Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
u
uclmax
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par uclmax »

Non, pas du tout. Commande bruxelloise ici, certes d’une grise 19, mais je m’attendais à ce que les patterns dégagés sur le forum suivent en pratique. J’avais, jusqu’à peu (avant-hier) une date d’une semaine du 23 au 30/09. Me voici délogé au 1er décembre, 14 février ! J’en ai parlé avec mon TA qui m’a gentiment envoyé paître en disant que si j’étais mécontent, j’avais globalement deux options: annuler ma commande ou en commander d’autres en espérant qu’une arrive plus vite que les autres. Incroyable cette gestion pitoyable des clients… selon lui, un système attribué les VIN aléatoirement et il s’agit donc d’une loterie sans pattern identifiable. Si j’en ai marre d’être à pieds, je dois en commander 10-15 et advienne que pourra. On marche sur la tête :-).
B
Benjapied
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Benjapied »

Si il y a une chose à retenir c'est que si on veut une Tesla rapidement il faut prendre blanc sans aucune option. Elles sont les plus commandées donc les plus produites et donc les plus attribuées.
MY LR noir int noir 20" commandé le 25/02 pour mai
Arnaud123
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMS85 -> TMYLR

Message par Arnaud123 »

@uclmax
@Asavar

Je finis par penser aussi que la règle c’est qu’il n’y a pas de règle. Ma fourchette de livraison fait le yoyo entre fin septembre et décembre/janvier, ça finit par devenir une fourche entre septembre et janvier.
J’ai envoyé un message à mon TA après le dernier changement et depuis pas de nouvelle. Donc la deuxième règle c’est que malheureusement le TA ne sait sans doute rien et qu’il n’a la main sur rien.
Donc prendre son mal en patience en attendant que son numéro sorte de la loterie… c’est ce que je me dis depuis le début
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
u
uclmax
Débutant
Débutant

Message par uclmax »

@Arnaud123

Absolument ! Malheureusement, en ce qui me concerne, lorsque le créneau s’est réduit à une semaine mon TA m’a confirmé que c’était bon, car l’application fait foi. Je lui avais narré mes aventures et avais conclu sur base de notre discussion que je pouvais vendre ma voiture puisque la TMY arrivait incessamment.

Me voilà donc à pieds, avec une seule voiture pour le couple et un enfant en bas âge qui va à la crèche :-) une situation vraiment peu enviable avec un TA qui se dédouane en me répondant, lorsque je lui dis qu’il est inacceptable que des commandes ultérieures à la mienne soient livrées avant ou que des propulsions soient programmées pour livraison avant la mienne, tout simplement et je cite (il vaut mieux en rire parfois):

« Les délais qui sont affichés ne sont pas des dates fixent mais bien des estimations donc cela ne veut pas forcément dire que la propulsion rouge arrivera plus rapidement.

Votre commande date au jour du debut juin 2022 et livraison estimé (décembre 2022-février 2023) donc ce n’est pas surprenant de voir affiché Q1 2023.

Le système affiche des dates sur votre compte mais tant que nous vous contactons pas il ne s’agit pas d’une date fixe, nous allons vous appelez une fois qu’un numéro de châssis sera attribué à votre compte. »

J’ai laissé les fautes en l’état :-) alors qu’on me disait que c’était normal d’être livré en septembre.

La conclusion est donc correcte, il n’y a pas de règle, juste du hasard, et si on a suffisamment de chance que pour avoir un TA qui se renseigne un minimum sur son métier, sans doute peut-on anticiper ceci dès la passation de la commande et éviter de se faire des illusions.

Félicitations néanmoins à celles et ceux qui seront livrés sous peu !!
d
dok
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR black 20"

Message par dok »

Ma fenêtre de livraison vient de passer du 2-9 septembre au 6-20 septembre (commande suisse) 😖
Model Y LR noir/noir/20", commandé le 12.03.2022 à Genève
F
Florence
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR Blanche 20"

Message par Florence »

4 au 16 pour moi sur lausanne-bussigny pour une commande du 1er avril… et mon vin caché n’apparait plus. J’ai prévu un roadtrip pour le week end du jeune il faudrait pas ripper d’une semaine !

Le vendeur m’explique qu’ils ramènent 9000 (??) véhicules sur des camions 6-places et que ça prend du temps 😝 Il insiste qu’il faut juste attendre le sms qui est émis quand elle passe la frontière à priori.

