Le grand gourou continue d'hypnotiser les foules, et le monde suit comme un seul homme. Le rêve va enfin devenir réalité, c'est du moins ce que l'on a envie de croire.
Je l'aime bien notre grand précurseur, mais réveillez vous, le FDS en l'état actuel, et dans l'environnement que l'on connaît, il n'est pas viable.
Une forme de FSD marche déjà dans les airs, par ce qu'il est semblable dans tous les avions, que les systèmes sont au minimum triplés (afin de pouvoir lever le doute en cas de panne critique) et pas seulement le calculateur, qu'il y a un dialogue permanent entre les avions, et que les équipages sont en permanence formés et entraînés. Ils utilisent de par le monde les mêmes procédures. Et enfin par une sélection rigoureuse,on s'assure qu' il n'y a pas de kamikaze ou de têtes brûlées parmi eux, ou si peu. Malgré toutes ces précautions il y a hélas encore des accidents (en majorité pour cause humaine). Pourtant si on compare, en terme de nombre de mouvements ce n'est qu'une goutte d'eau comparé au trafic routier. Évoluer en 3D augmente encore les chances d'évitement, alors que si on est tous sur le même axe...
Déjà il faudrait changer complètement la conception de nos voitures, ensuite si on ne laissait pas les humains toucher au volant, ça limiterait les risques, enfin l'IA doit permettre l'apprentissage de notre environnement. Et j'en convient, c'est sur dernier point, il me semble, que Tesla prend une bonne orientation, les autres suivront. Mais ça va prendre "un certain temps"
Pour toutes ces raisons; je pense que l' on est pas prêt de lire le journal au volant de nos bolides
* ne me dites pas qu'il y en a qui le font, si, vous êtes sur ? je crois que je vais reprendre l'avion.

TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde