Ionity a annoncé ce matin lors de sa conférence de presse que la facturation de ses services se fera à partir du mois de juillet 2022 en fonction de la consommation et non en fonction du temps. Pour nos Tesla qui chargent rapidement ce n'est pas forcément une bonne nouvelle...
L'ancien tarif de 0,79 €/minute qui était une exception Française va être remplacé par 2 nouveaux tarifs :
Sur les bornes d'une puissance de 50 kW : 0,39 € / kWh
Sur les bornes d'une puissance de 350 kW : 0,69 € / kWh
Effectivement pour nos Tesla ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, reste à connaître le prix avec abonnement.
Fini pour moi les recharges à 0,15€/kWh
Dernière modification par gugus17 le 19 mai 2022, 13:46, modifié 1 fois.
@mrj
Ces SuperChargeurs IONITY doivent être utilisés uniquement pour une utilisation dite "occasionnelle" je pense...
Je l'ai fuis le plus souvent possible
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 62 315 km (v2023.12.9)
Pour ceux qui roulent beaucoup loin de leur domicile, l'abonnement va être la règle...et comme Tesla est déjà bien au dessus du tarif Ionity par abonnement, ce sera malheureusement vite choisi pour moi
@Watboy
Pour l'instant avec le tarif à la mn, Ionity peut-être intéressant pour les gros rouleurs mais je suis curieux de connaître le nouveau tarif au kWh avec l'abonnement
J'imagine que le tarif actuel/mn devrait juste changer d'unités, soit aux alentours de 0.36€/kWh. C'est à peu près ce qui est pratiqué dans les autres pays européens avec l'abonnement.
Cette tarification était hasardeuse au sens où une i3 qui plafonne à 50 kW de puissance de recharge payait le même tarif qu'une Tesla ou ID.4 qui plafonne à 150 ou 250 kW. C'est comme si tu payais ta facture d'eau selon la durée d'ouverture du robinet et que tout le monde n'avait pas le même débit ; certains paient pour les autres alors qu'ils consomment moins.