Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@oliver71 avec ta date de commande, c'est une certitude que tu peux le faire, mais ton TA ne le sait pas donc il ne se mouille pas. Tu n'es pas le premier dans ce cas la.
Je te conseille d'essayer de parler a un autre responsable
@oliver71
Ce qui est constant ce sont les propos divergents des TA !
Personnellement j'ai ajouté le 27 juin les jantes 19" à ma configuration du 28/11/21 sans changer le tarif initial de la voiture ni la date de commande et j'ai eu un VIN le 30 août pour une livraison en septembre (même s'il a disparu un jour après mais c'est une autre histoire ).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Exact. Je suis passé en rouge le 3108 et je suis passé au 28/10 - 04/10, au lieu du 06/12 - 19/02.
Mais attention, ce qu est valable pour ma config et mon lieu de livraison, ne l'est pas forcément pour une autre situation. Ça reste aléatoire malheureusement.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
@mebibou
Il faudrait surtout que Tesla ne fasse pas la même erreur car en aucun cas je n'ai fait le forcing pour changer de centre de livraison en précisant à plusieurs reprises au TA qu'il fallait le faire à condition d'être certain à 200 % que ça ne change pas la date de livraison !
Je savais qu'il ne fallait pas considérer les propos des TA qui racontent, pour la plupart, n'importe quoi mais dans ce cas c'est une erreur avec des conséquences directes pour le client.
Si je fais un topic, il passera très vite en bas de page puis en "pages suivantes" car il ne sera pas alimenté, donc son 'utilité est toute relative.
Je suis surpris quand même que tous les VIN viennent du Courage uniquement, car j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup plus de VIN que fin juillet, alors qui il y quand même 5 bateaux en cours. TESLA aurait décidé de mettre toutes les livraisons françaises sur un seul bateau ?
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
Pour info, je suis passé chez Tesla Lyon (Dardilly) samedi pour demander à ajouter une option (peinture) dans le but de réduire le délais, ou du moins le rendre plus fiable.
La réponse du TA : aucune certitude de rester sur le tarif précédent. Donc il m'a fortement déconseillé de tenter d'ajouter une option.
C'est quand même étrange alors que je lis sur ce forum que certains ont pu le faire !
Très bizarre, ma TA m’a même conseillé de rajouter une option pour avoir un meilleur délai et ce sans perte de l’ancien prix…
Model 3 SO - Commande: 27/10/2021 - Livraison : 22 Octobre - Mérignac - VIN + FACTURE : 03/10/22
@Coustylop
@DrumRbart vient de le faire pour passer sa SO en rouge et son délai a été réduit.
@Ives : et tu es passé de quelle dateva quelle date stp ?
J'avoue que j'ai peur de prendre le risque et de me faire avoir sur le délai s'ils lancent une grosse vague de SO...
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
@Olidada en gros, oui. Quelques VINs auraient été reporté du Sun si je me souviens bien, mais c'était seulement du LR. Toutes les props du 31/08 viennent du Courage.
Si le bateau coule, pas de M3 prop fin septembre en France
@Coustylop
J'étais comme toutes les sans options commandées en novembre/décembre 2021 avec initialement une livraison prévue en mai qui , suite à la crise sanitaire, est directement passée à décembre 2022/janvier 2023.
Après l'ajout des jantes 19" (le 27 juin), la date estimée de livraison est est passée du 18 septembre au 2 novembre et ensuite du 25 au 30 septembre.
Juste une reflexion, on vois à par ci par là que le Glovis Courage est prévu pour le 20 septembre à Barcelone, mais en terme de timing ca me semble juste non ?
Là si on en croit les prévision, il doit arriver le 17 septembe à Suez et on constate que le Glovis Challenge va mettre 5 jours de Suez à Barcelone. Donc la logique voudrait que le Glovis Courage arrive plutot le 22 septembre.
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept
@JonathanB c'est étrange car normalement les TA appellent en amont pour être sur de re-affecter a quelqu'un qui va prendre la voiture a 100%, alors que la il te l'assigne et t'appelle après. En tout cas tant mieux pour toi ! (en plus tu es dans le starting bloc en date de commande pour les grises donc ca fera presque pas de jaloux)
@Firfin je crois le Courage est annoncé a Suez le 16/09 ? faut pas trop te fier au suivi sur la map parce que ca semble se baser sur la vitesse du bateau vu que quand il partait de Singapour (a la rame) c'était indiqué 10 Octobre ...
Après on est plus à 1-2 jours près pour un bateau j'imagine, mais nos livraisons en Septembre c'est archi tendu !