Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je branche à domicile sur secteur mon Model Y via mon UMC Tesla, jusque là tout va bien.
Il m'arrive de temps en temps de consulter mon application pour voir où se situe la charge restante. Je charge tout le temps à 5A
À plusieurs reprises, il m'est arrivé d'ouvrir l'application et voir afficher 48A, et à chaque fois mon installation électrique se met à disjoncter ...
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Pourquoi ça m'affiche 48A sans action de ma part ?
@Thomas
Mon UMC est branché sur une prise secteur francaise 220V.
Si je baisse à 16 ou 5A, des que j'ouvre mon appli Tesla, ce me remet 48V et ça fait disjoncter l'installation électrique.
Dernière modification par franjub le 10 août 2022 08:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
@Axolotl
Oui c'est un bug, mais pas seulement d'affichage puisque le disjoncteur se met en sécurité systématiquement.
Dernière modification par franjub le 10 août 2022 08:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Hier quasiment même pb. Pour avoir 5A j’ai dû régler plusieurs fois car au bout de 10s elle repasse à 16 ou 32A. C’est la voiture ou l’application mais c’est récent comme bug
la puissance max délivrée par l'UMC est effectivement de 32A sur prise P1732A comme dit précédemment donc au maximum, c'est du 32A qui te fait disjoncter l'installation...
@Thomas
Merci Thomas, je vais les contacter.
Je vous tiens au courant.
Dernière modification par franjub le 11 août 2022 08:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
J'ai une modèle 3 Highland depuis peu.
J'ai d'abord fait une charge au superchargeur après la livraison. Jusqu’à 80%.
Quelques jours après avoir fait aller retour pour le traitement carrosserie etc.. j'ai fais une charge à la maison, sur GreenUp et UMC Vevor.
Charge lancé manuellement depuis la maison via le téléphone, en 16A max. H'ai déjà partagé tout ca dans un de mes posts.
Comme je suis à 80% depuis plusieurs jours, et que la voiture semble demander une charge par semaine a 100%, j'ai essaye de lancer une routine programmée heures creuses via mon ipad.
Ca n'a pas fonctionné
Il me disait d'aller voir sur l’écran de la voiture.
Mais déjà les applis sur tel et ipad, me mettait par défaut une charge a 48A. Comme la charge n'était pas lancé, je ne crois pas qu'il y est eu de soucis.
Je suis aller voir l'écran de la voiture, et la charge pour cette adresse était aussi a 48A
Alors que je l'avais mise sur 16A au moment de la charge précédente.
Depuis il la voiture à fait les deux dernières MAJ.
Est ce qu'il pourrait y avoir un lien? Une sorte de reset de la valeur par défaut de la puissance max pour l'adresse?
En tout cas, c'est pas très sécurisant. Même si du coup, rien ne s'est passé.