C’est un peu comme météo suisse qui prévoit la pluie une fois qu’elle est tombée 🙄 On aura la date de livraison juste qu’une fois qu’on aura les fesses dedans ! :vroum:
TMY LR blanche/noire 20" - commande CH du 01-04-22 -> livraison 14.09.22
H
Hologram07
Actif
Actif

Message par Hologram07 »

Ah ben chez moi c'est 02-09 septembre au 09-23 septembre :evil:

Je commence à désespérer également... Pareil, petit road trip prévu le WE du 17-18 septembre. Va falloir changer les plans je sens :scratch:

Et les 9000 véhicules à rapatrier ça parait un peu gros, étant donné que le Hoegh St-Petersburg avait 2000 MY à bord. Après j'en sais rien...
MYLR blanche 20" int. noir - comm. 05.03.22, livrée le 22.09 à Bussigny (CH)
S
Shenou
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Shenou »

Moi aussi encore du changement…

Ma livraison était prévu initialement entre le 31.08 au 13.09. Ca s’est précisé par après avec une date: 01.09 - 09.09.
Assez heureuse je décide de prendre quelques jours de congé afin de pouvoir en profiter un peu (étant sûr que j’allais avoir une livraison avant le 13.09)
Et là :shock: … pas de bol, nouveau changement aujourd’hui : 06.09 - 20.09

Un peu déçu 😞 je vais arrêter de regarder tous les jours
MY LR Gris/Blanc/20” Genève
Livraison 15.09.22 à 13h à Bussigny
a
adama
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par adama »

Bonjour tout le monde, perso j'ai reçu le coup de fil libérateur et je devrai prendre livraison de ma jolie petite bleu entre le 22 et le 26 septembre sur Bruxelles.
u
uclmax
Débutant
Débutant

Message par uclmax »

Félicitations @adama !
Arnaud123
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMS85 -> TMYLR

Message par Arnaud123 »

@adama félicitations ! Les derniers jours d’attente vont être les plus long :D
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
a
adama
Confirmé
Confirmé

Message par adama »

de rien, j'ai pas fais grand chose, une petite gueulante fin Aout sur un TA.

et oui les derniers jours sont long :Merci:
m
marcolux
Actif
Actif
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Message par marcolux »

dates prévues passées de 03/09 - 19/09 à 06/09 - 22/09, cela doit faire le 10ème changement. :roll:
Pour ceux qui pensent qu'une blanche/noire basique, c'est la solution rapide.....Pour moi cela fera 6 mois le 19/09, annoncée à la commande pour juillet... :evil:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
k
knight57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : ModelY_LR_Grise

Message par knight57 »

@marcolux Tu as un VINs attribué lors des dernières vagues ? Sinon tu risques d'avoir une voiture venant de Berlin, dans ce cas, tu reçois les infos à la dernière minute. Au Lux, je connais quelqu'un qui a la meme config que toi, il a eu l'info le 30/08 et livré le 01/09.
Donc pas de panique.
La mienne est sur un bateau qui en route, mais lequel ? Challenge, Sunrise, Sun ???
Et comme ca passe par une société de Leasing, j'ai 0 info. Juste vous serez livrer avant la fin du mois.
ModelY_LR_Grise+EAP Cde 23/02 Luxembourg Juillet -> VIN 25/08 -> Liv 23/09
P
Pinson
Actif
Actif
Voiture : Tesla y LR

Message par Pinson »

@marcolux

sais tu si ta voiture est fabriquée a Berlin ou Shangaï ?
as tu un VIN caché ou apparent ?.

pour ma Y LR noire/noir 20pc commandée le 03/03/2022 sur Luxembourg j ai une estimation du 13/09-27/09
pas de VIN officiel mais Juste caché

mon TA me dit (espérer ) recevoir la voiture le 16-09

a te lire

cordialement
Gamelle
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2022

Message par Gamelle »

Bon, je viens de me prendre plus de 2 mois dans la vue dans la journée ...

J'étais sur le créneau 4-19 Septembre, je passe à 5 nov au 12 décembre :roll:

Le tout avec une demande de reprise de ma model 3 qui demande à être confirmée... et qui le sera ... un jour.

Bref, je ne suis pas particulièrement pressé, mais si Tesla ne confirme pas le prix de reprise, je vais me retrouver à devoir vendre ma voiture en 3 ou 4 jours... La bonne nouvelle dans tout ça est que j'augmente mes chances de récupérer un modèle berlinois (modèle de base blanc).
MY LR Blanc/19" Toulouse, commande le 25/04
Livré le 23/09
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@adama
Tu as reçu et payé ta facture finale, celle sur laquelle il y a le VIN ? :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
T
Traderfou
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Traderfou »

Bonjour,

Je reçois d'ici fin septembre (13-27 selon TESLA) une TMY blanche, intérieur noir, jantes 20" et autopilot amelioré.

Sans entrer dans les détails, je n'ai plus besoin de ce véhicule. Je compte donc le revendre dès sa livraison.

Si ça intéresse quelqu'un de ne pas attendre les délais approximatifs de TESLA, vous pouvez me contacter en MP.

Merci!
a
adama
Confirmé
Confirmé

Message par adama »

Fossoyeur a écrit : 05 sept. 2022 21:39
@adama
Tu as reçu et payé ta facture finale, celle sur laquelle il y a le VIN ? :roll:
j'ai reçu un mail avec le numéro de compte et la somme.
c'est ma banque qui a fait le versement comme ça si ça merde c'est pas pour moi :D
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@adama
Pas très sécurisé, tout ça (au moins comme tu le décris) :scratch:

En tout cas, tant que tu n’as pas la facture finale sur ton compte Tesla, les dates peuvent encore changer :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
Répondre