Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne trouve pas de post équivalent dans le forum model y..
J'ai une y performance et effectivement le soleil tape fort....
Du coup on me propose un Vitres Teintées 3/4 Arrière XPEL Gamme xr plus 85%
3/4 Arrière + Toit Panoramique a 600 euros avec un traitement UV special
Est ce que quelqu'un sait a combien sont les vitres actuellement en fait que je vois si ça vaut vraiment le coup ?
Pour devant de mémoire c'est difficile de faire mieux en respectant la loi
Dernière modification par Cama le 06 juil. 2022 22:52, modifié 1 fois.
Je me pose aussi la question pour dans quelques mois, mais autant sur la M3, on va faire le toit jusqu'à la barre et donc le toit au dessus du conducteur on n'y touche pas, autant sur la MY on va tout faire.
Tu n'as pas peur que cela soit bcp plus sombre et donc perdre au niveau du conducteur toute la luminosité ?
La solution du rideau (super cher) me semble intéressante modulaire (en hivers par exemple je préfère au contraire de l'été que le soleil rentre le plus possible pour chauffer l'habitable facilement) et pour le toit et faire les vitres arrières et le coffre avec les films non ?
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
Pour l'instant je ne sais pas si je fais le conducteur mais si c'est le cas ce sera très léger et donc essentiellement un anti UV.
Pour le toit j'ai beaucoup lu sur les protections a installer et j'en retient en synthèse que c'est chiant a installer....
Et puis je préfère un toit sombre mais qui permet de voir le ciel que un rideau mal ajusté .....
En hiver ce sera toujours sombre alors que le gars au rideau pourra l'enlever certes mais quand il pleut ça reste de peu d'intérêt mdr
Réalisé sur modèle 3, chez glastint
La valeurs de la teinte est exprimée en TLV (transmission de lumière visible).
80% pour l'avant. la norme permet un vitrage légèrement plus foncé.
16% pour les vitres arrières (équivalent à e qui se fait sur les Allemandes, aux dires du poseur)
6% pour le toit et la lunette arrière.
Cordialement
Dernière modification par franjub le 20 déc. 2022 15:44, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
@FLX
La norme impose 70 % mini de TLV pour les vitres avants mais en tenant compte de la teinte des vitres.
Les vitres avants de la TM3 sont teintées à 24 % (TLV 76 %). En ajoutant un film de TLV 80 %, la TLV totale est de 60% donc supérieure à la norme.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Les valeurs après sont celles que j'ai écrites. Pour moi les valeurs avant sont anecdotiques. L'important est de respecter la TLV des vitres avant. Pour la partie arrière et le toit c'était mon choix.
Évidemment qu'un contrôle est fait.
J'ai d'ailleurs l'attestation des TLV dans la boîte à gants.
What else?
Tu as le droit de trouver qu'il est anecdotique de connaître les valeurs TLV des vitres d'origine (notamment pour l'avant ) mais elles peuvent servir à certains qui souhaitent commander leur film pour le poser eux-mêmes...
Personnellement, je souhaitais simplement savoir s'il y a avait une dispersion des valeurs.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Bonjour,
J'ai l'intention de faire filmer les vitres, toit et lunette AR compris par du film E Athermane chez Glasstint en transparent sauf peut-être pour les vitres av en fonction du tlv d'origine pour rester dans la réglementation, j'ai un devis à 600€ pour cette opération avec le film le plus performant, qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un aurait un rex sur sur ce genre de film
J’avais reçu ce devis en août de glastint à Villefranche-sur-Saône. Finalement j’ai pris le prestige car les vitres sont déjà teintées et il me disait que ca n’apporterait rien de plus l’UV1000. Ca m’a couté 615€HT pour la totale (sauf pare-brise bien sur). J’ai mis du 95% à l’arrière et 50% à l’avant
Au final, je vois encore moins les voitures derrières moi, j’entrapercevais les voitures mais mnt je n’essaye même plus de savoir, pour l’avant y’a juste ce qu’il faut pour être vu et bien voir sans pour autant être vu ou pouvoir être distinguer facilement.
@Niark
Ton devis en Athermane pour la complète comme je veux le faire c'est 920€, la il me propose 600 et je ne veux pas teinté plus le toit où toute la partie AR, je partirai sur du transparent, on m'a fait une petite démonstration de l'efficacité du film, c'est assez bluffant
Je me suis renseigné chez Glastint les mecs ils se paluchent c'est hors de prix même si c'est le meilleur filtre solaire au monde c'est abusé .....
Chez shiftech ils font une promo black friday sur Tours avant +3/4 arrière sans raccord 190 E au lieu de 290E.