Bonjour,
Après la remarque du post d'Olivier83, je reviens sur cet adaptateur 32A de la marque evsadapters
En effet la photo que l'on nous montre ne fait pas sérieux, même un amateur ferait mieux.
Moi qui pensait que les "boites" Américaines , étaient plus fiable que les Chinoises, je suis déçus.
J'ai donc ouvert le raccord que j'ai reçu, même pas surpris de ce que j'y ai trouvé puisque j'étais prévenu.
On voit bien qu'il y a sept fils,4 fins plus 3 en 6 mm², avec un petit boitier noir, sans doute une thermistance.(evsadapters revendique une protection thermique, que Tesla ne signale même pas. Ce détail m'avait incité à l'acheter)
La prise bleue est marquée made in china et n'est pas très bien finie, par contre la pris noire qui va à l'UMC semble correcte, peut être même d'origine Tesla. Mais où ont-ils trouvé cette prise Tesla ? Ce n'est certainement pas Tesla qui la leur a fournie directement!
Ma petite hypothèse est la suivante;
Ils on pris un vrai raccord Tesla(celui qui à le plus long câble), ont enlevé la prise mâle moulée noire d'origine, et l'ont remplacé par une prise bleue 32A. Si on regarde le petit boitier noir de très près on voit qu'il à été récupéré dans la prise moulée d'origine, c'est une vraie boucherie au cutter. Il reste des fragments de caoutchouc et Il y a un petit bout de circuit imprimé qui dépasse. Quant aux autres fils fins non utilisés, soit ils servaient à déterminer l’ampérage maxi selon une combinaison de diodes ou de résistances, soit ils sont là pour faire joli. Je pencherais plutôt pour une combinaison, avec: 32 A = fils vides par défaut. Ce n'est qu'une hypothèse, n'allez surtout pas essayer de faire pareil il y a risque de fumée comme en Chine.
Désolé d'avoir incité quelques uns ici même à acheter ce produit. Trop cher pour la qualité fournie, cependant il reste fonctionnel.
Il semble fonctionner correctement jusque là. Avant de remonter le total, j'ai isolé le petit boitier et les fils, et ça redevient un travail d'amateur plus sérieux. En tout cas plus sérieux que la "boite USA" qui me l'a vendu.
Je ne conseil plus cet achat, ou alors trouver un autre fournisseur , dont il faudra bien surveiller la qualité.
Si vous connaissez d'autres fournisseurs pour cet adaptateur 32A, faites nous le savoir, cela pourrait dépanner bien des gens.
Quand Tesla va t-il se décider à le fournir d'origine.
Ou alors ils cherchent à nous faire acheter la WallBox !
Je vais faire circuler ce post partout où j'ai parlé de ce raccord, et afficher également quelques photos.

TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde