Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
tesla-fan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Prop + Attelage

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par tesla-fan »

@Bistroman
J'ai envoyé un mail hier a mon TA qui m'a répondu concernant le crochet d'attelage, et je t'ai pris en exemple, et je lui ai envoyé ton screenshot.

Voici ma question et sa reponse
> je voudrais re-confirmer avec vous si il est possible de rajouter l'attelage, en conservant comme lui le bonus à 6000€ ?
Réponse:
Je suis navrée ce n'est pas possible, et ce n'est pas livrable avant le 31/12/2022.
On peut tenter si vous insistez , mais je n'ai aucune garantie a vous donner que cela serait livré dans les temps. Il faut que vous acceptiez cette eventualité. Tesla ne peut etre responsable si la production ne peut fournir un crochet.
PS bis : sans le numéro RN je neux peux attester de votre capture d'écran je le crains.

Du coup, vous comprenez quoi? ca décale, mais je garde le bonus? @rpaco6 , @Bumblebee

Et @Bistroman tu accepterais de me fournir ton RN en message privé pour que je lui montre que ce n'est pas du pipo?
ou est ce que le RN est un num qui doit rester secret... .désolé je sais pas trop ce qu'on peut faire avec un RN
TM3 Prop SO: 02/02/22 (+ajout attelage 06/09) liv: 15-30dec
Geolfrance
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop rouge

Message par Geolfrance »

Je viens d'aller dans les archives 2021 - En Q4 2021, les premiers VIN associés à un bateau (Don Pasqual) ont été délivrés le 14/15 octobre pour des livraisons le 27/10... du coup pas totalement déconnant ces nouvelles dates sur Octobre... (bon après les TA disent : pas de livraison en octobre...).
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
J
Jul67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Jul67 »

Eric d a écrit : 02 sept. 2022 18:18
Idem
Passage à une date 06 oct 27 oct
Pour une propulsion blanche intérieur blanc commandée le 12 fev
Mêle config, même date de commande mais toujours nov/déc.
TM3 Prop blanche, intérieur blanc. Commande du 12/02, VIN 14/10, livraison 19/11 Nancy
Shepard44
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Shepard44 »

@Darkzen Cohérant, regarde pour moi => Livraison estimée : Octobre 30 - Décembre 06
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
B
Bistroman
Confirmé
Confirmé

Message par Bistroman »

@tesla-fan

Il n'y a pas de perte de bonus preuve à l'appui :

Image

Pour le RN en privé je ne sais pas.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut confirmer si cela doit rester top secret ??
MY Noir Premium prop GA, int noir, 19'', attelage, cmd le 26/09/25
d
drfolimage
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par drfolimage »

Est-ce que par hasard quelqu'un serait dans le même cas que moi ?

Commande d'une TM3 avec couleur directement via ALD en février 2022 (sans déposer les 100 euros) ?

Je ne comprends plus rien. ALD me dit n'avoir aucune info et ce soir sur le chat Tesla on me répond "Nous n'avons pas de visibilité précise sur les commandes ALD"

Donc ni le fabricant ni le financeur n'ont d'infos sur ma commande.

A côté de ça, si je commande la même TM3 Grise aujourd'hui, le délai annoncé est Q1 2023, je suis sidéré

Er encore plus quand je vois certains d'entre vous ayant commandé sur le site de Tesla en fevrier 2022, avoir des estimations de livraison pour fin septembre.

A ne plus rien comprendre.

Suis-je le seul ??
M3 Prop Grise 04/02/22 - VIN 14/09 / Liv 30/09 max à Signes
teslarossa
Confirmé
Confirmé

Message par teslarossa »

Moi j'ai un petit problème
D'après monter TA je pourrais récupérer mon véhicule qu'à partir du 28 au 30 septembre
Sauf que cette semaine là je ne suis pas présent pas possible d'être là, je rentre que samedi matin c'est-à-dire le 1er octobre
Et pour 1 jour ils veulent pas me livrer le samedi la livraison faut qu'elle se fasse en septembre
(Loi tesla)
Je trouve ça quand même dégueulasse mon véhicule sera peut-être attribué à quelqu'un d'autre car je peux pas honorer la livraison
😭😭😭
P
Pacou44
Actif
Actif
Voiture : M3 PROP BL AERO 18

Message par Pacou44 »

De mon coté, commande chez Tesla en janvier. Financement par ALD donc disparition du véhicule de mon compte. Mais, comme quelqu'un du forum disait qu'il faut secouer ALD pour qu'ils se réveillent, je l'ai fait.

Ayant eu mon VIN via le Chat TESLA, j'ai communiqué avec ALD et Tesla.
Chez ALD, ils ont fini par me répondre qu'ils ont eu les papiers de Tesla et qu'ils s'occupent de la Carte Grise.

Du Côté de chez TESLA, c'est le rush. J'ai eu une collègue du mon TA qui est en repos. Ils attendent (Rennes) 160 véhicules M3 à livrer impérativement le 30/09 au plus tard. Ils les reçoivent (estimation) entre le 26 et le 27, le bateau étant attendu à Barcelone au alentour du 19 septembre.

Pour la petite histoire, je ne suis dispo que jusqu'au plus tard le 28 en faisant un effort qui va me coûter une galère sans nom au niveau familial.

