Nouveau Model Y Blanc

La vie avec votre Model Y
Répondre
G
Ged
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Nouveau Model Y Blanc

Message par Ged »

Livré ce matin avec 200km pour rentrer à la maison ... vraiment sympa !

Image
Image

Mais attention à l'autopilot ! Je me suis arrêté après une 100 de km le temps du calibrage et j'ai fait quelques essais et j'ai fini par désactiver le mode "correction de trajectoire" du franchissement de ligne blanche ! Si t'oublie le clignotant c'est surprenant car les réactions sont très vives. Le mode alerte qui fait vibrer le volant est très bien je trouve :)
Idem pour le régulateur adaptatif, dans ce cas là même avec le clignotant le dépassement est un peu irrégulier ! Je pense qu'il faut beaucoup anticiper car quand tu te décales la voiture met un certain temps à s'apercevoir qu'elle ne suit plus le véhicule précédent, du coup freinage puis accélération, sans parler du coup de volant parfois ;) Bref il faut penser à utiliser la molette du réglage de vitesse. En la poussant latéralement on peut augmenter la distance qui sépare de la voiture de devant, je trouve que du coup c'est plus fluide ;)
Avec ces réglages ce fut un plaisir. L'assistance au maintien dans la voie marche très bien je trouve et la conduite devient très confortable !

Sinon j'adore ce grand coffre ! La plage arrière est bien rigide et il faut prendre le coup pour la sortir ! Ne pas la replier, soulever le bout près des sièges pour dégager les deux ergos et tirer vers soit ça passe tout seul !

Image

J'ai remarqué que les sièges arrières se réglaient en inclinaison ! Il faut être assis et manoeuvrer la poignée d'ouverture, le petit moteur électrique positionne le siège en mode relax.

Image

Toit panoramique impressionnant , il parait plutôt bien teinté, on va voir à l'usage ;)
Impressionnant la vue arrière quand le ciel est gris ;)

Image

Sinon j'ai installé les protections de coffres et les petits complément de vide poche qui rajoute un niveau , jee trouve que c'est partique vu la profondeur des rangements :)

Image

Image
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Nouveau Model Y Blanc

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

C’est grâce à l’auto pilote que tu as fait un passage sur le dos (vue arrière avec ciel gris) ? :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
G
Ged
Confirmé
Confirmé

Message par Ged »

Lol c'est vrai qu'avec le reflet dans le toit pano on à l'impression d'être sur le dos ;)
Ce soir j'ai fait une démonstration de la toybox aux enfants ... succès assuré ;)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Ged
:Merci: pour la présentation de ton beau Model Y :Top:
Sympa les photos :pictures:

N'hésites pas à nous raconter ta vie à son volant ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Oakley59
Actif
Actif
Voiture : Mazda 3 88kW

Message par Oakley59 »

Merci @Ged pour ce retour sur ta livraison : bonne route !
Yoyo : YLR'22, 19", Gris Nuit MT, USS, livré fin septembre 2022
G
Ged
Confirmé
Confirmé

Re: Nouveau Model Y Blanc premiers km

Message par Ged »

Un petit retour sur mes premier km :D
Sitôt livrée notre model Y est partie en vacances à la Montagne , avec quelques détours pour voir les copains. Depuis La rochelle çà nous fait déjà 1500 km ;) .
Les premières impressions sont bonnes ! Voiture que je trouve très agréable à conduire, silencieuse, aucun bruit parasite et pas de sifflement aérodynamique, on profite à fond du système audio ;) J'adore la conduite à une pédale.
Niveau recharge je vous ai posté quelques photos des Sucs utilisés en cours de route (Poitiers sud seul pour 24 bornes) , Saint julien en genevois (1 Tesla et nous) Montluçon (1 Model X et nous) Macon (Seul pour 19 bornes ! ) Bref la disponibilité des Sucs est au top et la crainte de la recharges disparue ;)
D'autant qu'à domicile ou à la montagne on recharge la nuit sans soucis sur une simple prise.
Seule petit point délicat au début : décrocher les prises de la borne ! Pas toujours facile , on n'ose pas tirer comme une brute et ça reste coincé , idem sur la voiture, il faut vraiment mettre la prise bien en face et appuyer franchement pour aller jusqu'au bout, pas mal de tâtonnements au début.
En fait ces grosses prises au bout de leur gros cables il faut prendre un peu l'habitude :) Sinon parfois la prise sort toute seule en fin de charge, parfois il faut aller la déverrouiller. On fini par prendre le coup mais au début ça stress un peu (je me voyais coincé verrouillé à la borne de Montluçon !! )
Autre soucis au départ pour l'installation de spotify, j'ai du rebooter le système.
Et puis bien sur j'ai eu un passager clandestin ! Une belle vis cruciforme au milieu du pneu, alerte du système de surveillance de pression, roue arrière droite à 2,5bars... Appel Tesla, réponse en anglais, proposition de rappel en français, (le gars rappelle 1 h après pour finalement nous dire que puisque l'on peut rouler il faut qu'on aille faire réparer de préférence chez un Euromaster) , du coup j'avais regonflé et on surveillait la pression qui restait quasi stable, un seul regonflage avant l'arrivée à destination. Finalement pneu réparé et on est reparti ;)

Sinon rayon de braquage un peu juste vu le gabarit de la bete ! et perso j'aimerait une suspension un peu plus souple à base vitesse, on profite bien des trous de la route ! (Mais j'ai lu qu'une prochaine maj pourrait peut etre améliorer les choses ? à suivre ;)

Bilan global: très satisfait, on continue notre petit périple ;)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Ged a écrit : 06 juil. 2022 22:44
Macon (Seul pour 19 bornes ! )
L’autre Mac(r)on, il a qu’une Borne, et il va devoir faire avec : Mouhah:
Babe Elon, tu déconnes !
G
Ged
Confirmé
Confirmé

Message par Ged »

: Mouhah: :lol!:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonnes vacances :vroum:
r
roms24
Confirmé
Confirmé

Message par roms24 »

merci beaucoup pour tes retours. Je crains effectivement pour les superchargeurs. Pour le 1er c'est le mec d'à coté qui m'a tiré la prise : Mouhah:

tu as la référence du vide poche stp je pense que je vais en commander un également
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Re: Nouveau Model Y Blanc premiers km

Message par Pierre0409 »

Ged a écrit : 06 juil. 2022 22:44
et perso j'aimerait une suspension un peu plus souple à base vitesse, on profite bien des trous de la route ! (Mais j'ai lu qu'une prochaine maj pourrait peut etre améliorer les choses ? à
:scratch:
une mise à jour des suspensions? :scratch:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La mise à jour des suspensions est uniquement pour les nouvelles S et X avec suspension pneumatique.
G
Ged
Confirmé
Confirmé

Message par Ged »

roms24 a écrit : 07 juil. 2022 22:16
tu as la référence du vide poche stp je pense que je vais en commander un également
C'est celui que l'on trouve sur le site de Tesla ;)
Répondre