Bonne affaire ou pas la Model Y Propulsion ? Voyons ce qu’en pensent les premiers clients livrés en ce moment dans les différents centres Tesla.
Si le Model Y Propulsion est le roi sur le papier, ses caractéristiques dynamiques, sa finition, sa puissance et l’autonomie n’étaient pas encore passées de la théorie à la pratique. C’est maintenant chose faite puisque les premiers clients ont pu prendre livraison ces derniers jours.
Rien de mieux que des retours d’utilisateurs, c’est pour cette raison que BlogTesla vous propose de découvrir ci-dessous le récit de Sam011, membre du Forum autour de la livraison de son Model Y Propulsion rouge.
Accueil Tesla, ponctualité Tesla, alignements, accessoires et premiers tours de roues, vous allez tout savoir sur ce grand moment qu’est la livraison d’une voiture neuve.
Sam, la parole est à toi :
Et voilà, le jour tant attendu est arrivé pour moi. J’ai récupéré mon Model Y rouge avec attelage à Valenton.
Petit périple pour y arriver en faisant 23km en trottinette mais ça c’est une autre histoire.
En tout cas en arrivant, je pensais pouvoir me réchauffer dans la boutique mais il n’en était rien. Nous étions accueillis dans un bungalow de chantier pour signer les documents.
Puis nous étions invités à patienter à l’extérieur sous un Barnum avec des fauteuils et de la fausse pelouse. Un peu spartiate comme accueil mais bon, l’essentiel était ailleurs. Je préfère de loin Villepinte comme Delivery Center.
J’avais rendez-vous à 10h. Mon Model Y m’a été amené à 11h35.
Heureusement que j’avais prévu le coup en arrivant un peu plus tard après que l’on m’ait annoncé que la voiture venait d’arriver à 9h.
Et puis une fois qu’elle était là, plus rien d’autre n’existait autour. L’hôtesse m’a amené jusqu’à la voiture. Elle l’a déverrouillé et m’a laissé vérifié en me disant que si j’avais besoin de quelque chose, que je n’hésite pas. En même temps, c’est ma 3eme Tesla donc je commence à avoir l’habitude.
Un peu light comme accompagnement mais dans mon cas, ça me va très bien.
J’ai fait le tour de la voiture, j’avais ma petite check-list et franchement je n’ai rien trouvé à redire. Elle était parfaite. Les alignements étaient bons, tous les accessoires présents, l’intérieur propre avec cette bonne odeur de neuf. Rien à dire !
J’ai rentré mes identifiants et tout de suite mes paramètres ont été chargés, très plaisant.
Les coffres sont monstrueux, l’intérieur très spacieux avec ce toit vitré qui ajoute à cette sensation de grandeur. Les portières sont lourdes et j’aime leur bruit à la fermeture.
On monte clairement dans le Model Y et ça j’aime beaucoup. Je suis reparti 30min après mes vérifications, la satisfaction sur mon visage.
Je viens d’une Model 3 licorne. J’avais donc hâte de tester le 0 à… là où je pouvais aller.
Tout de suite, on sent que ça pousse mais nettement moins que la TM3. J’ai plus été surpris par les reprises que par l’accélération au démarrage. Ça reste une Tesla quand même donc 95% du parc auto actuel restera derrière aux feux rouges.
Sur la route pour rentrer (30km) l’autopilote s’est calibré, j’ai téléchargé et installé par la suite la mise à jour 2022.40.4.1. Pas d’aide au stationnement sur celle-ci.
J’avoue que pour un monstre de ce gabarit, l’absence des bips et des distances est flippant.
On y va un peu à l’ancienne à regarder partout et ça n’est pas très rassurant. Vivement qu’une mise à jour vienne nous apporter cela.
Concernant les caméras, j’ai constaté une meilleure définition, un meilleur rendu que mes deux précédentes TM3. De là à dire qu’elles sont différentes, je ne sais pas mais ça vaudrait le coup de faire un enregistrement et d’extraire les fichiers pour connaître la résolution réelle, qui sait, il y a peut-être une petite surprise à la clé…
En rentrant, j’ai pu installer une partie des accessoires que j’ai achetés et qui m’ont bien aidé à patienter jusqu’à aujourd’hui.
Le tapis arrière vient d’Ali. Je voulais un tapis en 2 morceaux pour accéder facilement au 2ème sous coffre.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdBSng3
Les tapis viennent d’Amazon, et voici le lien. Ils existent aussi avec une bordure noire pour ceux qui n’aiment pas le rouge. https://amzn.to/3UIRpSl
Pour les enjoliveurs de roues, voici le lien : https://s.click.aliexpress.com/e/_DF0ZqW7
Côté conso, c’est encore beaucoup trop tôt pour le dire mais j’ai eu une conso très raisonnable de 16,8. Sur des tronçons à 90 et 70 et de la ville. Température 9 degrés. À confirmer.
Pour résumer, je suis super content ! L’attente en vaut vraiment la peine.
Petit bonus, un client se faisait livrer sa Model Y avec des belles jantes 20 pouces ! Le CPI avait été reçu la veille avec l’homologation visiblement. Ça se débloque donc !
Merci Sam d’avoir partagé ton récit de livraison, nous en retiendrons que ce fut finalement un bon moment et surtout une superbe voiture. Bonne route à son volant.
Découvrez les autres reportages de livraison et l’avis des nouveaux propriétaires sur notre Forum Model Y :