Acceleration Boost upgrade !

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Re: Acceleration Boost upgrade !

Message par dady »

C'est dingue !.....Toute la semaine il y a des tonnes de posts pour dire que oui, et non, il faut acheter ou pas le pack Boost, et là ce dimanche, plus rien.
Je crois savoir pourquoi. Ils ont tous fini par acheter ce fameux pack, et comme il fait beau, ils sont tous sur la route en train de l'essayer. :cheers:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour l'instant je n'ai pas craqué ;)

J'essaye de rester loin du site Tesla
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Message par Ludovichenry »

Au final une LR avec l'option jantes en 19 et le boost revient presqu'au même prix que la performance lorsqu'elle était à 58k€.
R
Rafita
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Perf 2024

Message par Rafita »

Thomas a écrit : 12 janv. 2020 15:54
Pour l'instant je n'ai pas craqué ;)

J'essaye de rester loin du site Tesla
Moi aussi faut que je reste loin du site.. :D
Au début je trouvait ça cher.. :shock:
Mais c'est ça me titille.. :bounce:
Et de consulter le forum n'arrange rien ! : Mouhah:
Tesla M3 Performance 2024 FSD repris de ma première Modèle 3 LR de 2019
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Quand je suis devant mon PC j'ai envie d'acheter mais honnêtement une fois au volant je ne me dit pas qu'elle manque de puissance.

Le passage en boost doit être agréable mais dans 3 mois on sera habitué et on en voudra encore plus.
c
casta83
Confirmé
Confirmé
Voiture : 807

Message par casta83 »

dady a écrit : 12 janv. 2020 15:49
C'est dingue !.....Toute la semaine il y a des tonnes de posts pour dire que oui, et non, il faut acheter ou pas le pack Boost, et là ce dimanche, plus rien.
Je crois savoir pourquoi. Ils ont tous fini par acheter ce fameux pack, et comme il fait beau, ils sont tous sur la route en train de l'essayer. :cheers:
Je pense surtout que tous ceux qui prentendais au scandale, comme quoi c etait de l arnaque, etc... ont du se rendre compte que en fait cela pouvai etre interessant, comme d habitude avec tesla...
B
Bruno
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 AWD

Message par Bruno »

Ben oui , on hésite . Par rapport la performance , il manque les freins brembo, l’allègement poids ...
B
Bruno
Confirmé
Confirmé

Message par Bruno »

La mienne , cette semaine , c’est pose de céramique ...[
S
Sebchatou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Sebchatou »

C'est totalement inutile donc forcément indispensable :vroum:
Tesla M3 + Cybertruck
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bruno a écrit : 12 janv. 2020 17:53
Par rapport la performance , il manque les freins brembo, l’allègement poids ...
Salut,
Il n'y a aucun allègement sur la version Performance, elle est même un peu plus lourde que la AWD. Ou alors tu parles d'autre chose ?
R
Rafita
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Perf 2024

Message par Rafita »

Ça fait 8 mois que je roule en M3.
Je crois que je vais attendre encore un peu, je ne suis pas encore habitué a la puissance, à chaque fois je trouve que cette poussée constante est impréssionnante. Quand je trouverais ça banale, une petite option Boost fera du bien ! 😁👍
Tesla M3 Performance 2024 FSD repris de ma première Modèle 3 LR de 2019
B
Bruno
Confirmé
Confirmé

Message par Bruno »

ce qui me gêne c'est que nous ne savons pas bien ce que nous achetons: est ce un debridage de la puissance ? Augmentation de combien de chevaux en permanence ?
Est un Boost temporaire ? Tesla devrait être plus clair, sinon on peut facilement l'accuser de vendre du rêve . Qu'en pensent ceux qui ont acheté la mise à jour?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Ce qui m’embête, si elle est capable de plus (via le boost) pourquoi alors la puissance est limitée selon le niveau de charge et de température? Il y aurait théoriquement moyen de maintenir la puissance Max (celle entre 90 et 95%) un peu plus longtemps, genre jusqu’à 75-80% du coup...
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Même s'ils le peuvent, ce ne serait pas trop dans leur intérêt d'améliorer les perfs de base si leur stratégie devient pay to play.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
B
Bruno
Confirmé
Confirmé

Message par Bruno »

Est de que l’on sait comment fonctionne ce surcroît de puissance ? Est ce temporaire ?
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Dur à dire à l'usage car ce n'est pas facile d'enchaîner les accélérations sur route ouverte. Par contre je dirais que ça pousse plus fort au moins jusqu'à 120, au-delà aucune idée ! Autre point : on sent bien que le surcroît de puissance est sur l'avant car la voiture est moins survireuse à basse vitesse (en sortie de rond-point par exemple) et je sens de très légères pertes d'adhérence sur le train avant qui n'était jamais pris en défaut avant.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
E
Esiala
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Long Range A

