clairement, les derniers changements de dates c'est surement à "cause" de ça...

Merci pour ton travail de recherche, c'est bon à savoir. Espérons que des VIN tombent pour la France qu'on ait pas à se contenter de deux pauvre naviresDidelle a écrit : 19 juil. 2022 23:46Petit point de vue avec les infos de ce soir, pour ceux que ça intéresse (peut-être) :
- Les pays nordiques reçoivent des VIN avec des dates de livraison qui démarrent début août, et même parfois jusqu'au 31 juillet et 1er août !
Ce qui confirmerait qu'un ou plusieurs bateau(x) serai(en)t parti(s) plus tôt que le Morning Chorus, donc en début de mois, et du port nord (Haitong)(plus ou moins en même temps que les probables bateaux Australiens).
Pour ma part j'avais à l'oeil Léo Spirit, Poseidon Leader, Liberty Ace et La Traviata. (M.M. semble s'arrêter uniquement aux deux premiers)
Pour info, Léo Spirit est actuellement en Mer Rouge, en train d'arriver à Suez. Est-ce que c'est lié ? Peut-être, ou pas, puisque les VIN ne tombent pas forcément là. Mais c'était effectivement le point de départ pour les VIN du premier bateau au Q2, et toutes les autres vagues ont suivi dans la foulée.
- M.M. vient lui même de recevoir son VIN, comme d'autres, pour leur TMY. Il pense donc que le VIN lui a été attribué directement à la sortie de l'usine, car la production vient de reprendre, et que sa voiture se trouve sur le Glovis Summit. Il a une livraison prévue du 12 au 26 août.
Personnellement je ne suis pas du même avis. La production des TMY vient à peine de reprendre, le délai me semble très court pour que sa voiture ait eu le temps d'être produite, acheminée au port, chargée sur le bateau et arrimée avant le départ ce soir du Glovis Summit.
Je ne pense pas non plus que ce soit un VIN attribué en "sortie d'usine" ou départ du bateau, car si c'était le cas, il y aurait plusieurs milliers de VIN qui seraient tombés déjà depuis début juillet, et notamment encore plus au départ du Morning Chorus. Or, il n'y avait apparemment rien pour personne avant aujourd'hui.
Personnellement je pense plutôt que sa voiture est une TMY qui a été produite fin juin comme je le suggérais dans mes précédents messages (ce qui semble avoir été confirmé par quelques Australiens), et qu'elle se trouve parmi les bateaux partis en début de mois, dont je parle au dessus.
C'est l'explication qui me semble la plus probable, mais encore une fois je peux me tromper, l'avenir nous le dira :)
Wait and see !
Pas de changement de mon côté pour SR+ blanche intérieur blanc.toujours cette fourchette énorme.bribrike a écrit : 19 juil. 2022 23:38hello !
certains d'entre-vous ont une commande de model 3 SR intérieur blanc ? quelles sont vos dates de livraisons ?

The big news today is that we may have a ship heading to Zeebrugge and another to Koper already well on the way and approaching Suez.
Suspects:
LEO SPIRIT Currently in the Red Sea and believed to be heading to Zeebrugge. Poss ETA ~ 03 Aug
POSEIDON LEADER Currently being bounced around a rough Indian Ocean. If heading to Koper she could arrive there 28 Jul otherwise Zeebrugge ~ 03 Aug
It may take a couple of days to get more info with which we can nail down the suspects.

Oui bonne idée, il me manque de maîtriser l'anglais pour trouver les bons mots, mais si qqun a une inspiration je suis preneurtails38 a écrit : 20 juil. 2022 09:37@Fox
Il faudrait un #tag qui recense cela pour que cela soit vraiment global et potentiellement avec un impact. Si chacun fais son petit tweet ca n'aura aucune visu