Accident : Mon aventure Tesla et l'assureur Leocare

Tout pour financer et assurer votre Tesla
baco
Actif
Actif
Voiture : M3LR21

Re: Accident: Mon aventure Tesla et l'assureur Leocare

Message par baco »

Thomas a écrit : 26 janv. 2022 14:08
Merci pour ton retour. Quel est le montant des réparations du coup ?
note salĂ©e => plus de 17k€

Finalement, Leocare (grĂące Ă  ma pression et celle du garage :Rouge: ) vient de me confirmer le remboursement des rĂ©parations sous 15 jours (-710€ de franchise) et me rembourse intĂ©gralement le taxi que j'ai pris au moment de l'accident pour rentrer chez moi et qui dĂ©passait lĂ©gĂšrement le plafond max (340€ au lieu de 250€ d'aprĂšs le contrat) :Top:

Leocare n'est finalement qu'un intermédiaire pour l'assistance/expertise/réparation et si vous ne vous impliquez pas il y a peu de chance que le dossier sur ces trois prestataires n'avance... :roll:
DerniÚre modification par baco le 18 juin 2022 08:20, modifié 2 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ah oui quand mĂȘme !

Merci pour ton partage ici en tout cas.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:shock: 17 k€ :oops:
Nos cotisations pour nos belles risquent d'évoluer dans le temps :roll:
Merci pour ton retour.
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
r
rover820i
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Prop rouge

Message par rover820i »

Je suis chez leocare pour mon actuelle mondeo IV fioul... Je ne vais peut-ĂȘtre pas repartir avec eux pour la TM3 !
TM3 Prop rouge jantes aero intérieur noir - Cde 22/01 | Liv. 25/02 SC Mtp
baco
Actif
Actif
Voiture : M3LR21

Message par baco »

Pour modĂ©rer ma haine contre Leocare: s'ils n'ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur pour l'assistance (Ă  cause d'un contrat provisoire non validĂ© par Europ-Assistance), qu'ils n'ont pas voulu dĂ©placer le vĂ©hicule dans un garage agréé Tesla (pourtant lĂ©galement vous pouvez sans problĂšme choisir votre garage de rĂ©paration, le problĂšme sera de dĂ©placer votre Tesla et Ă  vos frais ou en nĂ©gociant), qu'ils ne sont presque jamais (rapidement) joignable... Ils ont tout de mĂȘme honorĂ© les closes du contrat... :study:

En rĂ©sumĂ©: faites avancer le dossier en amenant votre vĂ©hicule dans un garage agréé Tesla (Ă  vos frais ou arrangez-vous avec le garage), en organisant le rendez-vous d'expert (ici Alliance Expert qui ont Ă©tĂ© parfait. LĂ©galement vous pouvez exiger l'accĂšs Ă  votre dossier d'expertise, c'est l'article R236-3) et enfin soyez prĂȘt Ă  faire confiance au garage :Alcooliques: pour laisser un chĂšque de couverture en attendant le remboursement de Leocare.

Le prix bas de Leocare n'est évidemment pas sans contrepartie, ici la contrepartie c'est votre implication dans le dossier du sinistre; sinon en terme de couverture ils ne sont pas mauvais (par exemple 36 mois garantie à neuf)

Bonne route !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

L'histoire ne se termine donc pas si mal :Top:
r
rover820i
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Prop rouge

Message par rover820i »

Leocare est un peu plus cher en devis que d'autres assureurs physiques. Je pense tout de mĂȘme avec ton retour d'expĂ©rience Ă©viter tout risque.
TM3 Prop rouge jantes aero intérieur noir - Cde 22/01 | Liv. 25/02 SC Mtp
y
yantove
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2023

Message par yantove »

alors pour ce qui est de l' assistance quand tu es sur une autoroute tu peux oublier l' assistance des assureurs
les autoroutes sont rÚglementées et seul certain dépanneurs sont habilités à intervenir et en plus cela est par tronçon et là aussi normalement le remorquage est aussi fait vers un garage cible
aprĂšs par contre le remorquage peut ĂȘtre pris en compte par ton assureur normalement ( donc rien a payer en direct) mais j 'ai jamais eu le cas om j 'ai Ă©tĂ© remorquĂ© vers un garage partenaire de mon assurance , sauf si par chance celui om tu arrive l est

et malheureusement tu as eu ton accident au pire moment au retour de la rĂ©cupĂ©ration de ta voiture , aprĂšs quand avais tu rĂ©cupĂ©rer ton attestation car j 'ai eu exactement le mĂȘme genre de problĂšme sur un ancien vĂ©hicule om je me suis fait percuter l arriĂšre par un gars qui avait bruler un feu et cela 42 mins aprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rer mon vĂ©hicule ( je me souviens encore de la durĂ©e mĂȘme si cela fait 5 ans dĂ©jĂ ) mais ayant eu ma carte grise 1 semaine avant d'aller chercher ma voiture , j avais pu faire assurer la voiture bien avant et donc je n'ai pas eu les mĂȘme soucis car elle avait Ă©tĂ© enregistrĂ© bien avant de sortir du garage

pour ce qui est ensuite la conseillÚre que j 'ai eu par rapport a mon devis m 'a bien confirmer que le rapatriement sera pas dans un garage TESLA agrée mais que cela pourrait changée dans leur condition en 2022 ( espérons)

mais il n 'y a pas que Leocare qui fait cela mĂȘme MACIF qui est mon assureur actuel oĂč j ai fait un devis a 1200€ et mĂȘme si le conseiller dit que oui le vĂ©hicule est rapatriĂ© dans un garage Tesla , dans les CG il n 'y est pas question de cas spĂ©cial Tesla donc si cela devait m'arriver je pense que je serais dans le mĂȘme cas que toi , et que le rapatriement vers un garage agréé serait Ă  ma charge ; avec lĂ©ocare elle a Ă©tĂ© claire en me le disant directement

d'un autre cÎte le fait que Leocare soit moins chÚre c est surement pour cela il ont un assistant , un partenaire expert , et un assureur pour les réparations

en refaisant mon devis en supprimant la VANM Ă  12 mois au lieu de 36mois , car offerte pour une Tesla, mon devis descend a 675€ soit quasiment moitiĂ© moins que MACIF

Image

donc je l espĂšre pas et encours moins des le dĂ©but mais si durant disons les 3 premiĂšres annĂ©es j 'ai un accident je veux bien payer le rapatriement vers un garage agrĂ©e Tesla ( entre 300 et 400 € je pense )

aprÚs si on a une assurance beaucoup moins chÚre c'est qu il y a bien quelque de plus compliqué gérer je pense
lsabate
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR 2022

Message par lsabate »

@baco ,

Juste pour tĂ©moigner qu'aujourd'hui toutes les assurances pratiquent la sous traitance et j'ai une expĂ©rience similaire avec la Matmut avec un traveler et presque 6 mois de procĂ©dure. Puis une autre avec Eurofil aviva et l'assistance Kia pour un pneu crevĂ© et l'envoi dans un garage loin de chez moi pour rĂ©paration. Le dĂ©panneur ayant fait n'importe quoi, le garage qui a rĂ©parĂ© mon pneu auparavant aussi ..... j'en ai Ă©tĂ© de ma poche partiellement pour le Taxi .... J'ai eu aussi des galĂšres avec la Matmut sur un dĂ©gat des eaux (jamais rĂ©solu, heureusement je me suis arrangĂ© avec l'artisan puisque je faisait d'autres travaux par ailleurs) Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes assurances aujourd'hui, il faut juste ĂȘtre sur le coup Ă  chaque sinistre et bien suivre son dossier.
pour info j'ai souscrit chez Leocare aussi, je sais Ă  quoi m'attendre. Mais en attendant, 50 euros par moi toutes les franchises au mini et 3 ans de garantie de remboursement Ă  neuf pour le prix de 12 pour une tesla
L
Laurence13
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Laurence13 »

A mon tour avec LEOCARE đŸ„șđŸ„ș

Grave erreur que nous avons faite en choisissant Leocare pour assurer notre Model 3.

On juge les assurances au moment oĂč on en a besoin, nous sommes fixĂ©s.

Le 25 mai, un vĂ©hicule nous percute en quittant la place en marche arriĂšre au moment oĂč je passe derriĂšre lui. Il m’abĂźme une jante, l’aerowheel, l’aile et le pare-chocs. Je suis ravi.

Aprùs avoir fait le constat, je contacte Leocare via l’application pour signaler mon sinistre. Je leur transmets mon constat,quelques photos et un descriptif. C’est simple.
Le lendemain, Leocare m’appelle pour m’expliquer que je dois choisir un carrossier agréé chez eux, ou faire l’avance. Je suis dans le 13 ,le seul carrossier Tesla est une Carrosserie dans les BDR mais Leocare ne l’a pas dans sa liste. Étonnant pour une assurance qui se veut ĂȘtre l’assurance des Teslas. Quand je repense aux commerciaux qui ne me lĂąchaient pas pour que je signe chez eux
 mais bon soit on fera l'avance s'il le faut, accident Ă  raison nous avons cru naĂŻvement que nous serions remboursĂ©s intĂ©gralement et facilement.

Leocare confie le dossiers Ă  son cabinet d’expertise pour estimer le coĂ»t de la rĂ©paration. Et c’est lĂ  que tout se complique vraiment. Je prĂ©cise que je ne suis pas responsable dans cet accident. Pourquoi mon assurance mandate-t’elle un expert ? On ne peut pas juste rĂ©parer ma voiture ?

Le cabinet d’experts est Alliance ********. Il m’envoie un mail qui me dirige sur un formulaire en ligne que je dois remplir avec des photos. Pas de dĂ©placement de l’expert. Ce monsieur se base sur les photos d’un amateur prises avec son mobile pour dĂ©terminer le montant des rĂ©parations.
Assez vite, je reçois l’estimation: 464€ (oui). Il y a pourtant des travaux de peinture, de carrosserie, des piĂšces Ă  changer, de la main d’Ɠuvre, sur un vĂ©hicule de plus de 50 000€
ÉtonnĂ©, je m’apprĂȘte Ă  appeler mon carrossier, mais c’est lui qui m’appelle. Il connaĂźt Leocare , Alliance Management et me prĂ©vient que nous allons avoir des problĂšmes. Il y a Ă©tĂ© confrontĂ© plusieurs fois.
Les carrossiers Tesla ne font pas ce qu’ils veulent, il y a des procĂ©dures, une grille tarifaire imposĂ©e par Tesla. Nous avons mĂȘme des Ă©changes assez tendus car, au dĂ©but, le chef d’atelier refuse de prendre en charge ma voiture, il ne veut plus avoir Ă  faire Ă  Leocare.
Il demande qu’un vrai expert se dĂ©place. J’arrive Ă  joindre Leocare en les interpelant sur Twitter, ils sont INJOIGNABLES autrement. Une personne me rappelle, m’assure qu’elle va s’en occuper. Nous joignons aussi Alliance Management qui demande que le carrossier leur envoie son devis et m’assure qu’il n’y aura pas de problĂšme. Ce que le carrossier accepte de faire parce que je lui dis que je ferai l’avance des travaux. Le devis s’élĂšve Ă  plus de 2600€. Ce que je trouve plus rĂ©aliste.
Aujourd’hui, j’apprends qu’Alliance ******** a rĂ©pondu Ă  mon carrossier. Ils rejettent son devis. Un expert qui n’a jamais quittĂ© son bureau dit Ă  un carrossier formĂ© par Tesla, qu’il peut faire son travail pour 6 fois moins cher.
Mon carrossier savait que nous en arriverions lĂ ,
Leocare ne rĂ©ponds pas aux appels tĂ©lĂ©phoniques, ni aux mails et encore moins sur le chat de l’application. Si vous convenez d’un rendez-vous tĂ©lĂ©phonique sur l’application, le dĂ©lai minimum est d’une semaine pour un sinistre (24h pour un nouveau contrat).
Ma voiture est abĂźmĂ©e, je ne suis responsable de rien, si ce n’est d’avoir choisi une nouvelle assurance qui se voulait ĂȘtre Ă  la pointe, mais qui disparaĂźt quand on en a besoin.
Je pense que notre périple ne se terminera pas aussi bien que la personne qui a raconté son histoire. Nous avons un problÚme avec l'expert. Apparemment le garage nous a confirmé que c'était systématique avec les Tesla. Il est le seul dans le 13 il connaßt bien le problÚme. Quel recours avons nous? Nous sommes dégoûtés de ces assurances.
DerniÚre modification par Laurence13 le 18 juin 2022 10:13, modifié 1 fois.
lsabate
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR 2022

