Je suis plutôt partant, comme vous, pour ne pas reprendre de Pilot Sport 4 T0 étant donné qu'ils sont hors de prix et que je ne conduit pas sportivement (juste quelques accélarations de temps en temps en ligne droite pour le fun, pour doubler ou pour faire découvrir l'accélération Tesla à des non connaisseurs :p)
Mais j'ai plusieurs questions en tête ...
Michelin Primacy 4, E-primacy, Primacy 4 S1, Primacy 4+ ... c'est a s'y perdre complètement
Seul les E-primacy se démarque sur le papier avec une meilleure note en consommation ... le reste je comprend pas la différence ...
@Herto qu'est ce qui vous a fait choisir les e-primacy au lieu des autres versions, seulement la conso ? cette aspect meilleure conso n'a pas d'impact sur les perfs / grip sur mouillé ?
Autre questionnement, plus général: sur la manuel de la voiture on voit qu'il faut avoir un indice de charge à 98, ça OK, mais ensuite, en indice de vitesse ils indique V (240km/h max, ce que je n'atteindrais jamais) ... le pilot sport 4 d'origine est un 98Y (300 km/h max), pour le primacy, je vois qu'il existe en 98W et en 98Y, pour quelques € d'écart.
Est-ce que il y a un impact sur la conduite si on choisi de 98W au lieu des 98Y ? étant donné que les vitesses max annoncés ne sont même pas atteignable avec une Tesla model 3 SR+, je me demande si il y a un intéret autre que marketing la dedans ...
Et pour finir, je me demande si le fait que je vais rouler probablement les 20 000 prochains kilomètres avec 2 train de pneus différents peut poser de gros problèmes ou non ... (il faut que je remplace mon train arrière, mes Pilot Sport 4 actuellement à l'avant qui ont encore pas mal de marge iront à l'arrière dans l'idée, et le nouveau train à l'avant ...)
Merci pour vos futures réponses ...