Message par Esiala »

Tout de même, faire du space mountain au volant d'une LR AWR c'est extra. En plus elle ne paie pas de mine et les frimeurs en porsch, béhème, Lexus et Renault captur excitée, ne s'attendent pas (entre deux radars sur les routes à 80km/h) à se faire planter sur place de 80 à 120, en 2 secondes 10 .
Parce que le 0 a 100 non, mais les reprises sont les mêmes que sur la perf.
E
Esiala
Actif
Actif

Message par Esiala »

AWD
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Axolotl a écrit : 12 janv. 2020 19:11
Ce qui m’embête, si elle est capable de plus (via le boost) pourquoi alors la puissance est limitée selon le niveau de charge et de température? Il y aurait théoriquement moyen de maintenir la puissance Max (celle entre 90 et 95%) un peu plus longtemps, genre jusqu’à 75-80% du coup...
Petit rappel de physique.
P (puissance)= U x I
U = tension en volts I=intensité en Ampères
Il se trouve que la tension de la batterie diminue quand celle ci se vide. Il y a moins de volts batterie vide que batterie pleine. C'est d'ailleurs en mesurant la tension de la batterie que l'on estime la valeur de sa charge (100%....20%), la fonction est quasi linéaire.
Il devient alors évident que P = U x I diminue quand la batterie se vide. Moins de puissance, moins d’accélération.
En ce qui concerne I= intensité, peu d’espoir de pouvoir l'augmenter, elle est certainement déjà proche du maximum. elle est gérée et conditionnée par la résistance interne des transistors Cmos. C'est une condition matérielle que l'on ne peut pas changer par informatique. Il est certain que Tesla a choisi les meilleurs dès le départ.
Pour la température, c'est également un paramètre physique. Si la température diminue trop la batterie ne peut plus fournir sa puissance maximum. vous l'avez sans doute expérimenté sur des VT que l'on essaie de démarrer par un hiver glacial.
Il est clair que jusqu’à présent la puissance était bridée, j'imagine "benoîtement" pour des raisons conservatives du hardware. Puis après un certain temps de mesures et d'observation Tesla a décidé de relâcher la bride. Après, allez savoir si on est vraiment au taquet ou non ? Si le model performance est dans le même cas ou déjà au maxi ?
Bien malin celui qui peut nous répondre sans avoir les plans techniques et commerciaux de la maison Tesla.
Ceci dit, je laisse à ceux qui en sont convaincus, l'idée que cette évolution pourrait être liée à une politique commerciale bien orchestrée. Mais on rentre là dans une polémique plus délicate.
Edit-remarque; Sur un plan technique théorique pur, il est possible de maintenir, ou même d'augmenter, la tension en sortie, ce qui pourrait satisfaire "Axolot". cela se fait par électronique avec des convertisseurs élévateurs. On en trouve régulièrement dans des montages ou cela est nécessaire, mais en général il s'agit de puissances assez faibles. Dans notre cas, ou les intensités peuvent aller jusqu’a 850 A pour des puissances de plus de 380 kW, le convertisseur deviendrait monstrueux et pèserait sans doute plusieurs dizaines de Kg, le jeu n'en vaut pas la chandelle dirait-on en Français.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
E
Esiala
Actif
Actif

Message par Esiala »

Bonnes remarques, comme en thermique pour lesquels on parle de puissance et de couple max à tant de tours/mn, là il s'agit d'une crête pour une charge optimale.
Sur le net on trouve les courbes de puissance =f(la charge)
Ayant fait moi-même un vélo électrique de 1500 Watts, 52 Volts et 1 kWh de batterie, les chiffres de la Tesla paraissent à un niveau irréaliste. Heureusement les liaisons électriques sont très courtes. J'ai compris que la manip agit sur un débridage du moteur avant à induction qui passe de 139,5kW à 175,5 kW en pointe pour une charge optimale de batterie.
A l'inverse le moteur arrière est diminué de 231 à 221 kW. Dommage, à moins qu'il soit encore réservé un upgrade à 600€ ?
Le total n'est pas la somme des deux mais atteindrait tout de même 370,9kW en pointe d'après l'un des reportages Youtube? Sachant qu'après 2 upgrades gratuits la Performance doit être aux alentours de 510 CV, cela me parait plausible.
Cela devrait se traduire par une autonomie réduite à celle de la performance. Car le moteur arrière à aimants permanents est moins gourmand . Quoique, on peut rester en Confort (si c'est le réglage d'origine) et ne passer en Sport qu'en cas de besoin. C'est super ce bouton, comme sur les Porsche 128 GTS d’antan qui passaient à 300CV grace à un interrupteur.
Répondre