Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Bonjour,
Tesla va faire des annonces ce soir à 20h heure de France sur la conduite autonome (FSD).
Voici le lien pour suivre la diffusion en direct (en Anglais évidement) sur Youtube :
Je suis devant l'écran, impatient et j'espère de belles annonces technologiques.
Tesla va faire des annonces ce soir à 20h heure de France sur la conduite autonome (FSD).
Voici le lien pour suivre la diffusion en direct (en Anglais évidement) sur Youtube :
Je suis devant l'écran, impatient et j'espère de belles annonces technologiques.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Toute l'intelligence du Hardware 3 est réalisée grace aux analyses réalisées pendant 2 ans des images envoyées par toutes les Tesla dans le monde, c'était une étape importante car rien ne peut simuler la réalité, par exemple qui aurait pensé que l'on peut trouver des camions les uns sur les autres ou qui aurait pensé qu'une Tesla pouvait croiser un bateau sur la route ?
De même comment faire pour reconnaitre un vélo attaché à une voiture comme un seul et unique objet ?
Que l'on active ou pas l'autopilote sur nos voitures, les informations sont envoyées à Tesla pour améliorer, fiabiliser les systèmes de conduite autonome.
Le radar est utilisé principalement dans le brouillard, la neige ... en complément des caméras.
De même comment faire pour reconnaitre un vélo attaché à une voiture comme un seul et unique objet ?
Que l'on active ou pas l'autopilote sur nos voitures, les informations sont envoyées à Tesla pour améliorer, fiabiliser les systèmes de conduite autonome.
Le radar est utilisé principalement dans le brouillard, la neige ... en complément des caméras.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
La vision en 3D de nos Tesla est possible grace à la position des différentes caméra ainsi qu'a son radar positionné à l'avant de la voiture
D'après l'ingénieur présent la reconnaissance visuelle est obligatoire pour la conduite autonome, le radar n'est pas suffisant. Par exemple le radar ne fait pas la différence entre un pneu sur la route et un sac plastique. Les caméras elles peuvent les distinguer.
La difficulté est de reconnaitre les situations que l'on rencontre très rarement :
D'après l'ingénieur présent la reconnaissance visuelle est obligatoire pour la conduite autonome, le radar n'est pas suffisant. Par exemple le radar ne fait pas la différence entre un pneu sur la route et un sac plastique. Les caméras elles peuvent les distinguer.
La difficulté est de reconnaitre les situations que l'on rencontre très rarement :
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Elon indique que les données GPS ne peuvent pas êtres utilisées comme informations principales, il peut y avoir un changement de la route, un détour...
Pour les camions, Tesla Elon dit qu'il sera possible d'avoir 1 premier camion avec un conducteur, suivi par 4 ou 5 autres camions autonomes, il pense que cela sera plus facile à faire homologuer et mettre en place.
Pas ou peu d'annonce pour l'instant sur les services ou sur les tarifs et la disponibilité de ce Hardware 3 FSD. Tesla n'est pas très bavard sur ces sujets
La technologie est la mais devant le peu de démonstrations ou d'exemples concrets j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de boulot avant que cela soit entre nos mains.
A suivre dans les jours et semaines qui viennent ...
Pour les camions, Tesla Elon dit qu'il sera possible d'avoir 1 premier camion avec un conducteur, suivi par 4 ou 5 autres camions autonomes, il pense que cela sera plus facile à faire homologuer et mettre en place.
Pas ou peu d'annonce pour l'instant sur les services ou sur les tarifs et la disponibilité de ce Hardware 3 FSD. Tesla n'est pas très bavard sur ces sujets
La technologie est la mais devant le peu de démonstrations ou d'exemples concrets j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de boulot avant que cela soit entre nos mains.
A suivre dans les jours et semaines qui viennent ...
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
J’ai suivi la conférence, j’hésite même à prendre le FSD. J’ai comme l’impression que ce ne sera pour Demain. J’ai également l’impression que l’objectif de cette conférence était de parler des taxis autonomes.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Je suis d’accord avec ton analyse. J’attendais plus de démonstrations et de concret.
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Le grand gourou continue d'hypnotiser les foules, et le monde suit comme un seul homme. Le rêve va enfin devenir réalité, c'est du moins ce que l'on a envie de croire.
Je l'aime bien notre grand précurseur, mais réveillez vous, le FDS en l'état actuel, et dans l'environnement que l'on connaît, il n'est pas viable.
Une forme de FSD marche déjà dans les airs, par ce qu'il est semblable dans tous les avions, que les systèmes sont au minimum triplés (afin de pouvoir lever le doute en cas de panne critique) et pas seulement le calculateur, qu'il y a un dialogue permanent entre les avions, et que les équipages sont en permanence formés et entraînés. Ils utilisent de par le monde les mêmes procédures. Et enfin par une sélection rigoureuse,on s'assure qu' il n'y a pas de kamikaze ou de têtes brûlées parmi eux, ou si peu. Malgré toutes ces précautions il y a hélas encore des accidents (en majorité pour cause humaine). Pourtant si on compare, en terme de nombre de mouvements ce n'est qu'une goutte d'eau comparé au trafic routier. Évoluer en 3D augmente encore les chances d'évitement, alors que si on est tous sur le même axe...
