Crochet d'attelage pour Model 3

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Crochet d'attelage pour Model 3

Message par Gedeon »

@DelarGusai j'aimerais en effet que toutes les telsa soient homologuées maintenant pour avoir le droit au crochet de tractage mais ils perdraient financièrement en laissant les gens choisir ou acheter et monter leur attelage.
On le saura une fois la carte grise en main :D
Perso j'ai un doute surtout que la l'option vient juste de faire ça réapparition sur le store.

Deux questions se posent et sont peu être vérifiables :
Une personne qui a une ancienne M3 sans attelage reçue du temps où l'option existant déjà accessible sur notre store pourrait nous dire ce qui est mentionné sur sa CG ?

sur les autres stores genre DE cette option est aussi réapparue ou toujours disponible ? et la idem même question que ci dessus voir même mieux si elle a toujours été dispo :)
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
DelarGusai
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Prop 18Gr+Att

Message par DelarGusai »

@Gedeon
Je crois avoir vu plus tôt dans l'année sur le forum que les propriétaires de Model 3 sans attelage n'avait rien dans la case qui précise le poids tractable, donc ne pouvaient pas installer un attelage pour tracter ensuite.
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
Cde 11/02/22+att..05/09, VIN 19/10 CPI 26/10 CI 31/10 liv. 16/11 11h
regdeguy
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

:coucou:

Vous faites comme, j'ai acheté une deuxième voiture (vieux diesel) sur lequel il y a l'attelage qui me permet d'amener mes poubelles et tracter ma remorque lorsque je dois aller à la déchèterie. Comme ça la Tesla ne me servira que pour aller travailler et partir en vacance.

:Top:
3 juin 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, attelage, Jantes 18, Toulouse.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@regdeguy … En attendant que ton vieux diesel qui fume et qui pue ne passe plus au contrôle technique :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
DelarGusai
Confirmé
Confirmé

Message par DelarGusai »

@cacou
J'ai aussi parlé de ce dépassement des 45000 et des nouvelles conditions à mon TA et cela ne semble pas poser problème.
Mon interprétation du décret est que ce sont les conditions les plus favorables qui s'appliquent.
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
regdeguy
Passionné
Passionné

Message par regdeguy »

@Fossoyeur
Il vient de passer au contrôle (vierge)
:vroum:
3 juin 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, attelage, Jantes 18, Toulouse.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@regdeguy ça fait un peu cher pour aller à la déchetterie :shock: .. mais en fait cela dépend de chacun bien sûr.
Perso c'est justement pour partir en vacances que j'en ai besoin, non pas pour une remorque déchèterie ;) , mais pour les vélos..
DelarGusai
Confirmé
Confirmé

Message par DelarGusai »

Pour les vélos, je pense que tu peux faire une seconde monte
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
B
Bertrand38
Actif
Actif
Voiture : TMY Premium Prop GA

Message par Bertrand38 »

En attendant le retour de mon TA, j'ai questioné le tchat.
Il m'a dit que c'était possible mais que mon bonus passerai à 2K€.
Pourtant, j'ai dit que je connaissais quelqu'un qui avait pu le faire sans perdre le bonus à 6K€.
Il m'a demandé le numéro de sa commande pour vérifier mais que je n'avais pas.
Si quelqu'un ayant réussi à effectuer le changement sans perte du bonus 6K, pourrait-il m'envoyer son numéro de commande en MP pour m'aider ?

Voici ma config actuelle :
TM3 Propulsion avec option peinture rouge.
43 800€ + 1190€ = 44 990€
Donc si je rajoute l'attelage 1350€
46340 € < 47€

Est-ce que la date du bon de commande compte et détermine les 45 ou 47K ?

Si je fais la modification, ma livraison va probablement être décalé en février. L'état va donc demander la date de la commande pour appliquer à 6K au lieu de 5K.
TMY Premium GA Prop - Bleu / int blanc / Att - Cmd 19/01/26 - Lyon - Liv 23/03 VIN 844
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@Bertrand38 vas voir dans le sujet bonus écologique 2022...tout est expliqué :D
B
Bertrand38
Actif
Actif
Voiture : TMY Premium Prop GA

Message par Bertrand38 »

Top merci @marcdf
:Merci: :Top:
TMY Premium GA Prop - Bleu / int blanc / Att - Cmd 19/01/26 - Lyon - Liv 23/03 VIN 844
p
pichet
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par pichet »

Bonjour à tous, :coucou:

J attend ma Tesla Model 3 sans option pour fin d'année sur une commande de janvier 2022.
Je viens de voir que le crochet d'attelage était de retour pour les Model 3.

Je suis très intéressé. J ai posé des questions à mon TA, mais peu de réponses à mes questions.
Pouvez vous m'aider ? :old: Je pense que nous sommes nombreux à se poser les même questions

Ci dessous les questions que j ai posé au TA, sans réponses pour le moment :oops:

Est ce que la voiture sera homologuée pour tracter une remorque ? ou bien simplement pour une porte vélo ? :?:
Est-ce que je peux ajouter cette option après la livraison ? Si oui est ce que le véhicule peut être homologué (carte grise....) :?:
Est ce que je conserve le bonus écologique de 6000 e car le plafond est à passé 47000 euros. ? :?:
Si je prend l option ,le délai estimatif (à ce jour) de livraison sera : …. ? au lieu de décembre actuellement :?:
Est ce qu' il a un risque de décalage de livraison de plusieurs mois à cause de cette option ? :?:

Merci pour votre aide. :Merci:
Si j ai un retour de Tesla, je ferai un update :pile:

Bonne soirée
M3 SO - 27/01/22. Ajout cro. att. 09/22.
TC Chambé- VIN 12/10 - Liv 09/11/22
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

@pichet

voici les réponses les plus fréquentes sur tes questions :
Est ce que la voiture sera homologuée pour tracter une remorque ? ou bien simplement pour une porte vélo ? :?:
si dès la commande on est sur du tractage pas que du porte velo de 50kg

Est-ce que je peux ajouter cette option après la livraison ? Si oui est ce que le véhicule peut être homologué (carte grise....) :?:
non pas homologué si pas pose en commande. la CG sera pour 0kg en traction. c'est une aberration mais c'est comme ça...

