livraison sera : …. ? au lieu de décembre actuellement

Au centre tesla, ils m'ont dis que ce n'était pas une nouvelle commande, donc on ne repart pas à 0 dans la file d'attente. Mais Tesla ne semble pas produire beaucoup de modèle avec un attelage, donc il faudra attendre une série, et à mon avis, c'est foutu pour 2022
Est ce qu' il a un risque de décalage de livraison de plusieurs mois à cause de cette option ?

C'est bien possible, et je croise les doigts pour que ce soit avant juin 2023....
en tout cas, selon avec qui tu discutes chez Tesla, les discours ne sont pas toujours les memes... et pour certain l'ajout de l'option, n'a ete qu'une formalité, alors que j'en suis a 5 mails d'échange avec mon TA sur ce point