Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Personnellement, je ne comprends pas vraiment comment cette nouvelle version peut être moins onéreuse qu'une TM3 propulsion. Même le TA de Lyon que j'ai pus avoir m'a dit ne pas comprendre.
C'est un bon deal si le client n'est pas un trop gros rouleur.
Ce qui est bien, aussi, c'est que ça va libérer un peu les commandes de TM3 car je pense que beaucoup de gens vont se tourner vers cette nouvelle offre.
En soi même si les gens vont se tourner sur le model y, venant de la même usine, cela ne vas pas vraiment influencer le délai de livraison des M3.
Le configurateur indique décembre-février mais j’y crois moyen.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
@Miraeld Tesla joue sur les prix pour orienter les commandes en fonction des capacités de son outil industriel de production. Les investissements réalisés pour la Y (2 nouvelles usines + modernisation de Shanghai) vont permettre de répondre à la demande sur le Model Y, qui pour rappel s’est déjà plus vendu en Europe que la Model 3 sur les 6 premiers mois de 2022.
L’arrivée de cette version d’entrée de gamme va fracasser la marché et faire très mal à la concurrence.
Si Tesla avait indiqué un prix de départ à 46990€, il y aurait eu toute une flopée d'annulation de M3.
Ils ont été très malin sur ce coup avec un positionnement à peine plus cher qu'une EV6 d'entrée de gamme.
Bon nombre de personnes étaient en pleine réflexion pour l'achat d'un véhicule électrique spacieux et habitable.
La ioniq5 et la EV6 étaient choisi par ceux qui voulait un hayon et plus d'espaces (par rapport à la M3).
La MY étant plus cher, ils ont réussi à en vendre mais là, cette MY prop. coche beaucoup de cases!
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
J’attends une M3 propulsion bleue de février en septembre, je me demande si je ne vais pas la vendre neuve directement et attendre quelques mois de plus (au point où on en est) pour une voiture plus haute car je suis assez grand comme mon épouse et mon fils…
Je sais que certains hurlent quand on parle de ce genre de business mais une M3 neuve dispo de suite doit se vendre 52K donc en remboursant les 6000 du bonus, j’ai une Y pour 2000€ de plus….
J’hésite à prendre cette propulsion (pas sûr d’avoir « besoin » du AWD en idf, même si c’est pas forcément pour rouler sur la neige qu’on le prend mais pour avoir une super stabilité sur la route, et contrairement à la M3, l’intérieur est premium sur la propulsion)
Donc diff de 15k quand même !!
Est ce qu’on peut faire basculer la commande d’une LR vers une propulsion ?
Si non, si je commande une propulsion aujourd’hui, j’ai un délai pour annuler la commande et être remboursé de mes 250e?
@Doums19
J'ai pensé pareil.
Je commande le model Y prop. Je mets en vente le M3 prop.
Même si je la vend 50k€ et que je rembourse les 6k, je rajoute 3k pour le MY.
Mais peut-être que le M3 ne se vendra pas à ce prix vu que le MY est moins cher donc j'hésite !
Le seul argument et le plus gros avantage pour l'acheteur ce serait la dispo immédiate de la voiture.
J'ai la même question autour des 250€ mais la logique voudrait que ce ne soit pas remboursé.
Si on a deux commandes en cours, c'est 2x250€ non remboursé lors de l'annulation de celle qu'on ne prendra pas.
À moins d'arriver à basculer via son TA une commande d'une M3 vers une MY mais je doute que ce soit possible. Et c'est un coup à repartir à 0 sur un délai qui n'a aucune certitude d'être meilleur (même si le site dit le contraire ...).
@Olival68
Pas d’occasion mais neuve juste après la réception.
L’acheteur aura le choix entre une M3 à 50k immédiatement ou un MY à 48k 6 mois plus tard voir plus.
Et s’il veut un M3 et pas un MY pourquoi pas.
Clairement la volonté de tesla est de vendre plus de tmY que de 3. Et donc de faire du TmY prop le véhicule le mois cher chez tesla
Avec cette politique de prix, cela va faire très mal à la valeur d’occasion des tm3 dans un an ou deux…