Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Me concernant je l'ai essayée il y a une semaine. Interessant spacieuse et confortable, mais lourde je trouve.
Madame a été catégorique TROP gros !! pas de SUV.
Dés lors ...
Commandée le 19/8/22 M3 LR - Rouge - 18'' - AP amélioré, estimée novembre 13-janvier 27
Etonnant ce 0-100 en 6.9, c est quand meme une grosse claque vs la M3 SR 2022. Un peu plus lourde certes, mais ca ne justifie pas pres d une seconde de plus, je me demande si le moteur est pas un peu dégonflé par rapport au M3.
@kennydee Attention les M3 et MY ne sont pas produites au même endroit.
Les livraison de Y de Berlin prévues pour nov/dec viennent d'être avancées à aout/sept donc je pense que Q4 2022 reste viable sachant que les batteries BYD 55 ne vont que sur ce modèle pour le moment donc pas de surutilisation possible par d'autres commandes.
TM3 2022 Propulsion Full White Int/Ext - 03/22 - 21.000km - Cde Y Propulsion 26/08 Livraison dec-fev
merci Maxime, mais ca n'est pas encore prouvé ça. Il me semble que Berlin ne produit que des MY blanc et noir par exemple. Donc difficile d'être certains que les MY Prop vont toutes sortir de Berlin dans toutes les couleurs.
Personnellement, ayant commandé une TM3 Propulsion Rouge et int. Blanc, prévu pour Janvier 2023 - Mars 2023, au prix fort (l'actuel), et ayant toujours préféré visuellement le Model Y, je me tourne dorénavant vers celui-ci étant donné que je ne suis pas "un gros rouleur". Je ne conduit pas pour aller travailler, je fais des long trajets uniquement de temps en temps, et au pire j'accepte le fait de devoir m'arrêter une fois de plus comparé à la M3.
Je ne prends pas une Tesla pour les performances 0-100, mais plutôt pour les performances technologiques qu'il y a derrière.
Ma commande du Model Y Propulsion a donc été faite, et j'ai une date de livraison estimée entre Novembre 2022 et Janvier 2023, que je rajouterai au fichier de suivi dans la journée.
J'ai pus discuté avec un TA de Lyon, qui a assuré qu'ils seront livrés en fin d'années, et qu'ils ont eu ce matin la note de cette assurance, après, c'est à prendre où à laisser. Cependant, il ne savait pas me dire de quelle usine cela allait sortir.
Bref, je vous annonce donc ma commande de ce Model Y Prop, non pas pour le prix moins élevé que la TM3, mais plutôt pour l'espace, le confort et le hayon !
Dernière modification par Miraeld le 26 août 2022 12:05, modifié 1 fois.
je voulais avoir votre avis Y LR ou Y prop ?
Quels sont les avantages de garder une LR habitant en ile de france et faisant 50km par jour environ ?
Pour les vacances, c'est un arret en supplémentaire en gros mais 17000€ d'écart ?
Est ce qu'il y a d'autre différence mise a part la batterie ? La vitesse de charge car l'intérieur premium est le même..
La batterie est bien une LFP ? On peut charger à 100% c'est çà mais pas avec le LR ? C'est bien çà ?
C'est vrai que l'offre est alléchante surtout avec 2 enfants en bas âges, d'autant plus que je suis en attente d'une m3 sr pour fin septembre (38k) qui en cas de revente me permettrait d'avoir une model y que je n'aurais pas acheté si les 10k supp étaient sortie de ma poche mais il me semble que je suis obligé de la garder un an pour bénéficier du bonus même si j'ai du mal à comprendre comment l'état pourrait récupérer l'argent du bonus en cas de revente anticipée...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
TM3 sr+ grise liv 27/09/22
Model Y prop full noir liv 02/03/23
Yes même dilemme, c'est plus l'autonomie que je crains...
A ce prix là on peut même ce faire plaisir sur la couleur !
Mais il y a de grande chance pour que j'abandonne la commande du LR...
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon