Je possède actuellement, en voiture de fonction, une Passat break DSG7 avec une autonomie de 1200km, une fois le plein réalisé.
Ayant une conduite souple, je réussi à garder une autonomie moyenne de 1050/1100 kms.
J'en suis très content autant pour le confort que l'autonomie.
J'ai appris il y a quelques mois que j'allais passer sur une Tesla modèle 3 propulsion fin août.
Malgré ce qui va suivre, je suis très content d'avoir la possibilité de conduire une tesla (hors travail)
Pour information, je suis responsable des ventes et j'accompagne 9 commerciaux sur des rdv business en grande distribution, toute l'année sur le grand ouest.
A date, je me pose peu de questions à part checker la veille, mon horaire de départ grâce à mon heure d'arrivée souhaitée (via waze) et regarder, environs 1x ou 2 par semaine, ma jauge d'essence pour savoir quand je vais devoir passer à la pompe.
Je rejoins le commercial au magasin 1 puis, suite au rdv nous nous rendons ensuite au magasin 2,3 & 4 sur le reste de la journée.
Je réalise en moyenne 250km/jours. (~63 000kms/an)
Mes inquiétudes sont les suivantes :
1- J'ai l'impression que mes préparations de journées vont devenir plus galères avec le passage à l'électrique.
En effet je n'ai pas qu'un trajet A->B mais plutôt A -> B -> C -> D.
2- Pour mon travail je peux visiter environs 700 magasins (HM/SM) et il est rare pour moi d'apercevoir des chargeurs sur les parkings de ces magasins. Je vais donc devoir revoir ma façon de me déplacer, réaliser des détours pour trouver des bornes, partir plus tôt pour éviter de demander aux commerciaux de venir me chercher et me ramener à ma borne...
3- je me vois déjà attendre presque chaque jour que mon véhicule charge, en traitant mes mails, inconfortablement positionné dans la voiture, la tablette sur les genoux, alors qu'un plein de gasoil m'aurait pris 2mn et je serais rentré nettement plus tôt chez moi, bosser dans mon bureau. (ne pas oublier que je repars le lendemain et que quitter mon domicile avec le 100% de batterie sera plus que conseillé pour perdre moins de temps le lendemain.
J'ai donc quelques questions :
- Peut-on planifier, sur une tesla, un trajet avec des étapes?
- Y-a-t-il des personnes étant dans un cas similaire au mien ou vos déplacements sont nombreux et lointains? Si oui, je suis totalement à l'écoute de vos conseils et tips
Merci d'avance pour vos retours qui, je l'espère, vont me rassurer sur tous ces changements.
WadCox