@Arnaud123
Absolument ! Malheureusement, en ce qui me concerne, lorsque le créneau s’est réduit à une semaine mon TA m’a confirmé que c’était bon, car l’application fait foi. Je lui avais narré mes aventures et avais conclu sur base de notre discussion que je pouvais vendre ma voiture puisque la TMY arrivait incessamment.
Me voilà donc à pieds, avec une seule voiture pour le couple et un enfant en bas âge qui va à la crèche :-) une situation vraiment peu enviable avec un TA qui se dédouane en me répondant, lorsque je lui dis qu’il est inacceptable que des commandes ultérieures à la mienne soient livrées avant ou que des propulsions soient programmées pour livraison avant la mienne, tout simplement et je cite (il vaut mieux en rire parfois):
« Les délais qui sont affichés ne sont pas des dates fixent mais bien des estimations donc cela ne veut pas forcément dire que la propulsion rouge arrivera plus rapidement.
Votre commande date au jour du debut juin 2022 et livraison estimé (décembre 2022-février 2023) donc ce n’est pas surprenant de voir affiché Q1 2023.
Le système affiche des dates sur votre compte mais tant que nous vous contactons pas il ne s’agit pas d’une date fixe, nous allons vous appelez une fois qu’un numéro de châssis sera attribué à votre compte. »
J’ai laissé les fautes en l’état :-) alors qu’on me disait que c’était normal d’être livré en septembre.
La conclusion est donc correcte, il n’y a pas de règle, juste du hasard, et si on a suffisamment de chance que pour avoir un TA qui se renseigne un minimum sur son métier, sans doute peut-on anticiper ceci dès la passation de la commande et éviter de se faire des illusions.
Félicitations néanmoins à celles et ceux qui seront livrés sous peu !!