Message par lsabate »

Il est possible de contester le rapport d'expertise, il faut voir si le cout induit par la contre expertise, visiblement 150 euros, est acceptable au regard de la somme engagée. Un lien qui explique cela.
https://www.quechoisir.org/actualite-as ... re-n83363/
L
Laurence13
Actif
Actif

Message par Laurence13 »

150€ de contre expertise alors qu'on a subi l'accident 😡. Mais si on a pas le choix, je ferai ça. Merci pour votre conseil.
Je vais contacter mon auurance juridique et voir avec l'assurance LEOCARE qui est censĂ© me dĂ©fendre si en dĂ©fense-recours elle peut faire quelque chose, contre l'autre assurance. Bien que je sache maintenant que c'est mon assurance qui va payer, d'oĂč le montant ridicule attribuĂ©. Les accords entre assurance c'est un scandale.
Mais je vais pas les lĂącher.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour,

Puisque ton dossier n'est pas terminĂ©, que c'est encore trĂšs rĂ©cent et que tu cites les intervenants je t'invite Ă  faire attention Ă  ce qui pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de la diffamation. J'ai supprimĂ© un mot de jugement dans ta derniĂšre phrase, je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable d'en rester aux faits avant de savoir comment cela va se terminer.

J'ai également supprimé le copier / coller de ton message posté dans un autre sujet. Inutile de faire des doublons.

Sinon cĂŽtĂ© assurance, il faut que tu demandes un rendez-vous contradictoire et que tu viennes avec un expert d'assurĂ© de ton cĂŽtĂ© avec en mĂȘme temps l'expert de ton assurance, ton expert, le garagiste et toi, le tout devant la voiture.
L
Laurence13
Actif
Actif

Message par Laurence13 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de modifier. Il est vrai que sur l'effet de la colÚre on ne modére pas forcément ce que l'on dit.
:Top:
Oui je vais demander une contre expertise j'ai malheureusement pas le choix, ça me rend furieuse, car déjà on subit un accident et l'assurance qui devrait nous défendre,ne le fait pas. je vais contacter mon service juridique des lundi.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Courage @Laurence13 et tiens nous au courant :welcom:
L
Laurence13
Actif
Actif

Message par Laurence13 »

Bonjour Ă  tous đŸ€—
Je viens donner des nouvelles.
Vendredi dernier j'avais fait un mail au service réclamation de LEOCARE, plus interpellé leocare sur les réseaux sociaux, j'attendais le lundi pour faire un courrier recommandé et appeler mon service juridique.
Le lundi matin j'ai fait tout ce que j'avais à faire. Mais finalement en fin de matinée une responsable nous a contacté par mail, et a fait le nécessaire, revalorisation de l'estimation au prix du garage.
Normalement đŸ€žđŸ€ž tout devrait ĂȘtre ok maintenant.
Nous allons je pense devoir faire l'avance, mais ça nous le savions vu que les garagistes qui réparent nos voitures ne sont pas dans leur réseau agréé pour l'instant.
Pour l'instant on avance bien, j'ai juste peur pour le remboursement qui paraüt il... est trùs trùs long, a voir. Je vous tiendrai au courant. Pour finir mon sujet jusqu'au bout 😊
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Tant mieux @Laurence13 :Top:
On croise les doigts..
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Terrible de devoir en arrivĂ© lĂ  pour ĂȘtre indemnisĂ© !
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

Ça serait sympa d’avoir un retour de Laurence13 pour savoir comment ça s’est fini !!
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 Ă  Signes
L
Laurence13
Actif
Actif

Message par Laurence13 »

Bonsoir
Nous avons eu les réparations de faites mi septembre. Et nous attendons maintenant que le garage soit payé. A ce jour c'est en attente depuis une bonne semaine.
Je vous tiendrai au courant des que le garagiste sera rĂ©glĂ©. LĂ  je pourrais me dire c'est enfin fini 😊
Répondre