T3 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jui/Aou/Sep

Délais de livraison et processus de commande
A
Alammo53
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: T3 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jui/Aou/Sep

Message par Alammo53 »

@Tomazzino
clairement, les derniers changements de dates c'est surement à "cause" de ça... :roll:
Dernière modification par franjub le 20 juil. 2022 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
G
Gaeldu9
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 PROPUL JANTES 18

Message par Gaeldu9 »

Didelle a écrit : 19 juil. 2022 23:46
Petit point de vue avec les infos de ce soir, pour ceux que ça intéresse (peut-être) :

- Les pays nordiques reçoivent des VIN avec des dates de livraison qui démarrent début août, et même parfois jusqu'au 31 juillet et 1er août !
Ce qui confirmerait qu'un ou plusieurs bateau(x) serai(en)t parti(s) plus tôt que le Morning Chorus, donc en début de mois, et du port nord (Haitong)(plus ou moins en même temps que les probables bateaux Australiens).
Pour ma part j'avais à l'oeil Léo Spirit, Poseidon Leader, Liberty Ace et La Traviata. (M.M. semble s'arrêter uniquement aux deux premiers)
Pour info, Léo Spirit est actuellement en Mer Rouge, en train d'arriver à Suez. Est-ce que c'est lié ? Peut-être, ou pas, puisque les VIN ne tombent pas forcément là. Mais c'était effectivement le point de départ pour les VIN du premier bateau au Q2, et toutes les autres vagues ont suivi dans la foulée.

- M.M. vient lui même de recevoir son VIN, comme d'autres, pour leur TMY. Il pense donc que le VIN lui a été attribué directement à la sortie de l'usine, car la production vient de reprendre, et que sa voiture se trouve sur le Glovis Summit. Il a une livraison prévue du 12 au 26 août.
Personnellement je ne suis pas du même avis. La production des TMY vient à peine de reprendre, le délai me semble très court pour que sa voiture ait eu le temps d'être produite, acheminée au port, chargée sur le bateau et arrimée avant le départ ce soir du Glovis Summit.
Je ne pense pas non plus que ce soit un VIN attribué en "sortie d'usine" ou départ du bateau, car si c'était le cas, il y aurait plusieurs milliers de VIN qui seraient tombés déjà depuis début juillet, et notamment encore plus au départ du Morning Chorus. Or, il n'y avait apparemment rien pour personne avant aujourd'hui.
Personnellement je pense plutôt que sa voiture est une TMY qui a été produite fin juin comme je le suggérais dans mes précédents messages (ce qui semble avoir été confirmé par quelques Australiens), et qu'elle se trouve parmi les bateaux partis en début de mois, dont je parle au dessus.
C'est l'explication qui me semble la plus probable, mais encore une fois je peux me tromper, l'avenir nous le dira :)

Wait and see !
Merci pour ton travail de recherche, c'est bon à savoir. Espérons que des VIN tombent pour la France qu'on ait pas à se contenter de deux pauvre navires
TM3 BLEUE 18 commandée 4/02/22
VIN reçu le 25/07 livraison le 26 août à Valenton.
D
Dono
Confirmé
Confirmé

Message par Dono »

bribrike a écrit : 19 juil. 2022 23:38
hello !

certains d'entre-vous ont une commande de model 3 SR intérieur blanc ? quelles sont vos dates de livraisons ?
Pas de changement de mon côté pour SR+ blanche intérieur blanc.toujours cette fourchette énorme.
SR+ blanche intérieur blanc commande le 19/01 à Toulouse. Vin reçu le 31/08. Livraison 29/09 à 17h
B
Ben68
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop

Message par Ben68 »

Exactement comme moi ;)
Modèle 3 Prop Grise jantes Aéro cmde 19/01 Nancy VIN 31/08
V
Vinvin57
Actif
Actif
Voiture : TM3 prop Blc int bl

Message par Vinvin57 »

@bribrike
Pour le moment et depuis plus d’un mois, pas de changement sur l’appli. Toujours prévue entre le 04/11 et 19/12
Dernière modification par franjub le 20 juil. 2022 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
TM3 Propulsion Blanche int. blanc. cmd le 14/02/2022. Vin: 14/10/22. CG: 28/10 Liv: 21 nov Nancy
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Ben non, sa fourchette est de plus de 5 semaines, tu as zappé septembre :D
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
d
drfolimage
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par drfolimage »

*BREAKING NEWS* Selon Mr Miserable, 2 bateaux seraient déjà partis chargés, avant le Morning Chorus et Glovis Summit (visibles sur la carte), ces 2 bateaux seraient en approche de Suez, un en direction de Zeebrugge (arrivée prévue le 3 août) et l'autre ferait un arrêt à Koper (arrivée le 28 juillet) puis direction Zeebrugge (arrivée le 3 août)
The big news today is that we may have a ship heading to Zeebrugge and another to Koper already well on the way and approaching Suez.

