Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Shadow Tu as rapporté le message au lieu d'y répondre.
Je reposte ton écrit :
Perso j’appel lundi Tesla et j’annule ma commande, c’est bon j’ai ma dose…
Je vous souhaite un bon Q3 avec de bonne surprise ou pas d’ailleurs.
Bien à vous
J'ai eu aussi la bonne surprise de voir ma date passer de novembre (date qui n'avait pas bougé depuis le début) à septembre (du 24 au 30 septembre).
Cependant, je ne me réjouis pas trop vite car deux éléments ont tendance à me dire que cette date ne va pas rester :
- des configurations identiques à la mienne commandées avant moi ont vues leurs dates de livraison passer en novembre (surtout celle avant mi février)
- ces nouvelles attribution de dates (commandes apres le 14fev) ont le meme créneau.
Après d'u' autres côté, Elon avait annoncé un Q3 exceptionnel, donc à voir ..
Bonjour à tous
Commande faite le 7 février et livraison prévue entre le 24 et le 29 Septembre sur Toulouse
La date ne fait que changer
Savons nous si des bateaux sont partis ?
Bonne journée à tous
TM3 prop rouge Loa Cmd 02/22 vin reçu le 31/08
Livr 28/09 Toulouse
Je vais faire mon pessimiste de service mais avoir une date aussi fine (moins d’une semaine) 3 mois avant me paraît peu crédible. En général c’est plutôt 3 semaines ou 1 mois avant la livraison. De plus, il y a une grande mixité des config et même @Belza a commandé après moi la même config et a une date 27-30 septembre donc c’est à n’y rien comprendre.
Je ne vois pas comment ces dates changent selon la production alors que rien ou presque n’a encore été produit, faudra m’expliquer un peu. L’ordre des commandes n’est pas géré au niveau national ?
Dernière modification par Beardy le 04 juil. 2022 09:06, modifié 1 fois.
@Beardy
Cette précision livraison donnée par l'algorithme deux mois avant la plage estimée est ubuesque lorsqu'on lit les témoignages de ce forum à ce sujet qui rapportent la façon de fonctionner de Tesla.
La tendance générale (et je m'inclue) est de les croire lorsqu'elle avancent et d'espérer un changement lorsqu'elles reculent !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
On peut imaginer que Tesla espère pouvoir livrer avant fin septembre qui est une fin de trimestre. D où toutes ces dates.
Maintenant est-ce un vœu pieux ou une projection réaliste...
Pourtant ce n’est pas la première fois le lockdown en Chine.
Je sens qu’il va encore se passer des trucs sur la période des exports je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que ça va être encore la misère ces livraisons
Date livraison également décalée pour Novembre Décembre, je pense que ça fait suite au décret du gouvernement.
Nous ne perdons plus les 1000€ pour des livraisons après septembre donc plus aucune raison d'être prioritaire.
Couplé a cela l'usine de Berlin a des problèmes ce qui oblige Shangai à produire plus de modèles Y pour l'Europe et donc moins de model3
Est ce qu'il y en a d'autres parmi vous auxquels le commercial tesla avait annoncé une livraison imminente (sous 1 à 2 semaines) et demandé le paiement ? En ce qui me concerne ils m'ont fait ça en mai.
Bonjour, a moi aussi ils me l'ont fait fin avril en disant que ceux qui recevaient leur voiture étaient ceux qui payaient le plus rapidement. J'hésite à me faire rembourser par crainte qu'ils ne comprennent rien et qu'ils annulent ma commande.
Vous pensez qu'ils pourraient faire un geste commerciale... non je blague.
TM3 prop SO attendue en mai..juin..finalement 22/12/2022 Toulon. CMD 28/12/21 VIN le 13/11 sur TOKYO
Se faire rembourser est assez compliqué maintenant. Tu peux solliciter ton conseiller et invoquer les retards de livraison mais souvent ils remboursement que si tu annules ta commande.