Vitre de toit panoramique non-athermique

Carrosserie, poignées, phares...
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Vitre de toit panoramique non-athermique

Message par marcdf »

Je confirme les dires de @ounerbouks . Aujourd'hui dans notre C3 aircross nous avons un panoramique, avec store. C'est super pratique de fermer quand le soleil est à l'aplomb, notamment pour la luminosité..
Du coup je verrai à l'usage, le jour où ma belle voiture sera là 😉
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

Lors des fortes chaleurs de ces derniers jours je peux t assurer que mettre la Clim 5-10min avant permettait de baisser significativement la température de l habitacle…mais que le toit pano continuait de rayonner la chaleur accumulé…cela gênerait une zone très inconfortable situé 10-15cm en dessous de ce toit pano où il ne fait aucun doute qu il y a fait bcp plus chaud que dans le reste de la voiture…oui…dans le même temps la partie plastique derrière le volant reste également très chaude (ce qui corrobore les mesures de @Axolotl ), les rebords en dessous des vitres également…on voit bien que sans filtre anti UV le mobilier accumule la chaleur du soleil et doit atteindre des températures assez haute…mais perso je n ai aucune partie de mon corps entre le pare-brise et le volant quand je conduis…du coup je ne le sens pas…par contre ma tête est dans une étuve…
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Qui fixe un petit objet en métal à 10cm de la vitre puis au niveau du siège pour mesurer la différence de température ? :lol!:
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Il y a une chaleur résiduelle qui vient du haut.
Mais bon, c'est normal. Une vitre en plein soleil ça chauffe...

Je mets en route 5 minutes avant de monter dans la voiture.
Si je ne le fait pas j'envoie l'air vers le haut et surtout je force la clim coté passager et à l'arriere.

Depuis quelques temps j'ai les stores Tesla et c'est efficace aussi pour la chaleur même si à la base je ne les ai pas acheté pour ça.
C’était pour la même raison que @ounerbouks. J'ai de grands problèmes avec la lumière. Et pour ça c'est génial car ça garde l'avantage du toit en verre sans en supporter les défauts.

Sinon ça limite le rayonnement du verre et surtout ça emprisonne une partie de l'air chaud entre le rideau et le verre.

Photos à venir si vous voulez.
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Après honnêtement à y réfléchir j'avais plus de sensation de chaud dans ma toyota toit noir
Toy ils ont la grande idée débile d'imposer un toit noir dans le haut de gamme. Impossible de ne pas le prendre..
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

Kangoo noir et cmax avant ma tesla…jamais eu ce ressenti…
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Shakuro »

Sinon impossible d'utilisé un film homologué sur le parebrise avant anti UV/Infrarouge (Non tinté je précise). ? Cela devrait sans doute aidé non ?
o
ohfan2chiche
Débutant
Débutant

Message par ohfan2chiche »

Axolotl a écrit : 17 juin 2022 09:20
Ce pb revient souvent sur les Y j'ai l'impression, et à force de le lire j'ai regardé sur ma 3 hier et pas de chaleur démesurée remarquée ni un toit bouillant.
Pourtant elle était toute la journée au soleil avec du 70° à l'intérieur, 5mn de clim ont suffit à la mettre en condition ...
Bonsoir, peut être mais vous avez selon votre profil un model 3 et non Y. La question est de savoir si la qualité de celui de la Y équivaut à celle des model 3.
o
ohfan2chiche
Débutant
Débutant

Message par ohfan2chiche »

Shakuro a écrit : 13 juil. 2022 14:12
Sinon impossible d'utilisé un film homologué sur le parebrise avant anti UV/Infrarouge (Non tinté je précise). ? Cela devrait sans doute aidé non ?
Ce serait dommage de devoir passer par là. J'ai même vu un propriétaire qui a fait réaliser un covering blanc de son model Y pour masquer totalement le toit vitré.
w
whiteibex
Actif
Actif
Voiture : MYP

Message par whiteibex »

aucun problème de clim dans ma MYP, elle fonctionne très bien, en revanche j'ai fait cet été 200km sous 39°C et aussi ressenti une désagréable sensation avec le toit panoramique (toit qui chauffe mon cuir chevelu par rayonnement). C'est vraiment du rayonnement, car au dela de quelques centimètres on ne sent plus rien. Je dois être top grand...

J'ai directement acheté le pare-soleil OEM (https://shop.tesla.com/fr_fr/product/mo ... anoramique). Aucun problème depuis, je pense le monter à demeure pour l'été. Je n'ai pas acheté celui pour le coffre, à voir plus tard si besoin.
Répondre