Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut à tous,
En regardant de nombreuses vidéos et photos du Model Y, j'ai l'impression que la hauteur totale extérieure du hayon ouvert est très importante !
J'ai peur que ça pose un vrai problème dans mon garage, c'est un peu gênant de devoir charger/décharger à l'extérieur quand il pleut ou qu'il fait froid...
Auriez-vous la possibilité de mesurer sur votre voiture la hauteur extérieure du hayon, dans son ouverture maximale ?
Je sais que la position est paramétrable, mais j'imagine qu'on doit y perdre beaucoup de confort au chargement, en baissant la hauteur d'ouverture du hayon.
Pas de problème dans vos garages respectifs ?
Merci d'avance
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
C'est effectivement très haut ! 2m25 pour moi (je n'ai pas changé le paramétrage initial)
Après je mesure 1,82m et je passe largement sous le hayon ouvert
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Oui j'ai vu que la hauteur d'ouverture est paramétrable.
J'ai 2m11 de hauteur dans mon garage, donc je me demande si ça sera encore confortable de charger/décharger le coffre, après avoir baissé de 15cm l'ouverture maxi.
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
Oui c'est bien ça, mais bien sur tu peux limiter l'ouverture en paramétrant la hauteur maximale (Tu ouvres, tu positionne manuellement à ta hauteur et tu appuie 3s sur le bouton pour confirmer...
J'ai fait un essai à 1,90 (ce qui veut dire que je tiens quasiment debout sous le coffre... donc oui Il faut se pencher pour passer dessous mais après, une fois sous le hayon on est à l'aise pour accéder au contenu du coffre. Bon je dis pas pas qu'on est à l'aise pour charger des sacs de sable
On peut très bien je pense régler la hauteur à sa convenance, pour son garage par exemple, et en cas de besoin l'ouvrir en grand à la main depuis sa position mémorisée sans changer justement cette mémoire
Pour le recul, il y a besoin d'à peine 30cm, donc tu as un peu de marge même si c'est toujours un peu flippant de voir le hayon se lever et frôler le mur