Déjà il faudrait changer complètement la conception de nos voitures, ensuite si on ne laissait pas les humains toucher au volant, ça limiterait les risques, enfin l'IA doit permettre l'apprentissage de notre environnement. Et j'en convient, c'est sur dernier point, il me semble, que Tesla prend une bonne orientation, les autres suivront. Mais ça va prendre "un certain temps"
Pour toutes ces raisons; je pense que l' on est pas prêt de lire le journal au volant de nos bolides
* ne me dites pas qu'il y en a qui le font, si, vous êtes sur ? je crois que je vais reprendre l'avion.
Je l'aime bien notre grand précurseur, mais réveillez vous, le FDS en l'état actuel, et dans l'environnement que l'on connaît, il n'est pas viable.
Une forme de FSD marche déjà dans les airs, par ce qu'il est semblable dans tous les avions, que les systèmes sont au minimum triplés (afin de pouvoir lever le doute en cas de panne critique) et pas seulement le calculateur, qu'il y a un dialogue permanent entre les avions, et que les équipages sont en permanence formés et entraînés. Ils utilisent de par le monde les mêmes procédures. Et enfin par une sélection rigoureuse,on s'assure qu' il n'y a pas de kamikaze ou de têtes brûlées parmi eux, ou si peu. Malgré toutes ces précautions il y a hélas encore des accidents (en majorité pour cause humaine). Pourtant si on compare, en terme de nombre de mouvements ce n'est qu'une goutte d'eau comparé au trafic routier. Évoluer en 3D augmente encore les chances d'évitement, alors que si on est tous sur le même axe...
Déjà il faudrait changer complètement la conception de nos voitures, ensuite si on ne laissait pas les humains toucher au volant, ça limiterait les risques, enfin l'IA doit permettre l'apprentissage de notre environnement. Et j'en convient, c'est sur dernier point, il me semble, que Tesla prend une bonne orientation, les autres suivront. Mais ça va prendre "un certain temps"
Pour toutes ces raisons; je pense que l' on est pas prêt de lire le journal au volant de nos bolides
* ne me dites pas qu'il y en a qui le font, si, vous êtes sur ? je crois que je vais reprendre l'avion.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Je suis assez d'accord.
Il y a un entêtement marketing à faire de la conduite autonome individuelle, alors qu'elle ne sera sûre que coordonnée (entre voitures, mais aussi peut-être avec les équipements routiers).
Mais tous ces travaux seront certainement utiles pour avancer jusque là.
Il y a un entêtement marketing à faire de la conduite autonome individuelle, alors qu'elle ne sera sûre que coordonnée (entre voitures, mais aussi peut-être avec les équipements routiers).
Mais tous ces travaux seront certainement utiles pour avancer jusque là.
--- Marc
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Voici ce que cela donne en démonstration par Tesla :
Pas mal non ?
Pas mal non ?
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Merci Thomas.
C’est vrai que ça a l’air pas mal mais bon, il faut voir dans combien d’années cela sera autorisé en France...
C’est vrai que ça a l’air pas mal mais bon, il faut voir dans combien d’années cela sera autorisé en France...
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Déjà, faut qu'il change le programme autoroute : contrairement aux US, doubler à droite est interdit en France.
Sauf en cas de fort trafic où il est interdit de changer de file. Un casse-tête en perspective…
Sauf en cas de fort trafic où il est interdit de changer de file. Un casse-tête en perspective…
--- Marc
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
Ne pas doubler par la droite n'est pas compliqué, quasi de la configuration.
Par contre j'ai un gros doute sur l'autorisation de la conduite autonome en France à court terme, disons sur 2019 et 2020. En tout cas je suis impatient de voir et vivre un trajet autonome.
Par contre j'ai un gros doute sur l'autorisation de la conduite autonome en France à court terme, disons sur 2019 et 2020. En tout cas je suis impatient de voir et vivre un trajet autonome.
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
je me demande déjà si on aura la navigation sur autopilot en 2020. Je me demande ce que va comporter cette option à court/moyen terme pour nous.
Re: Conduite autonome : Les annonces du 22 avril 2019
hi,
Quand vous aurez tout automatique, vous allez vous em..der, et regretterez le bon temps de maintenant. Il y a du bon à faire encore des choses intelligentes de ses dix doigts avec l'aide de son petit cerveau.
Quand vous aurez tout automatique, vous allez vous em..der, et regretterez le bon temps de maintenant. Il y a du bon à faire encore des choses intelligentes de ses dix doigts avec l'aide de son petit cerveau.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute