Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suppose que @Chris74b cite la Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), c'est une chaine de média publique allemande locale pour la région de Berlin, une sorte de France3 régionale chez nous.
Je rejoins @Fossoyeur sur l'objectif annuel de l'ouverture de la Giga Berlin, à mon avis, démesuré.
@Fossoyeur
Effectivement c'est à terme et non la première année, j'ai effectué la modification. Merci :)
Dernière modification par franjub le 20 avr. 2022 11:11, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
mais est ce que dans ces 5000 ils ont supposé de produire des LR ? ça m'étonne qu'il y'a 5000 commande d'une perf (europe) par semaine, si c'est le cas on est mal barré
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
Je te confirme que ces 5000 sont bien des MODEL Y performances.
Depuis le début TESLA communique en expliquant que seul le MODEL Y PERFORMANCE sortira de la GIGABERLIN.
D'abord de couleur noir, afin de détecter plus facilement le moindre défaut sur la carroserie, puis en blanc.
Les autres couleurs arriveront quelques mois après, ce qui justifie, dans un premier temps, les délais de livraison plus long pour ces couleurs.
Au cours de l'automne, l'usine subira des modifications afin de mettre en place les nouvelles lignes d'assemblages pour les batteries 4680. Actuellement tous les MODEL Y PERFORMANCE sont et seront équipés de batterie 2170. En cours d'année 2022, TESLA a pour objectif de monter une nouvelle chaine d'assemblage. Aucune date n'a été fournie.
De plus, personne ne sait si cette nouvelle ligne sera pour des LR ou des PERFORMANCE. il y a fort à parier qu'aucune LR ne sortira de BERLIN avant fin 2022 ou début 2023.
Suite du feuilleton : certains groupes écologistes font pression pour une interdiction de produire. Sont ils téléguidé par les 3 big three VW Mercedes BMW ?
Erreur stratégique de construire une usine en Europe de l'ouest et à fortiori en Allemagne, gangrénée par les groupes anticapitalistes sous couverture écologique.. Elon aurait dû choisir la Roumanie ou la Pologne, on aurait déjà nos bagnoles !
@Olival68
C'est exact, Tesla a préféré Berlin pour le côté premium véhiculé par l'Allemagne, espérant prendre des parts de marché aux marques que tu as citées.
Tesla démarre sa deuxième équipe de production aujourd’hui.
7h-15h / 15h-23h.
Pas de chiffres communiqués pour la production mais la montée en cadence continue
Berlin vient d’atteindre les 1000 véhicules produits en une semaine.
“This has been a very tough quarter, primarily due to supply chain challenges in China, so we need to rally hard to recover!
I’d like to congratulate the Fremont team for achieving an all-time record production day last week and Berlin for making almost 1000 cars last week! This is great stuff.
Shanghai is returning to full strength and Austin is spooling up. Onward to victory!!