Crevaison Model Y Performance

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
t
tatomax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Performance

Crevaison Model Y Performance

Message par tatomax »

Hello à tous,

Sujet spécifique aux model y performance.
Je n'ai pas encore reçu ma model y performance mais je prends un peu d'avance pour pouvoir équiper ma voiture le jour J.
Qui a dejà eu une crevaison avec la Model Y Performance ?
Car avec les jantes 21 pouces, parait-il que la réparation par meche n'est pas faisable... rumeur, réalité ?

Si vous avez des anecdotes ou des informations...
MYP Blanche intérieur noir avec attelage - commandée le 19/05/2022 - livraison Valenton le 10/08/22
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Re: Crevaison Model Y Performance

Message par Pierre0409 »

bien entendu que c'est réparable à condition que ce soit sur la bande de roulement, et idéalement un champignon avec démontage du peuneu
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

En cas de crevaison, que cela soit la version Performance ou pas, une Tesla ou pas, cela ne change rien, tu peux :

- Changer de pneu
- Trouver une roue de secours mais cela prend beaucoup de place
- Faire réparer avec un champignon par un pro, après avoir enlevé un peu de mousse acoustique
- Réparer temporairement avec une mèche https://amzn.to/39HJ4MP + Gonfleur https://amzn.to/3Odr2Ry
- Utiliser un kit de réparation pour continuer ta route avant de faire réparer : https://amzn.to/3QIutRC

Image

Image

Image

:coucou:
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

bon...j'avoue que le sujet a déjà été traité milles fois....a tel point que je pense que ça pourrait faire l'objet d'un sujet épinglé (^^)....mais j'arrive toujours pas à synthétisé tout ça...au point que si demain je crève un pneu je ne saurai quoi faire ou qui appeler...
et du coup bah j'ai rien anticipé ni acheté: pas de cric, pas de mèche, pas de gonfleur portable....j'ai juste les pads de levage.
en résumé:
- il me semble que le produit (mousse?) à injecter pour colmater temporairement la crevaison flingue le pneu non? en gros c permet d'aller jusqu’à un réparateur et ensuite il doit changer le pneu? j'ai bon?
- mettre un champignon (ou une mèche?) n'est pas a la porté des moins bricoleurs...et nécessite de démonter la roue (donc cric, pas de levage etc) et d'avoir constamment le matériel dans la voiture (bon ok ça prend toujours moins de place qu'une roue de secours mais quand même^^)
- reste la solution du dépannage? assureur? tesla? au final je finit par m'y perdre....
si quelqu'un peut avoir la bonté d’éclairer ma lanterne....merci d'avance!!!^^
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

La meche se fait par l’extérieur et c’est facile (je l’ai fait dernièrement). Il faut juste avoir un petit gonfleur
Et pourtant je suis une buse en bricolage
t
tatomax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Performance

Message par tatomax »

Ok merci pour ces renseignements. La mèche c'est bien une réparation provisoire ?
MYP Blanche intérieur noir avec attelage - commandée le 19/05/2022 - livraison Valenton le 10/08/22
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

ok...mais malgré tout il faut demonter la roue? donc au minimum cric, pad de levage, gonfleur et meche sont necessaires
ensuite il faut trouver le trou quand meme....facile ou pas?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si tu arrives à accéder à l'endroit il y a le trou regarde la vidéo ci-dessous cela te donnera une bonne idée. A toi de voir si tu considère cela comme facile ou pas. Je pense que cela vaut le coup d'essayer en tout cas en cas de crevaison.

Et garde en tête que cela ne fonctionne pas si la crevaison est sur le flanc ou si c'est une déchirure plus large
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

l'assistance routiere de tesla c'est le numero qu'on peut appeller de la voiture?? c'est ca?
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Oui ou avec ton téléphone. :D
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

Sairus a écrit : 24 juin 2022 11:58
Franchement pas facile au bord de la route surtout sur du 21 pouces de nuit. Perso je le ferai pas sur une nationale. Les bombes de réparation n'abiment pas les pneus, ils sont réparables sauf sur des run flat il me semble mais la du coup aucune utilité de les utiliser.
ce genre de crevaison avec un clou ou une vis est en générale une crevaison lente dont on ne se rend pas compte, c'est souvent une alerte sur le tableau de bord qui nous fait nous en rendre compte....

