quand comme moi on en est à la 5eme date de livraison en 6mois depuis la commande, je comprnds tout a fait les gens et leur mécontentement car en plus du manque de comm de Tesla, certaains clients sont dans des galeres car leur achat depend de plusieurs choses : vente d une voiture, mise en casse ...Loloctx a écrit : 27 août 2022 17:42Ca me comforte dans ma supposition, ca estime les affectations en fonction de ce qui monte dans les bateaux, les dates passent au trimestre en cours, puis l arbritrage pays est fait oar la direction/finance/strategie avec pre affectation des vin, et bizzaremment les M3 francaises (moins cheres) sont moins servies et les commandes plus recentes repassent au trimestre suivant, ca a deja ete comme ca fin juillet.
Faut patienter c est tout, "si on est pas content on a qu a annuler". Moi j attend, serein et résigné![]()

FredG a écrit : 27 août 2022 16:18Pour les créneaux de livraisons sur Novembre , les bateaux ne sont pas encore partis.
La bonne nouvelle (source Wu Wa) c'est que la GigaFactory de Shanghai n'a pas fermé durant les vagues de chaleur.
Si la prod continue comme ca - et il n'y a pas de raisons que ca se passe différemment - la prod septembre dédiée au marché Chinois, Les prochains bateaux pour l'Europe pourraient partir fin octobre début novembre.
Merci. J'ai modifié le messageOlival68 a écrit : 27 août 2022 19:42@FredG la production d’Octobre de Shanghai n’est pas dédiée au marché chinois, c’est Septembre (le dernier mois de chaque trimestre)![]()

FelicitationBull_Eye a écrit : 27 août 2022 21:55Et voilà!
Rentré à la maison après un périple en train, bus trottinette je suis arrivé au centre de livraison de Rennes.
Je suis arrivé une heure en avance, une petite dizaine de personnes étaient en train de checker leur véhicule.
Un gars et une fille faisaient les livraisons (Ils sont de Nantes). Ils étaient très avenants. Je leur ai dit de prendre leur temps avant de s'occuper de moi étant donné que j'étais en avance.
À vue de nez il y avait une trentaine de véhicules à l'intérieur et à l'extérieur.
Au final j'ai été pris en charge 30 min avant l'horaire prévu.
Vérification très rapide de la carte grise et du permis (nom et immatriculation en fait).
Remise des cartes clés et de deux bouteilles d'eau.
J'ai pu aller checker le véhicule avec une liste que j'avais depuis 8 mois.
J'ai apparié seul mon téléphone et je suis parti au bout de 45 min après réception des clés.
Rien à dire sur la voiture. Parfaite.
J'ai mis un peu plus de trois heures à rentrer chez moi (samedi classé rouge). Quelques bouchons à Rennes. La prise en main était très rapide. J'ai juste eu un peu de mal avec le freinage régénératif ; j'ai pas l'impression que cela soit ajustable.
Très content de mon investissement.
Je vous souhaite la même pour vos futures livraisons.![]()
Hello comme toi hier et ce matin 10 octobre 16 novembre .....mare mare mareArathor13 a écrit : 27 août 2022 16:10Salut à tous,
Petit changement pour moi.
Mon créneau passé de 24-30 septembre à 22-30 septembre.
![]()