Pele mêle :
J’ai 2 TA semaine dernière : selon eux >
- ils n’ont aucune visibilité,
- la date indiquée est la seule indication de confiance même si elle bouge souvent,
- ils sont en début de trimestre donc les livraisons commencent à peine (en réponse à nos échanges sur les volumes déjà livré depuis juillet que je trouvais trop faible),
- ne rien croire ni espérer d’eux ( en toute bienveillance, l’un de me confiait son désarroi de la situation de « faible visibilité »)
- sur l’intolérable livraison de mec le 5/8 ayant commandé le 5 juillet (vu sur le forum et dont j’ai oublié le nom) : les volumes sont gérés par ordre chronologique par centre ( selon leurs dires) , cette situation les étonnes et pourrait s’expliquer par un désistement.
Tesla comme toute entreprise cotée annonce des résultats au trimestre, aussi avoir décalé une majorité des livraisons au Q4 n’est soit pas tenable ( et donc par supposition les dates vont se raccourcir pour certains) soit compensé par d’autres livraisons (loueurs, LR fabriqués plus proches pour accélérer les délais de livraisons, …)
Dernière remarque : quand tu t’annonces comme le plus gros vendeur de véhicule par le CA en 2022(annonce EM sur le modèle Y) , il te faut avoir livré les dits véhicules, donc par conséquent les livraisons devraient s’accélérer avant la fin d’année…
Je rejoins
@HYPERION55 : aucun intérêt de poster pour annoncer vos délais sous l’app si vous n’indiquez pas en signature vos dates de commande modèle, et lieu… tout le monde se fout de là date de livraison estimée de « X » sauf à comparer par rapport à sa propre date et lieu pour ainsi avoir un indice de référence…
Bien à vous