Ma SR+ est commandée

La vie avec votre Model 3
m
mique24
Actif
Actif
Voiture : TSL MOD3 A VENIR

Re: Ma SR+ est commandée

Message par mique24 »

Salut alors vous en êtes où ???

Moi réponse ce jour de Tesla Bordeaux...

« Monsieur,

Nous surveillons l'arrivée des cargos sur Zebrugge en Belgique, nous espérons avoir des nouvelles rapidement.
Si aucun mail ne vous est parvenu, c'est que vous n'avez malheureusement toujours pas de numéro de chassis..

Je vous tiendrai informé sitot que ce sera fait.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions,
Excellente fin de journée à vous »
Le_Matt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Le_Matt »

De ce que j’ai lu, 3 cargos arrivent sur Février ...
Donc wait & see !
Tesla Model 3 LR-AWD Bleue => Tesla Model Y Perf Cherry Red
m
mique24
Actif
Actif
Voiture : TSL MOD3 A VENIR

Message par mique24 »

Bizarrement je viens de recevoir ça suite a mon message, etrange !

"Bonjour

Nous avons bien reçu votre dossier de réservation numéro : RN11........

Félicitation, un véhicule correspondant à votre configuration vous a été attribué !
Son estimation d’arrivée au Store de Bordeaux est pour après la mi-février. Préparez-vous à prendre livraison fin Février/ début Mars.
Vous recevrez très prochainement une invitation à fixer votre date de livraison par SMS. Veuillez noter que si le dossier n''est pas finalisé, incluant la réception des fonds, 48 heures avant livraison, nous serons dans l''obligation de décaler le rendez-vous de livraison.
Dès votre date de livraison confirmée, votre facture sera alors disponible sur votre compte MyTesla afin de pouvoir procéder au déblocage des fonds si nécessaire et le virement de la somme restante due.

En attendant, afin de préparer au mieux votre livraison, veuillez s'il vous plaît renseigner les informations suivantes en pièces jointes en réponse à cet email :
· Un Justificatif de domicile de moins d’un mois.

Financement :
Votre souhait est de financer votre véhicule par un achat comptant. Nous vous invitons à trouver d'ores et déjà le RIB de Tesla.
Dès qu’un véhicule vous sera attribué vous aurez votre facture de disponible sur votre espace Tesla pour procéder au paiement.
Pour attribuer votre virement à votre compte, prière de renseigner le numéro RN11;;;;;;; dans la référence du virement.
Une fois effectué, nous vous prions de nous transmettre l'ordre de virement émis par votre banque, ce document sera indispensable pour l'immatriculation de votre véhicule.
Veuillez noter que si le dossier n'est pas finalisé, incluant la réception des fonds, 48 heures avant livraison, nous serons dans l'obligation de décaler le rendez-vous de livraison.

Prime à la conversion :
Si vous souhaitez bénéficier de la prime à la conversion, nous devons impérativement en être informé avant la livraison de votre véhicule. Votre éligibilité pourrait être remise en cause. Vous pouvez d'ores et déjà vérifier si vous respectez les conditions préalables à l'obtention de cette prime grâce au test du gouvernement.

Accessoires :
Pour tout achat d’accessoires, merci de bien vouloir vous rendre sur l’e-shop de Tesla via le lien suivant : https://shop.tesla.com/fr/fr.html

Je vous invite à découvrir l’univers de votre Tesla grâce aux vidéos et autres éléments en cliquant ici.

En restant à votre disposition si nécessaire,"
o
opascal
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par opascal »

L'attente (interminable) se termine bientôt. Livraison le 24/2 à 10h
Je potasse le manuel (j'avais fais un essai en novembre mais j'ai tout oublié !).
Un peu de stress pour la ramener seul à la maison (va falloir gérer l'avionique de l'engin :D )
Pas de Wallbox disponible c'est vraiment ballot. Je vais me débrouiller pour la charge sur une prise ordinaire.
o
opascal
Actif
Actif

Message par opascal »

Voiture récupérée lundi 24/2 à Chambourcy. Beaucoup d'impatience mais un délai commande-livraison très acceptable (un peu plus de 2 mois). La livraison (collective) a été plutôt expéditive mais j'étais bien content d'avoir mon joujou. 200km d'autonomie au départ, plutôt sympa. Retour chez moi très prudemment (ça change de ma Mazda3). Supercharge sans problème à Collégien près de Lognes. Cette voiture est fantastique ! Etonnant mélange de zénitude et de dynamisme.
J'aurait bientôt ma prise P17 32A (plutôt que la wall box introuvable). En attendant, l'UMC sur une prise standard fait bien le job (je charge prudemment à 8A, la prise n'étant probablement pas indépendante mais avec mes 60km/j c'est tout bon).
Petit flip quand même le mardi soir de retour de Melun sous un déluge : La voiture tient bien la route, pas du tout le comportement d'une propulsion (j'ai eu 2 mx5). Par contre j'avais réglé les essuie-glaces en Auto. J'ai galèré pour mettre le mode manuel à la vitesse max mais c'était franchement moyen...Ceci dit les conditions météo était franchement inhabituelles.
En tout cas, un grand merci aux usagers de ce forum pour les conseils divers et variés.
Un remerciement spécial à Thomas qui m'a incité à passer commande (j'attendais la réponse de la région comme un nigaud) et pour le parrainage.
Je pense maintenant à passer à la céramique pour protéger ma belle...
A bientôt sur la route.

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

opascal j'ai comme l'impression que tu es ravi de ta voiture, cela fait plaisir à lire ! Merci à toi pour le parrainage, raconte nous la suite de tes aventure à son volant.