Suspects:
LEO SPIRIT Currently in the Red Sea and believed to be heading to Zeebrugge. Poss ETA ~ 03 Aug
POSEIDON LEADER Currently being bounced around a rough Indian Ocean. If heading to Koper she could arrive there 28 Jul otherwise Zeebrugge ~ 03 Aug

It may take a couple of days to get more info with which we can nail down the suspects.
M3 Prop Grise 04/02/22 - VIN 14/09 / Liv 30/09 max à Signes
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

Quand je lis vos déchiffrages et l'immense connaissances par certains de la prod tesla.
J'avoue que avec ma fourchette (rateau ? :lol!: ) du 19 septembre au 3 novembre. C'est soit je l'ai fin septembre soit c'est Q4....
Donc je pense que je suis dans le queue de peloton pour les désistements....
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

@Fox
Il faudrait un #tag qui recense cela pour que cela soit vraiment global et potentiellement avec un impact. Si chacun fais son petit tweet ca n'aura aucune visu
Dernière modification par franjub le 20 juil. 2022 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
n
nastytheking
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par nastytheking »

@tails38
ah oui, bonne idée
Dernière modification par franjub le 20 juil. 2022 09:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (juste au-dessus)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@drfolimage on déjà eu ta breaking News hier soir par le résumé complet de @Didelle ……
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Moderateurs: @Tomazzino :Moderateurs: Bonjour @Tomazzino,

Merci de prendre connaissance de ce message :arrow: Signature : Comment bien l'utiliser ?
... et d'éditer ta signature svp ;)

D'avance merci.

:Moderateurs:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@micha84 les noms ont été donnés hier soir par @Didelle .
Il faut juste faire l’effort de lire les messages …..
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Pour le moment sur la carte il y a officiellement 2 navires. Il y a déjà eu la chasse aux bateaux fantômes au T2 et nous n'en avons jamais vu la couleur. Donc affaire à suivre avec prudence :)
G
Gaeldu9
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 PROPUL JANTES 18

Message par Gaeldu9 »

Ensuite c'est bizarre qu'il n'ai pas de VIN déjà tombé si un navire est vraiment proche de SUEZ et même pour un débarquement le 3 août toujours pas de VIN...
J'espère que ça se débloquera rapidement. Vous avez les nom des deux navires susceptibles ?
TM3 BLEUE 18 commandée 4/02/22
VIN reçu le 25/07 livraison le 26 août à Valenton.
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Regarde juste une dizaine de posts au dessus, les noms ont déjà été mentionnés.
V
Vinvin57
Actif
Actif
Voiture : TM3 prop Blc int bl

Message par Vinvin57 »

@Gaeldu9
Toutes les infos ont déjà été données plus tôt dans ce forum…
TM3 Propulsion Blanche int. blanc. cmd le 14/02/2022. Vin: 14/10/22. CG: 28/10 Liv: 21 nov Nancy
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

J’ai l’impression qu’une majorité de personnes sur ce sujet passe leur temps à ne pas lire les sujets …..
2 fois la même question en 5 messages……et la réponse à cette question est quelques messages avant :roll:
F
Fox
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 propulsion

Message par Fox »

tails38 a écrit : 20 juil. 2022 09:37
@Fox
Il faudrait un #tag qui recense cela pour que cela soit vraiment global et potentiellement avec un impact. Si chacun fais son petit tweet ca n'aura aucune visu
Oui bonne idée, il me manque de maîtriser l'anglais pour trouver les bons mots, mais si qqun a une inspiration je suis preneur :Top:
TM3 rwd noir22 -MY LR RWD noir commandé du 13/01/26- livr TLS 19/02_21/03
D
Didelle
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion bleue

Message par Didelle »

@Olival68 c'est aussi l'impression que j'ai souvent... Beaucoup postent sans avoir lu... Certes mon message était un peu long à lire, mais même quand il y a des infos courtes, on a souvent les mêmes questions dont les réponses sont juste au dessus...

Alors je vais le réécrire plus clairement et simplement : Concernant M. Miserable, il pense éventuellement au Leo Spirit et/ou au Poseidon Leader. Mais ça reste une hypothèse. Voilà.

@DrumRbart Bien sûr nous prenons ces hypothèses avec des pincettes, mais pour l'instant c'est ce qui colle le plus aux dates de livraison annoncées. Si les dates en question évoluent, alors il faudra réévaluer ces hypothèses ;)
Par contre, pour la énième fois également, il n'y a pas de carte officielle. Les cartes sont créées et alimentées par des passionnés (notamment Franco Mossotto) qui suivent et cherchent des infos un peu partout comme nous tous, et qui ajoutent les bateaux sur leur carte quand ils sont à peu près sûrs.
D'ailleurs il y avait une erreur au Q2 avec l'annonce du Viking Adventure qui a ensuite été retiré de la carte.
Mais ça aussi, ça avait déjà été répété plusieurs fois... ;)
Dernière modification par Didelle le 20 juil. 2022 11:06, modifié 1 fois.
TM3 propulsion bleue - commande 12/01/22 - VIN 25/07 - livraison 26/08 - Lesquin
Verrouillé