Est ce que je conserve le bonus écologique de 6000 e car le plafond est à passé 47000 euros. ? :?:
oui en théorie car facture post juillet 2022 mais tesla et/ou les TA font un peu à leur tête.

Si je prend l option ,le délai estimatif (à ce jour) de livraison sera : …. ? au lieu de décembre actuellement :?:
là les gens qui ont déjà fait la manipulation, ont la même date souvent mais bon c'est la loterie et les dates estimatives on sait tous ce que ca veut dire. il y a qu'a voir les précédents trimestres...

Est ce qu' il a un risque de décalage de livraison de plusieurs mois à cause de cette option ? :?:
c'est possible ou pas. loterie

voila je pense avoir résumé le truc.

ll'important est de savoir faire la différence si c'est pour tracter ou non c'est pas les mêmes règles mais bon les règles chez Tesla c'est comme toujours : regles numero 1 pas de règle.
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
tesla-fan
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop + Attelage

Message par tesla-fan »

Bonjour @pichet

Je me suis déplacer dans un centre Tesla pour poser ses questions, et je suis en discussion avec mon TA pour rajouter l'option, j'attends son retour par mail.

Voici ma compréhension:

=> une remorque car c'est fait à l'usine, sinon c'est que pour des vélos.

=> je crois que pour les vélos c'est possible, mais pas de tractage possible.

Sur ce point, au centre tesla, c'était ok pour garder le bonus, si on est livré avant 30 juin 2023, mais mon TA ne c'est jamais engagé sur ce point, je suis en discussion avec lui.

Au centre tesla, ils m'ont dis que ce n'était pas une nouvelle commande, donc on ne repart pas à 0 dans la file d'attente. Mais Tesla ne semble pas produire beaucoup de modèle avec un attelage, donc il faudra attendre une série, et à mon avis, c'est foutu pour 2022

C'est bien possible, et je croise les doigts pour que ce soit avant juin 2023....

en tout cas, selon avec qui tu discutes chez Tesla, les discours ne sont pas toujours les memes... et pour certain l'ajout de l'option, n'a ete qu'une formalité, alors que j'en suis a 5 mails d'échange avec mon TA sur ce point :scratch:
TM3 Prop SO: 02/02/22 (+ajout attelage 06/09) liv: 15-30dec
DelarGusai
Confirmé
Confirmé

Message par DelarGusai »

Bonjour à tous, bonjour @tesla-fan @pichet @micha84 @Stahurio

Quelques éléments factuels pour répondre à certaines questions.
Je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui pour mon ajout d'attelage. J'avais déjà l'option coloris gris.
Résultat : conservation du bonus 6000 € et du prix de base initial.
Total : 46 340 € - 6000 € = 40 340€
Le bonus restera valable si la livraison intervient avant le 30 juin 2023 (si j'ai bien compris), sinon passera à 5000 €

Concernant le délai de livraison : aucun impact pour le moment, mais je n'y crois pas trop pour le moment.
Je pense que les véhicules qui seront livrés jusque fin décembre ne sont pas encore lancés à la fabrication.
Tout dépendra en effet du nombre de véhicules prévus par Tesla avec nos configs et attelage dans les prochains lots.
Mais s'ils ont remis l'option, je me dis qu'ils ont l'intention d'en produire.

J'ai eu la même info sur le fait que nous ne recommençons pas à 0 la file d'attente.
Et cela a été très facile de prendre cette option avec mon TA que je remercie pour sa clarté.

Maintenant, ce n'est que mon expérience perso. Je m'attends à un décalage. Je ne sais pas non-plus ce que cela peu donner pour un SO qui voudrait l'attelage. Pour une nouvelle commande aujourd'hui ça donnerait avril-juin 2023, alors que j'avais janvier-mars 2023 avec le gris.
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
regdeguy
Passionné
Passionné

Message par regdeguy »

:cheers:

Salut les amis !!!

Nouvelle option "Crochet d'attelage" ajouté au tableau de suivi.

Vous pouvez l'ajouter soit directement via le tableur, soit via l'appli, soit directement lors de l'inscription de votre commande.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Top: trop fort @regdeguy :Merci:
p
pichet
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par pichet »

Merci à vous :Merci: :Merci:
M3 SO - 27/01/22. Ajout cro. att. 09/22.
TC Chambé- VIN 12/10 - Liv 09/11/22
DelarGusai
Confirmé
Confirmé

Message par DelarGusai »

Merci @regdeguy ! :Top:

J'ai mis à jour
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
B
Bistroman
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Bistroman »

Bumblebee a écrit : 02 sept. 2022 15:32
N'hésite pas à nous indiquer si l'ajout du crochet influence ton EDD :Top:

Car je ne sais pas s'ils ont prévu d'ajouter le crochet pour aux batchs du Q4 étant donné que lorsqu'il est réapparu, au plus tôt c'était des livraisons en Q1 2023. :scratch:
Aujourd'hui, évolution du EDD dans le bon sens. :D

Ancien EDD: 23Nov - 7jan
Nouveau EDD: 27Oct - 3Dec

Peut être une possibilité que les modèles envoyés en fin d'année soit tous homologué pour tracter.
MY Noir Premium prop GA, int noir, 19'', attelage, cmd le 26/09/25
Répondre