Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après quelques lectures de ci, de là, je crois comprendre que les model Y (aucune idée pour les autres, 3, S & X) sont livrées avec des pneus fortement surgonflés ?
Mes pneus (Hankook, jantes 19 pouces) étaient gonflés entre 3,4 et 3,6 bars, quand l'étiquette sur la porte indique bien 2,9bars (290 kPa = 2,9 bars, n'est-ce pas ?)
J'ai donc dégonflé mes pneus aujourd'hui après avoir roulé pour l'instant 600km avec ce sublime vaisseau qu'est la model Y, et vérifié avec un compresseur portable qu'on était à 2,9.
Est-ce bien la bonne chose à faire ?
Si oui, a-t'on une explication sur le pourquoi de ce surgonflage (utile pour la traversée en bateau ? pour coller au cahier des charges des specs d'autonomie calculées, etc ?)
@Baramin,
On surgonfle systématiquement en sortie d'usine pour le temps de transport et de stockage, qui peut être particulièrement long depuis le COVID.
Toujours vérifier la pression à froid. Surgonfler un peu n'est pas mauvais pour l'autonomie
j'ai roulé aujourd'hui et c'est effectivement moins tape cul à 2,9bars. Non pas que ça me gênait particulièrement, mais là, ça le fait mieux en tout cas
Hello j'ai eu le même problème, la pression n'est en effet pas vérifiée et la voiture n'était pas à la norme indiquée, je ne sais pas si cela dépend des hangars de livraison, mais pour ceux qui n'ont pas vérifié cela va un peu mieux en confort une fois corrigé!
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
Je confirme la ou on sélectionne les langues, d'ailleurs moi j'ai eu les trip écrit en Chinois, et les notes de mises à jour en Allemand, alors que j'avais bien l'affichage en Français :))) J'ai reappuyé sur français et c'est bon mais ça fait bizarre ... ces bugs
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
J'allais poser la question de la pression sortie d'usine car après ma crevaison (Après 500 km histoire d'étrenner une voiture sans roue de secours ni kit de gonflage , je me suis rendu compte que les 3 pneus restant étaient à 3.1 au lieu de 2.9...
Du coup après lecture de ce post dégonflage pour être à 2.9 Merci les gars je test le confort demain ^^
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Bonjour,
Pour la part, j’ai pris livraison de la voiture hier et les pneus étaient gonflés à 3 bars. J’ai trouvé que c’était un peu bruyant donc je pense que je vais descendre à 2,9 bars.
Pression a 3.4 bar à la livraison sur Model Y !
On ressent très bien toutes les irrégularités de la route (surtout que je viens d'une voiture confortable avant) !
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.