Voici un peu de contexte pour cette nouvelle panne.
Au retour du SC de Nantes, et après un trajet sans encombre avec parfois de grosses accélérations, j'ai chargé au SuC de Poitiers/Chasseneuil (Futuroscope) jusqu'à 90%, tout en activant le mode Démesuré+ (pré-conditionnement de la batterie à 50°C). Dans ce mode, un tableau de valeurs de puissances apparaît à gauche de l'écran derrière le volant. J'ai fait quelques accélérations "franches", qui m'ont déçues à la fois au niveau des sensations et des valeurs chiffrées. Du coup, j'ai voulu faire un départ arrêté, en utilisant le
Launch control... Ça a démarré fort, mais ça n'a duré qu'une seconde... comme si le moteur avant avait "serré" ! Heureusement j'ai encore pu parcourir environ 500 m pour m'arrêter sur le parking d'une station service, dans une position favorable à un dépannage (auquel je me suis tout de suite attendu, vu les messages d'erreur).
A posteriori, je suis presque content que ça arrive aujourd'hui, en sortie de garage, plutôt que dans 2 ou 3 mois, en vacances, à l'étranger, avec famille et bagages...
C'est mon côté "toujours positif"