La personne de chez Tesla appelait justement pour caler l'administratif, et pas fou, j'ai pas fait genre ils peuvent bien attendre octobre, ça marche pas comme ça. J'attend donc le SMS du 15 septembre pour finir de caler tout ça, pour une bonne cause, mais pas une priorité.
CDE M3 Prop Bleue Aero 18" - 11/02/2022 (ALD) - VIN Reçu - Liv 20/30 sept - Rennes
C
Coustylop
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Coustylop »

teslarossa a écrit : 02 sept. 2022 19:24
Moi j'ai un petit problème
D'après monter TA je pourrais récupérer mon véhicule qu'à partir du 28 au 30 septembre
Sauf que cette semaine là je ne suis pas présent pas possible d'être là, je rentre que samedi matin c'est-à-dire le 1er octobre
Et pour 1 jour ils veulent pas me livrer le samedi la livraison faut qu'elle se fasse en septembre
(Loi tesla)
Je trouve ça quand même dégueulasse mon véhicule sera peut-être attribué à quelqu'un d'autre car je peux pas honorer la livraison
😭😭😭
Tu as une facture ? C'est quoi ta date de livraison ? Car sauf erreur de ma part, tu as 7 jours à compter de cette date pour récupérer ton véhicule.
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
teslarossa
Confirmé
Confirmé

Message par teslarossa »

Alors oui j'ai une facture date de livraison estimée 24 septembre sur la facture
Et ils m'ont bien dit qu'ils font pas de livraison en octobre
Geolfrance
Expert
Expert

Message par Geolfrance »

@teslarossa

Et personne ne peut la récupérer pour toi genre avec une procuration ?
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
pikabli
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pikabli »

@teslarossa, il me semble aussi qu'une procuration est possible par contre il faut la faire pour toutes les personnes devant etre présent à la réception
TM3 Noir,Noir 18"
Cmd 14/02 > Vin 19/10 Véhicule HS > 2e VIN 23/11 Liv 16>20>24/12
N
Nawako
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - 2022

Message par Nawako »

Je suis passé au TC de Strasbourg.
Pour eux c'est impossible de rajouter une option sans passer au nouveau prix...
J'aimerais bien rajouté l'attelage aaaaaaaah.
TM3 Gris- Propulsion - Attelage - Cmd novembre 21 - Nancy - 13/29 nov
teslarossa
Confirmé
Confirmé

Message par teslarossa »

Si ils m'ont proposé que je pouvais faire une procuration mais malheureusement j'ai personne de confiance cette semaine là 😥
Geolfrance
Expert
Expert

Message par Geolfrance »

@teslarossa

Oui sur le site tesla c’est précisé
Image

Après je veux bien venir la chercher, mais je la garde du coup 😏
teslarossa
Confirmé
Confirmé

Message par teslarossa »

Non mais sérieux vendredi 30 septembre ok pour la livraison
samedi 1er octobre c'est mort
Ils auraient pu faire un effort après tout c'est moi de retard
L
Lanig22
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lanig22 »

Geolfrance a écrit : 02 sept. 2022 18:39
Je viens d'aller dans les archives 2021 - En Q4 2021, les premiers VIN associés à un bateau (Don Pasqual) ont été délivrés le 14/15 octobre pour des livraisons le 27/10... du coup pas totalement déconnant ces nouvelles dates sur Octobre... (bon après les TA disent : pas de livraison en octobre...).
Si la gigafactory produit ses 20 000 véhicules par semaine comme annoncé après l'upgrade, il va falloir des bateaux très rapidement pour libérer les parkings...donc je vois bien les premières livraisons assez tôt fin octobre surtout que la production pour l'export ne commence pas le 1er du mois mais souvent un peu avant.
M3 Prop grise jtes 18" - Cmd le 11/2/22 - VIN 14/10 - Livraison Rennes 16/11 14h
Darkzen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : C4

Message par Darkzen »

Peut être dés livraison pour fin octobre voir mi octobre , car avec tesla il faut s attendre à tout
Modèle 3 en noir Commandée le 11 février 2022, liv Aout puis 6 novembre / 21 décembre à rennes
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

@teslarossa
Je voudrais comprendre, donc si quelqu'un peut me renseigner... Le cas de @teslarossa , s'il dit qu'il vient le 30/09, la carte grise est déjà à son nom, l'assurance porte déjà le numéro de la voiture. Donc si le jour j la voiture reste au DC, je vois mal comment Tesla peut la refuser à Teslarossa et la filer à quelqu'un d'autre sans que notre ami ne porte plainte pour vol ?
La facture est réglée et acceptée par Tesla. Donc c'est bien un transfert de propriété.
Je me trompe ?
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Je pense que le transfert de propriete se fait au travers des documents signés sur place non ?

Mais peu importe ce que tesla a le droit ou pas, il s en foutent et la donneront a quelqu un d autre, on peut probablement attaquer mais en attendant on a pas la voiture.
C est comme "groupons nous", effet zero a court terme.

Mieux vaut la jouer amiable pour avoir une chance d etre livré. D ailleurs c est la facturation qui fait foi pour Q3 ou Q4, donc negocier pour qu ils facturent le 30 et livrent plus tard, c est une piste.
Dernière modification par Loloctx le 02 sept. 2022 20:22, modifié 1 fois.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Verrouillé