A mon tour avec LEOCARE

Grave erreur que nous avons faite en choisissant Leocare pour assurer notre Model 3.
On juge les assurances au moment oĂč on en a besoin, nous sommes fixĂ©s.
Le 25 mai, un vĂ©hicule nous percute en quittant la place en marche arriĂšre au moment oĂč je passe derriĂšre lui. Il mâabĂźme une jante, lâaerowheel, lâaile et le pare-chocs. Je suis ravi.
AprĂšs avoir fait le constat, je contacte Leocare via lâapplication pour signaler mon sinistre. Je leur transmets mon constat,quelques photos et un descriptif. Câest simple.
Le lendemain, Leocare mâappelle pour mâexpliquer que je dois choisir un carrossier agréé chez eux, ou faire lâavance. Je suis dans le 13 ,le seul carrossier Tesla est une Carrosserie dans les BDR mais Leocare ne lâa pas dans sa liste. Ătonnant pour une assurance qui se veut ĂȘtre lâassurance des Teslas. Quand je repense aux commerciaux qui ne me lĂąchaient pas pour que je signe chez eux⊠mais bon soit on fera l'avance s'il le faut, accident Ă raison nous avons cru naĂŻvement que nous serions remboursĂ©s intĂ©gralement et facilement.
Leocare confie le dossiers Ă son cabinet dâexpertise pour estimer le coĂ»t de la rĂ©paration. Et câest lĂ que tout se complique vraiment. Je prĂ©cise que je ne suis pas responsable dans cet accident. Pourquoi mon assurance mandate-tâelle un expert ? On ne peut pas juste rĂ©parer ma voiture ?
Le cabinet dâexperts est Alliance ********. Il mâenvoie un mail qui me dirige sur un formulaire en ligne que je dois remplir avec des photos. Pas de dĂ©placement de lâexpert. Ce monsieur se base sur les photos dâun amateur prises avec son mobile pour dĂ©terminer le montant des rĂ©parations.
Assez vite, je reçois lâestimation: 464⏠(oui). Il y a pourtant des travaux de peinture, de carrosserie, des piĂšces Ă changer, de la main dâĆuvre, sur un vĂ©hicule de plus de 50 000âŹ
ĂtonnĂ©, je mâapprĂȘte Ă appeler mon carrossier, mais câest lui qui mâappelle. Il connaĂźt Leocare , Alliance Management et me prĂ©vient que nous allons avoir des problĂšmes. Il y a Ă©tĂ© confrontĂ© plusieurs fois.
Les carrossiers Tesla ne font pas ce quâils veulent, il y a des procĂ©dures, une grille tarifaire imposĂ©e par Tesla. Nous avons mĂȘme des Ă©changes assez tendus car, au dĂ©but, le chef dâatelier refuse de prendre en charge ma voiture, il ne veut plus avoir Ă faire Ă Leocare.
Il demande quâun vrai expert se dĂ©place. Jâarrive Ă joindre Leocare en les interpelant sur Twitter, ils sont INJOIGNABLES autrement. Une personne me rappelle, mâassure quâelle va sâen occuper. Nous joignons aussi Alliance Management qui demande que le carrossier leur envoie son devis et mâassure quâil nây aura pas de problĂšme. Ce que le carrossier accepte de faire parce que je lui dis que je ferai lâavance des travaux. Le devis sâĂ©lĂšve Ă plus de 2600âŹ. Ce que je trouve plus rĂ©aliste.
Aujourdâhui, jâapprends quâAlliance ******** a rĂ©pondu Ă mon carrossier. Ils rejettent son devis. Un expert qui nâa jamais quittĂ© son bureau dit Ă un carrossier formĂ© par Tesla, quâil peut faire son travail pour 6 fois moins cher.
Mon carrossier savait que nous en arriverions lĂ ,
Leocare ne rĂ©ponds pas aux appels tĂ©lĂ©phoniques, ni aux mails et encore moins sur le chat de lâapplication. Si vous convenez dâun rendez-vous tĂ©lĂ©phonique sur lâapplication, le dĂ©lai minimum est dâune semaine pour un sinistre (24h pour un nouveau contrat).
Ma voiture est abĂźmĂ©e, je ne suis responsable de rien, si ce nâest dâavoir choisi une nouvelle assurance qui se voulait ĂȘtre Ă la pointe, mais qui disparaĂźt quand on en a besoin.
Je pense que notre périple ne se terminera pas aussi bien que la personne qui a raconté son histoire. Nous avons un problÚme avec l'expert. Apparemment le garage nous a confirmé que c'était systématique avec les Tesla. Il est le seul dans le 13 il connaßt bien le problÚme. Quel recours avons nous? Nous sommes dégoûtés de ces assurances.