tu auras toujours la possibilité de te garer correctement voire de rentrer chez toi tranquillement si pas trop loin

Pour avoir eu la blague une fois un samedi soir avec toutes les magasins fermés le dimanche, je peux te dire que j'ai toujours des mèches et l'attirail nécessaire dans le coffre désormais. J'avais pu trouver du secours dans une petite station service (fermée) mais la gars habitait la maison à côté et m'avait vu m'arrêter, il avait pu me dépanner
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

qu'est ce qui est gratuit? le remorquage ou le depannage?
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Le remorquage car je ne pense pas qu'ils prennent en charge la réparation.
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

ok logique...mais donc...pendant 4 ans si tu creve au bord de la route tu les appelle ils viennent, reparent le pneu et si ils ne peuvent pas te remorque...et tu ne paye que la reparation du pneu...mais apres? c'est quoi l'interet pour eux d'avoir de quoi reparer ton pneu si ils savent que tu va payer le remorquage? y a pas un risque a se faire un peu entuber?
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Alors je n'en sais rien. Faut appeler Elon.

Ici c'est BlogTesla et pas le SAV Tesla. :D
On essaye de donner des réponses pour aider.
Je pense qu'il faut appeler Tesla et demander comment ça se passe.

Pour moi c'est assez simple. Si je suis bloqué sur le bord de la route j'appelle Tesla.
Si c'est trop long ou compliqué j'appelle quelqu'un d'autre (Mon assurance, le dépanneur du coin, la maréchaussée, le garde champêtre, le fossoyeur ;) ...) car il est hors de question que je reste 3 plombes à attendre un éventuel remorquage qui va m'amener dans un garage fermé où le patron ne sera pas disponible car en train de faire la sieste...
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

oui oui désolé....je trouve juste que c'est pas super clair....la preuve: on s'en remet aux expériences concrètes de chacun!!! je trouve que tesla n'est pas assez clair sur ce sujet alors qu'il fait le choix deliberé de ne pas fournir de roue de secours et de cric...ce qui est fourni avec n'importe quelle voiture thermique (enfin il me semble^^)
la on se retrouve un peu dans l'inconnu...perso a la limite je me fous un peu de ce qui reviens a ma charge ou pas...tant que je le sais à l'avance...
la en résume me concernant: demain je crève...je sais maintenant qui appeler...et c'est tout....
si j'ai bien compris l'histoire des 80km c'est si besoin de remorquage une question de distance entre ou se trouve le vehicule au moment de la panne et le tesla center le plus proche (je vais donc verifier de ce pas combien de km il y a de chez moi au TC le plus proche^^)...mais ca....c'est pour 4 ans!
ensuite je pense qu'il faut faire jouer son assurance ( si c'est couvert)....
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

De nombreuses thermiques n'ont plus rien (Cric, roue...) mais des fois un kit de dépannage.

Ce n'est jamais clair ce genre de chose et ça dépend de tellement de paramètres.
Le lieu, l'heure, le jour, la route... Par exemple sur une autoroute ça ne peut pas être n'importe quel dépanneur.

Ensuite il faut regarder son contrat d'assurance et prendre l'assistance et surtout voir ce qu'elle couvre.
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

donc tu as ce qu'il faut pour procéder a la réparation toi même...que ce soit pour mettre la roue de secours ou réparer temporairement le pneu...là tesla ne te fournit rien...il te propose un service...mais on ne sait pas vraiment combien ça coute, ni comment les appeler (bon j'avoue la c'est de ma faute j'aurai du chercher un poil^^), ni si ils seront dispo etc etc....je trouve qu'a partir du moment ou tu fais le choix de ne pas fournir ce qu'il faut pour te dépanner tu dois en assumer les conséquences et le surcout que cela occasionne...mais surtout assurer à tes clients qu'ils n'ont pas à se poser de questions...bref je trouve ça un peu mesquin de la part de tesla...après ça se trouve si demain je crève je vais les appeler et ils vont être hyper efficace et je serai ravi de leur prestation (et dans ce cas je n’hésiterai pas a venir en faire état sur ce forum)...
Répondre