Saphira a écrit : 07 janv. 2022 17:03
Bonjour à tous,
Y a t’il des gens dans le grand est qui ont trouvé un électricien qui accepte de lui installer une borne tesla v3 ?
Pour le moment j’ai essayé de me renseigner du côté de chez EDF qui m’imposent une borne, me disent que le délestage est obligatoire et veulent me facturer ça 1700€ alors que la borne serait directement collée au tableau.
Quand je leurs demande ils me disent qu’aucun électricien n’accepterait d’installer une borne qu’il ne vends lui même pas pour des raisons de normes et sécurités.
J’ai également contacté plusieurs électriciens du site tesla qui sont référencé comme intervenant dans toute la France, un premier m’a contacté pour me dire qu’ils interviennent pas dans mon département, et j’attends toujours la réponse des autres.
A noté que je ne souhaite pas faire l’installation moi même (pour des raisons d’assurances, crédit d’impôt, et que ce n’est pas mon métier. Je sais que beaucoup le font, mais beaucoup de gens font également n’importe quoi et en font un tuto sur le net en disant que c’est ok alors qu’aucune norme n’est respectée, je préfère passer par un électricien agréé IRVE)
Merci par avance pour vos réponses !
mon éléctricien m a bien câblé mon wall connector V3, il ma fait une modification de mn installation pour partir de DG général et aller vers un petite tableau dédié avec un connecté wifi un DIJONCTEUR Différenciel 40A FSI 30ma par vers 2 inter 40A un pour la borne et un pour un P17 installer dehors pour les cas on je peut pas rentrer dans le garage
j 'ai installer la borne moi même il a fait le raccordement électrique avec du 10mm² de partout
le délestage est pas obligatoire si tu as un abonnement suffisant moi je suis passer en 12KW d abonnement du coup j 'ai pas de soucis a charge la voiture le cas échéant en journée a 6KW et ajour toujours mes 6KW pour la maison
le problème avec les Installe IRVE c est que la borne proposer le plus souvent est la evlink de SCHNEIDER et franchement 1400€ pour ce quel fait je trouve cela abusé
et je suis étonné qu il ne te facture que 1700€ car si c est bien la evlink de SCHNEIDER il faut encore compter avec le dG dif de 40A 30ma dans le tableau pour la partie puissance et le DG pour pour la partie commande avec les câbles en plus et la main d'oeuvre j ai pas vu d installation a moins de 2300€ avec ce type de borne mais bon avec ce type d installation tu peux récupérer 300€ par l état :)
perso j en ai eu pour l installation pour 900€ avec que du SCHNEIDER en DG DIF et inter, le câble ne 10mm² sachant qu il y avait 12M jusqu' a la borne et 22m pour la prise extérieur donc avec la borne cela fait 1500€ et sur ma facture il est bien renseigné un raccordement électrique d'une borne de recharge de VE , mais pas de pose
et pour le respect de la norme la V3 est de nouveau vendu en france car une installation est présenté qui permet de respecter la norme