:coucou:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:cheers:
Avec le sourir :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
o
opascal
Actif
Actif

Message par opascal »

J'avoue que j'étais comme un gamin devant son premier Noel.
J'imagine que cela a du être le cas pour pas mal de monde sur ce forum :bounce:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un conducteur heureux :vroum:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Dans une semaine ma voiture aura 1 an et je suis quasi autant excité qu’au premier jour 😀
o
opascal
Actif
Actif

Message par opascal »

:Top:
F
Fredal
Actif
Actif
Voiture : Sr+

Message par Fredal »

opascal a écrit : 27 févr. 2020 22:43
J'avoue que j'étais comme un gamin devant son premier Noel.
J'imagine que cela a du être le cas pour pas mal de monde sur ce forum :bounce:
Bonjour, peux tu nous faire un retour sur ta voiture? Tenue de route, performances, est elle aussi dynamique et sportive qu’on le dit? Quid de la consommation et de l‘autonomie? merci
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour @Fredal ’ merci de te présenter dans la rubrique en haut du forum
o
opascal
Actif
Actif

Message par opascal »

Toujours très content de ma M3 que j'ai depuis 6 jours. L'ergonomie est tout à fait géniale. Je suis plutôt un conducteur sage (respect des vitesses limites à qq km près) et le véhicule est super agréable à conduire très douce mais dynamique avec des accélérations fulgurantes au besoin (jamais eu de voiture sportive néanmoins). La tenue de route est impeccable, très très stable (pas du tout comme une propulsion classique, y compris sur route mouillée). La consommation est difficile à évaluer pour le moment (conditions météo rocknroll, pas mal de voie rapide en IDF, mais il faut compter avec la période de prise en main et le fait de tester tous les options, ma conso semble s'assagir, je verrai avec un peu de recul. L'autonomie est en deçà des promesses mais c'était prévisible (norme WLTP très optimiste) et je n'ai pas vidé la batterie (charge domestique toute les nuits) mais à la louche je dirai 350km en conduite ville mais 280-300km sur autoroute (il doit y avoir une méthode pour calculer la consommation mis je ne maitrise pas encore les graphiques de consommation).
F
Fredal
Actif
Actif

Message par Fredal »

@opascal
Merci pour ce très bon retour, ça me conforte sur mon choix de la sr+;
d
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Message par dmtony »

@opascal
Tu vas te la procurer comment la prise P17 32A ?

J'ai aussi pris livraison de ma M3 cette semaine à Chambourcy, et quand j'ai demandé s'ils avaient des prises P17, la personne ne savait a priori pas ce que c’était ...

Comme toi, ça a été très expéditif pour récupérer ma voiture.
D'ailleurs je trouve que pour ce type de véhicule et pour le prix, Tesla Chambourcy pourrait faire un tout petit peu mieux que "Signer la et la, félicitation au revoir" ... J'ai demandé une petite présentation à une personne présente du SC, et j'avais l'impression de plus l’embêter qu'autre chose.
La première réponse a été "Votre voiture vous attend dehors". Entre d'autre terme, ne me parle pas ^^

Heureusement que c'est la voiture qui compte, parce que j'avoue m’être posé la question si j'avais fait un bon choix ... Ça aurait été une autre voiture, je suis pas sur que je n'aurais pas laissé les "clés" au vendeur et laisser tomber !

Sinon la voiture est comme je l'imaginais, vraiment impressionnante !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je suis d'accord, les livraisons à la chaine sont loin de ce que l'on attend pour une voiture neuve.
F
Fredal
Actif
Actif

Message par Fredal »

dmtony a écrit : 01 mars 2020 16:27
@opascal
Tu vas te la procurer comment la prise P17 32A ?

J'ai aussi pris livraison de ma M3 cette semaine à Chambourcy, et quand j'ai demandé s'ils avaient des prises P17, la personne ne savait a priori pas ce que c’était ...

Comme toi, ça a été très expéditif pour récupérer ma voiture.
D'ailleurs je trouve que pour ce type de véhicule et pour le prix, Tesla Chambourcy pourrait faire un tout petit peu mieux que "Signer la et la, félicitation au revoir" ... J'ai demandé une petite présentation à une personne présente du SC, et j'avais l'impression de plus l’embêter qu'autre chose.
La première réponse a été "Votre voiture vous attend dehors". Entre d'autre terme, ne me parle pas ^^

Heureusement que c'est la voiture qui compte, parce que j'avoue m’être posé la question si j'avais fait un bon choix ... Ça aurait été une autre voiture, je suis pas sur que je n'aurais pas laissé les "clés" au vendeur et laisser tomber !

Sinon la voiture est comme je l'imaginais, vraiment impressionnante !
Eh ben ça alors! J’ai été mieux accueilli chez Citroën pour mon ancienne voiture qui valait 3 fois moins que la model 3;
Mais comme tu dis, si la voiture te donne entièrement satisfaction, ça fait oublier cette attitude presque irrespectueuse.
Amuse toi bien à bord de ton nouveau joujou!!!
o
opascal
Actif
Actif

Message par opascal »

L’adaptateur peut être acheté à l’atelier de Chambourcy. Les commerciaux (même s’ils bossent à 10m de l’atelier) n’en savent rien et renvoient vers le shop (mais il n’est pas sur le shop). Ils en avaient 124 exemplaires à disposition le jour de mon passage le 24/2. On règle directement au comptoir de l’atelier. Prix 36€.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Super info :Top:
:Merci:
J’en aurai besoin cet été
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre